Bonjour à tous,
Le dernier post sur ce sujet date un petit peu, et après quelques recherches sur le net, je m'apercois qu'il n'y a pas beaucoup plus d'informations récentes supplémentaires.
Je relance un petit peu le sujet pour savoir si certaines personnes travail dans le secteur, ou ont des informations fiables à partager ?
Ceci car j'ai quant à moi opté pour une gamelle en alu, de nouveau. Pour différentes raison, mais disons que j'en avais un peu marre de ma minuscule gamelle en inox... :
-Assez souvent, je cuisine au feu de bois pour plusieurs personnes.
-J'ai gagné du poids, même si honnêtement je ne compte pas vraiment les grammes.
-J'ai gagné de la place, car ma grosse gamelle (petite marmite style) de 3L contient mon hamac, ma moustiquaire, trousse de premier secours et trousse de toilette.
-
Je bois de l'eau de meilleure qualité ; selon mon principe que les choses que l'on doit faire souvent doivent être simple à faire, autrement on les zap une fois sur deux. Dans mon ancienne gamelle je ne pouvais faire bouillir que 600ml d'eau, car instablement posé sur un feu je ne pouvais le remplir entièrement. Je ne vous explique pas la flemme et le temps perdu pour essayer de remplir une ou deux bouteilles d'eau sorti de la rivière Xingu, par exemple. Désormais, j'ai une anse qui me permet de suspendre la gamelle au-dessus du feu, donc stable et toujours horizontale je peux la remplir au maximum. J'ai remonté le rio Amana récemment et suis resté un petit moment dans les mines d'or où j'ai travaillé. L'eau pour boire ne se prend pas directement dans la dite rivière, ceci dit je faisais bouillir systématiquement mes 3L d'eau (presque) pour la journée, rapidement. Je ne l'aurai jamais fait avec l'autre gamelle (bien sûr, cela ne veut pas dire que je serais forcément tombé malade).
Je suis les conseils glanés et depuis me suis taillé une cuillère en bois pour cuisiner, je nettoie et gratte mieux (

) ma gamelle après chaque repas, et évite de cuisiner des fruits acides, susceptibles de réagir avec l'alu.
Autres choses ?

Merci et bonne soirée à tous !