Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tresse bitumée  (Lu 5305 fois)

01 novembre 2014 à 14:08:06
Lu 5305 fois

Arnaud

Plop,

Je cherche de la tresse bitumée (Tarred Nylon Twine/Bank Line en anglais).
Si quelqu'un utilise ce genre de cordage sur le forum, ou vous fournissez vous ? Vous auriez une adresse d'un site qui expédie en France ?

J'ai cherché mais sans succès.

Merci d'avance,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

01 novembre 2014 à 15:14:26
Réponse #1

Ghjallone

Il y en a sur Ebay, je viens de regarder. :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 novembre 2014 à 15:53:23
Réponse #2

Coq boiteux

Par curiosité, ça sert à quoi ?

01 novembre 2014 à 16:05:00
Réponse #3

Arnaud

C'est de la cordelette nylon, ça a de multiple utilisation mais à la base je crois que c'est prévu pour monter des lignes de pêche fixes.

Je compte l'utiliser en remplacement de la paracorde pour un peu tout et n'importe quoi.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

01 novembre 2014 à 18:15:22
Réponse #4

Arnaud

J'ai regardé, Ebay et les fdp c'est n'imp...

Le site que tu donnes Pierrot n'a malheureusement pas tout à fait ce que je cherche.

Je cherche encore...

01 novembre 2014 à 18:36:30
Réponse #5

bpc

j'ai pris du chanvre goudronné chez gauthier:
http://www.cordagesgautier.com/decoration/76-chanvre-naturel-au-goudron-de-pin.html

regarde dans leur catalogue...

01 novembre 2014 à 18:58:18
Réponse #6

Corazon

Cela sert à un peu de tout, comme toutes les cordes  :up:

Dave Canterbury en use très souvent, entre autre pour les pièges, le montages des camps, ...

Tu en trouves sur eBay, Amazon, thebushcraftstore, ...  cherche avec ces termes : MARINER TARRED TWISTED NYLON TWINE

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

01 novembre 2014 à 19:35:20
Réponse #7

Arnaud

@bpc: Gautier c'est un peu cher pour ce que je veux en faire et surtout ils ont pas de petit diamètres mais ça à l'air d'être une boutique comme on les aimes, merci pour le lien.

@Corazon: ebay et amazon c'est vraiment cher et surtout au niveau des fdp, y'en à pour plus cher que le matos... sur thebushcraftstore j'avais vu et effectivement c'est pas loin d'être le moins cher par contre ils n'ont que deux diamètres et pas ceux que je cherche, plus gros et plus petit  :-\

Par contre j'ai trouvé un fabricant sérieux qui envoi en France  :doubleup:

http://www.memphisnet.net/category/twine-tarred-seine

Par contre impossible de savoir le montant des fdp sur leur site, j’appellerai Lundi quand ils seront ouverts.

01 novembre 2014 à 19:46:46
Réponse #8

Anwen

J'en ai trouvé sur Ebay (export USA) chez un vendeur qui réduit les frais d'expédition pour les achats groupés : 5col 100% évaluations positives et envoi par USPS donc en principe pas de frais de douane. Par contre ne pas prendre chez Bushcrafstore (ebay aussi) : très mauvaise expérience :down:.
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

01 novembre 2014 à 22:22:59
Réponse #9

bpc

02 novembre 2014 à 11:23:25
Réponse #10

Merlin06

Ce genre de truc peut-être? Tresse de pèche à la traine.  ;)
http://www.decathlon.fr/tresse-noire-2mm-100m-id_8127955.html#avantages
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

04 novembre 2014 à 08:29:19
Réponse #11

Arnaud

http://www.memphisnet.net/category/twine-tarred-seine

Par contre impossible de savoir le montant des fdp sur leur site, j’appellerai Lundi quand ils seront ouverts.

16€ pour 2 bobines de 1lb, 40€ de frais de port :'(

04 novembre 2014 à 10:47:12
Réponse #12

Tompouss

Je suis peut être à côté de la plaque mais pour remplacer de la petite paracorde tu dois pouvoir trouver de la tresse en dyneema de très gros diamètre 70°° ou plus (pour un usage pêche) pour moins cher, même des bobines avec la couleur qui change toutes les certaines distance.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

04 novembre 2014 à 14:40:44
Réponse #13

Ghjallone

La tresse ca coûte cher... En plus ca ne vieillit pas très bien.
Et puis les noeuds sont difficiles à faire tenir, on ne peut pas bruler le bout pour éviter l'effilochage...

À mon avis, le seul avantage de la dyneema sur la paracorde, c'est sa résistance à la tension. En dehors de ca c'est une misère à utiliser. Même pour la pêche, ca n'a pas que des avantages sur les nylons...
mais j'ai la liste.

04 novembre 2014 à 14:46:01
Réponse #14

Tompouss

J'ai une dyneema bas de gamme depuis 2011 sur mes moulins "carpe" qui sortent une centaine de fois par an, elle n'est vraiment pas en fin de vie et j'ai aucun scrupule à cramer la partie qui dépasse au cas où un noeud glisserait.

Le seul point faible c'est la résistance à l'abrasion  :(
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

04 novembre 2014 à 14:56:03
Réponse #15

Ghjallone

J'ai de la haut de gamme sur les miens, ils ne servent qu'une vingtaine de fois dans l'année, et je dois en retirer un mètre a chaque sortie ;D
Bon, je pèche en mer dans les rochers, faut admettre.
J'ai acheté de la corde dyneema de 2mm pour bricoler... Ca coute le même prix que la paracorde, et on peut pas bruler le bout: il se recroqueville sans coller.
mais j'ai la liste.

04 novembre 2014 à 15:16:57
Réponse #16

Tompouss

Bah la mer c'est quand même pas le même usage, puis ce que j'utilise pour la carpe pourrait presque servir de ficelle à roti vu le diamètre, la résistance à l'abrasion est donc plus grande.

Je tenterai une photo du bout crâmé ce soir, c'est peut être justement parce que c'est une bas de gamme que ça marche sur la mienne (une copie de Powerpro)

04 novembre 2014 à 18:06:46
Réponse #17

Corazon

J'ai acheté de la corde dyneema de 2mm pour bricoler... Ca coute le même prix que la paracorde, ...
Où ça ???  Je n'en trouve qu'à un prix nettement supérieur.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

04 novembre 2014 à 21:40:05
Réponse #18

Tompouss

J'ai testé du coup, ma tresse à 4 sous fait bien une boule qui résiste. Avec en plus un point de loctite sur le noeud, ou avec le noeud qui va bien d'ailleurs j'ai jamais eu de soucis de noeud défait  :)

04 novembre 2014 à 21:44:25
Réponse #19

Ghjallone

Où ça ???  Je n'en trouve qu'à un prix nettement supérieur.
Je l'ai achetée sur une boutique Ebay, au Royaume Uni:
http://www.ebay.fr/itm/DYNEEMA-rope-1mm-or-2mm-BY-THE-METRE-ultra-strong-ultra-low-stretch-/271630962705?pt=UK_Sporting_Goods_Sailing&var=&hash=item3f3e779011
Et je me suis trompé, c'est 1.5 euro le mètre en 2mm, pas 50cts. Désolé. :-[
mais j'ai la liste.

04 novembre 2014 à 21:48:07
Réponse #20

Ghjallone

J'ai testé du coup, ma tresse à 4 sous fait bien une boule qui résiste. Avec en plus un point de loctite sur le noeud, ou avec le noeud qui va bien d'ailleurs j'ai jamais eu de soucis de noeud défait  :)

Voila, ca me fait pareil... Sauf que sur une tresse épaisse, c'est plus gros qu'un noeud, c'est génant.
Bon, je l'avais acheté pour un truc spécifique, j'ai réglé le problème en faisant un passe lacet en scotch... mais ca m'avait bien gêné.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //