Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vie sauvage: le film  (Lu 1807 fois)

28 octobre 2014 à 14:46:42
Lu 1807 fois

Ishi

Une idée de sortie cinéma pour les jours à venir:
http://www.allocine.fr/videos/fichefilm-224962/toutes/
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 novembre 2014 à 19:56:47
Réponse #1

Cameron

Je vais le voir ce weekend..compte rendu ensuite  ;)

13 novembre 2014 à 16:33:03
Réponse #2

Cheguevarech

Le côté vie sauvage au sens où on l'entend ici est très peu présent.
Le film traite plus de la difficulté à vivre en dehors des limites fixées par la société, d'une séparation et de l'éducation des enfants.
Kassovitz tiens bien son rôle.
Sans être grandiose, j'ai trouvé ce film intéressant et questionnant.
A+
Alexis
"La critique est nécessaire mais l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention". (Gustave Parking)

13 novembre 2014 à 17:51:31
Réponse #3

Ishi

Merci pour le compte rendu.
Pour ma part, j'attends toujours qu'il soit programmé chez moi.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 novembre 2014 à 22:08:59
Réponse #4

Cameron

Bonsoir,

Petit compte rendu après ma sortie ciné..

Tout d'abord, il faut oublier le coté vie en nature etc..on en voit à peine 5min sur tout le film, pour ma part, on est plus dans une idéologie de bohème d'un père qui a enlevé ses 2 enfants et les "radicalise" un peu à sa manière propre de la conception de "SA" vie.
Le film apporte une réflexion sur le refus de vivre dans la société de consommation, voilà ce que je retire de ce film, sympa, à voir pour passer une moment avec sa moitié, mais pas le film de l'année non plus.

Cordialement.

Cameron.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //