Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utilité de la poudre de chasse ?  (Lu 5542 fois)

19 octobre 2014 à 16:45:38
Lu 5542 fois

matseguin

Alors voilà : je suis chasseur et recharge mes cartouches en 16 (comme mon pépé, avec son matos, tubes cartons,...)
J'utilise de la poudre Vectan A1.
Je me posais la question de l'utilité de ce matériau en situation de survie...
Y-a-t'il un intérêt en en avoir une petite quantité ?
Je me vois pas allumer un feu avec et encore moins jouer à faire péter des trucs, mais peut-être avez-vous des idées ?
Je précise que je ne souhaite pas faire polémique, je sais de toute façon que les modérateurs joueront leur rôle.

19 octobre 2014 à 16:48:48
Réponse #1

Ulf

Je sais pas, cautériser des plaies comme dans Rambo III ?

https://www.youtube.com/watch?v=wIji4YJL4PE

---->[]

19 octobre 2014 à 16:59:22
Réponse #2

matseguin

J'avais pas osé, voulant garder un minimum de sérieux, mais je dois avouer que l'idée m'a traversée ;D

19 octobre 2014 à 17:57:16
Réponse #3

jeanjacques

Un bidon de poudre noire aurait plus d'utilité. Tu peux recharger également avec, cela laisse plus de choix dans les projectiles que de la PSF.
Adhérent Unpact.

19 octobre 2014 à 19:13:10
Réponse #4

matseguin

Le but est justement de trouver d'autres utilités que le rechargement. Effectivement, j'ai aussi de la poudre noire à dispo, et même de la poudre T.

19 octobre 2014 à 20:01:36
Réponse #5

jeanjacques

Vu que la PSF n'est pas un explosif, son usage sera limité (sans connaissance approfondie). Quant à la poudre noire, seul ton imagination peut te limiter (et tes moignons après avoir fait mumuse), donc difficile de t'aider.
Si tu as besoin de creuser un trou rapidement, si tu as des rochers à bouger, etc mais cela demande des compétences pour s'en servir que tu ne possèdes pas sinon tu ne poserais pas la question ;)

PS: La poudre T est une PSF.
Adhérent Unpact.

19 octobre 2014 à 22:56:49
Réponse #6

Arnaud

La poudre noire peut également servir de sel de substitution mais son usage le plus connu reste effectivement la suppression des doigts en trop dans une main, voire même de la main tout entière suivant la quantité en jeu.
« Modifié: 19 octobre 2014 à 23:03:40 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 octobre 2014 à 08:21:11
Réponse #7

Ghjallone

Je recharge aussi, j'ai fait quelques essais...
Ca fait de belles flammes... Il y a assez de poudre dans une cartouche de 16 pour avoir une flamme pendant une bonne seconde, a condition de la répartir sur un ligne.
Vu que les cartouches sont assez étanches, comme allume feu de secours ça doit pouvoir le faire.
Mais de là a en emporter uniquement pour ça, non. :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

21 octobre 2014 à 10:17:43
Réponse #8

matseguin

La seule utilité que je retiens est donc la fonction allume feu, possible avec une poudre lente. L'intéressant est le poids et volume limité.
Bref, inutile donc en dehors du rechargement.

21 octobre 2014 à 15:35:11
Réponse #9

Mezig

Une p'tite pincée de poudre noire  dans un punch et tout de suite ça fait flibustier a l'apéro  ;#
Sinon, vue dans le film " l'agence tout-risque ", projetez la poudre contenue dans une cartouche sur le barbeuk ce qui va donner a la barbak un fumé des plus intéressante pour les warriors du Dimanche  ;#

Désolé pour le bruit; je suis déjà plus la.
Les moyens sont la fin.

21 octobre 2014 à 22:33:39
Réponse #10

Mad Max

La A1 peut servir d'engrais (!).
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //