Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Durée de conservation de barres énergétiques maison  (Lu 1696 fois)

10 octobre 2014 à 14:13:14
Lu 1696 fois

LAURENT-COQ

Bonjour, je viens d'essayer de préparer mes premières barres énergétiques maison.

Elles sont composées de margarine, de miel, de lait concentré, de noix, de noisettes, de muesli, et de dattes.

Pensez-vous que concervées au frigo, elles seraient tjs comestible dans un bon mois?

Et dans un emballage hermétique au fond  d'un sac à dos pour le " au cas où"
Merci pour vos réponses

LAURENT-COQ

10 octobre 2014 à 14:25:35
Réponse #1

Loriot

A part la margarine qui peut devenir rance (c'est pas une catastrophe et la margarine est souvent produite a base de graisses hydrogénée qui ont une bonne tenue dans le temps) tous les ingrédients tiennent bien dans le temps.
Si tu as un appareils pour mettre sous vide, cela peut être une solution pour leurs permettre de se conserver plus longtemps a l'abri de l'oxygène et des insectes...
L'ajout de jus de citron permet également de prolonger la conservation par acidification du milieux et en protégeant de l'oxydation.
En plus cela donne un petit côté frais au préparations.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 octobre 2014 à 14:46:33
Réponse #2

LAURENT-COQ

Cool, merci pour cette réponse, y a plus qu'à trouver un appareil sous-vide

10 octobre 2014 à 16:02:15
Réponse #3

Loriot

On en trouve des pas trop cher (pour peu que l'on ne veuille pas mettre sous vide des liquides) et pour la conservation des légumes ou de la viande, c'est a mon avis un élément essentiel pour bien conserver, avec son ami le congélateur.

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

20 novembre 2014 à 01:25:11
Réponse #4

LAURENT-COQ

J'ai essayé ces barres ces 3 derniers jours, eh bien pas dégeu du tout ces p'tits machins (enfin des sortes de gâteaux plutot
On les a utilisées pour les petit déjeuners et en "p'tits bonus" et elles ont bien fait leur job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //