Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: -  (Lu 8159 fois)

05 octobre 2014 à 09:43:21
Lu 8159 fois

Pierrot

-
.....

« Modifié: 25 octobre 2021 à 17:24:32 par Pierrot »

05 octobre 2014 à 10:21:11
Réponse #1

bison solitaire

Héhé  :)
on reparlait de tout ça avec Karto pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours…
Avec les mêmes noms, quoique j'avais oublié Tycho (il me déplaisait pas malgré tout  :D)…
Me fait penser qu'il y a des gens que je n'ai pas encore rencontrées en "vrai"…

05 octobre 2014 à 10:22:56
Réponse #2

bloodyfrog

05 octobre 2014 à 11:02:34
Réponse #3

bison solitaire

houlà, pas grave pour l'oubli  :D
A Die je n'avais fait que croiser Karto par exemple, et là y'a dix jours, ben un petit repas à la maison…
faut laisser faire le temps...

05 octobre 2014 à 11:10:31
Réponse #4

h

Donc les/ le Boss ont pris vieillis de 10 ans ?   ;#

05 octobre 2014 à 11:19:21
Réponse #5

Draven

Joyeux anniversaire au forum ;)

Enormement de trucs appris ici, de gens rencontrés, d'amitiés, etc...

Je crois qu'on pourra jamais assez remercier David, a nous de le remercier en apportant du bon signal, pour prolonger les vies le plus possible.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 octobre 2014 à 11:21:43
Réponse #6

Desastre

Joyeux anniversaire, et longue vie au fofo !  :doubleup:

05 octobre 2014 à 11:58:27
Réponse #7

Lutran

Un très joyeux anniversaire au forum  :doubleup:
Un grand merci aux créateurs de ce lieu formidable pour apprendre, créer, et prendre soins de soi et des notres surtout! ! !

Pleins de belles années au forum ! Merci DAVID !

05 octobre 2014 à 12:09:22
Réponse #8

Arnaud

Bon anniversaire forum, merci à ceux qui te font vivre depuis tout ce temps et pour longtemps encore.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

05 octobre 2014 à 12:29:03
Réponse #9

Hurricane

Joyeux anniv' !!!  :doubleup:
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

05 octobre 2014 à 14:36:47
Réponse #10

Ulf

Beaucoup de choses apprises ici... tant en techniques qu'en maturité.

Merci à ceux qui défendent ce forum contre les bugs, les trolls et les sujets sur les outils coupants  ;#

Merci au forum d'exister et bon anniversaire.

05 octobre 2014 à 16:07:43
Réponse #11

jeanluc

Personnellement, je trouve que les sujets "objets coupants " ont parfaitement leur place ici !
Parce qu'ici , on a la preuve de la maturité du forum , on recadre sur ce sujet epineux ! quand je parcours  certains forums exclusivement reservés aux couteaux (où il me semble voir les pseudos de certains membres d'ici...) et où c'est parfois du pignolage , à celui qui a "le plus gros " etc , ou bien de l'admiration béate devant tel ou tel machin en acier de l'espace , mais où une grande majorité n'utilise ses couteaux que dans leur divan , je mesure toute la difference !
Et du reste , les ceusses qui sont sur les deux fora ne participent en general pas à ces discussions oiseuses et steriles : encore preuve de cette maturité , qui vient parfois , souvent, de la participation à CE mouvement-ci
Alors , oui , je suis très content d'être membre ici ,plus ou moins actif, mais toujours curieux , et prêt à modifier mes opinions et comportements si , aux detours d'un sujet , je perçois que mon comportement , ou opinion , se doit d'evoluer
Plein de gens avec des vecus , des approches , des connaissances , qu'ils ne demandent qu'à partager , et sans donner de leçons ! ::)

05 octobre 2014 à 16:12:07
Réponse #12

Anwen

Jojeux anniversaire de la part d'une jeune vieille !

J'aurais aimé connaître le forum plus tôt  :love:

Merci à tous ceux qui le font vivre  :up:

:calin:
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

05 octobre 2014 à 16:38:43
Réponse #13

b@s

Arrivé un peu plus tard, trouvé le lieu tout à fait à mon gout et les gens sympas et très enrichissants ... jamais reparti ...

ici on n'est pas sur internet comme dirait l'autre ;D

joyeux anniversaire  :love:

05 octobre 2014 à 17:05:22
Réponse #14

jeanmi

C'est un Joyeux anniversaire pour 3000 personnes !!!

Beaucoup de choses apprises, souvent aussi cela a contribué à me remettre en question, à franchir le pas et à essayer.
En un mot ce forum améliore la vie !!!

En espérant que cela continue encore de très nombreuses années.
La preuve que "collectif" "collaboratif" "bienveillance",... ne sont pas des mots d'utopistes.
Merci aux pionniers.

05 octobre 2014 à 17:27:20
Réponse #15

rezemika

Joyeux anniversaire ! :love:

Ce forum est un des trois facteurs qui a changé ma vie, il y a environ deux ans.
Quasiment en même temps (en 4ème), j'ai lu un livre sur la psychologie en société qui m'a permis de m'ouvrir aux autres. J'ai rencontré mon premier ami. Mon premier véritable ami. Et j'ai rencontré ce forum.

Les membres de ce forum, par leurs explications, m'en ont appris plus sur la nature en un an que tous mes livres et tous les autres sites que j'ai visité avant. Je passais des heures à lire tous les sujets, à remonter plusieurs pages de plusieurs sections et à visiter tout l'index et la page des sujets au hasard, et j'ai enfin pu me rendre compte que je n'étais pas le seul à être comme ça, être penser par moi-même et à trouver pleins de trucs injustes.

J'aurais tellement aimé le rencontrer plus tôt ce forum. Un recueil d'infos aussi nombreuses et aussi fiables, et qui reste humain, c'est rare et précieux.

Longue vie, et prospérité.
Citation de: Ernest Renan
La société ne doit rien exiger de celui qui n'attend rien d'elle.

05 octobre 2014 à 19:46:37
Réponse #16

bilbo78

Un très bon anniv' au joli bébé de David ! ! !  ;D

05 octobre 2014 à 20:03:46
Réponse #17

LAURENT-COQ

Bon annif et merci pour tout ce que ce forum m'a apporté

05 octobre 2014 à 21:56:34
Réponse #18

Outdoorsman

Je me suis inscrit quand pour des raisons pro et perso (ma femme était enceinte de 2 petites jumelles) j'étais moins en montagne et plus à la maison derrière mon ordi.
Aujourd'hui mes filles ont 6 ans et demi, elles grandissent avec le forum.

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

05 octobre 2014 à 22:12:08
Réponse #19

guillaume

Et bien mon Pierrot, tu vas me rendre nostalgique :).

Je me souviens encore de ce drôle de truc qui est apparu en lieu et place du blog davidmanise.com pleins de conseils sur la survie, dont j'imprimais les pages régulièrement pour aller tester ça en forêt.

Cela s'appelait un forum.

Après quelques mois d'hésitation, je me lance enfin : je m'inscris et commence à poster.

J'avais quoi à l'époque, 14 ans, 15 ans ? J'étais nourris aux livres de survie tels que celui du Dr Maniguet. Autant dire que j'ai vite déchanté. Finalement, c'est peut-être mieux qu'il n'y ait pas de trâce de ce forum ;#.

J'ai lu, testé, appris. Des tas de trucs. Mais assurément, j'y ai grandi.

Merci à vous tous pour cela :love:.

Guillaume

PS : Et si on se refaisait une sortie canoë ce printemps ?

05 octobre 2014 à 22:41:50
Réponse #20

musher

Bon anniversaire,

Dix ans, c'est une étape.

Fasse que les 10 prochaines années soit aussi riche que ces 10 ans visiblement (J'étais pas là à l'époque )

05 octobre 2014 à 22:49:15
Réponse #21

Pouçot

Parole à Sergio.  :)

Ce forum réside dans la virtualité du monde informatique, mais sa matière est faite de l'essence même de l'humanité.
Il a pour vocation l'aide, le partage et l'échange afin de favoriser l'expansion, l'ouverture, l'éveil et d'aider à la (sur)vie.

En cela, il se veut comme une source vers laquelle chacun et chacune peut venir puiser ce dont il a besoin, au moment qui lui semble opportun et selon les modalités qui lui sont propres, dans le respect de tous et de toutes.

Comme tel, il serait dommage de s'en détacher pour des raisons cosmétiques ou la peur d'affronter le mythe politiquement correct voulant que le temps passé devant un ordinateur induit implicitement une perte du temps que l'on devrait consacrer aux activités liées à la vie sauvage et à la survie.

L'un n'excluant pas l'autre, mais l'un et l'autre se nourrissant mutuellement.

Ce forum se doit de ne pas être un stéréotype et d'être un chantier qui ne sera jamais conclu ni terminé.

05 octobre 2014 à 22:54:21
Réponse #22

VieuxMora

Bon anniversaire à ce forum , de la part d'un des 3000 arrivé en prompt renfort  ( adaptation libre du Cid )  ;)

06 octobre 2014 à 09:43:24
Réponse #23

pommeau

J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rêver que j'ai dix ans
Ça fait bientôt quinze ans que j'ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
Tar' ta gueule à la récré

Curieux forum; beaucoup de membres, une somme de savoirs utiles au corps et à l'esprit, une qualité rédactionnelle due aux efforts de chacun, une bienveillance et un respect mutuel qui transparait dans toutes les interventions.
Cela donne envie d'apporter sa pierre à l'édifice.

Merci à tous ceux qui l'on créé, l'organisent, y participent et font vivre cette belle aventure, le créateur, concierge, nettoyeurs, sachems, membres, anonymes et autres goranes :)
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

06 octobre 2014 à 11:51:57
Réponse #24

DavidManise

Salut :)

put**n c'est vrai que ça commence à faire un bail... 

Régulièrement quand ça me gonfle trop, y'a un mail qui tombe...  une parole qui me revient par quelqu'un.  Une lettre qui arrive dans la BP.  C'est quelqu'un qui me remercie pour le forum, ou pour un truc que j'ai dit sans même penser que ça pourrait être utilisé.  Ou le plus souvent, c'est quelqu'un qui me fait me rendre compte que la richesse humaine dans cet endroit est juste infinie et inestimable...  qu'outre le fait d'échanger des infos, on tisse une communauté d'humains démerdards, bienveillants et pragmatiques. 

Ce forum est d'une richesse et d'une complexité qui me dépassent depuis des années maintenant.  Il a sa vie propre.  Y'a juste mon nom dessus, mais je contribue à peine à 1% de sa richesse quotidienne, désormais...  Ce forum, c'est un espace que VOUS remplissez tous avec ce que vous êtes.  Et s'il est si génial, c'est parce que VOUS le rendez génial.  Parce que vous y apportez vos bonnes questions, et vos bonnes réponses.  Parce que, plus qu'un simple lieu d'échange d'infos, il s'y tisse des liens, des connections entre humains.  Ces connections rendent les humains meilleurs...  et ces humains meilleurs tissent des connections meilleures.  Et ainsi de suite.

Ici, on peut dire qu'on est vraiment, maintenant, en mesure de PROLONGER DES VIES.

De donner, diffuser, partager, échanger des infos pour prolonger des vies.  Cet objectif là ne peut être que désintéressé, honnête, sans pitié pour la médiocrité intellectuelle, la paresse de la pensée, la petitesse idéologique...  Cet objectif là est le catalyseur de tout le reste.  Le "jutsu" devient "do", par la force des choses, et en parallèle.

C'est cet objectif là qui nous relie.  Et c'est aussi ça qui trie à l'entrée ;)

Je vous remercie tous infiniment pour ces lieux, du coup.  Pour rendre ce forum possible.  Pour faire de cet endroit un endroit aussi magique.  Et aussi pour m'avoir réconcilié, petit à petit, au fil des années, avec l'être humain.

:love:

Je vous kiffe.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //