Salut

put**n c'est vrai que ça commence à faire un bail...
Régulièrement quand ça me gonfle trop, y'a un mail qui tombe... une parole qui me revient par quelqu'un. Une lettre qui arrive dans la BP. C'est quelqu'un qui me remercie pour le forum, ou pour un truc que j'ai dit sans même penser que ça pourrait être utilisé. Ou le plus souvent, c'est quelqu'un qui me fait me rendre compte que la richesse humaine dans cet endroit est juste infinie et inestimable... qu'outre le fait d'échanger des infos, on tisse une communauté d'humains démerdards, bienveillants et pragmatiques.
Ce forum est d'une richesse et d'une complexité qui me dépassent depuis des années maintenant. Il a sa vie propre. Y'a juste mon nom dessus, mais je contribue à peine à 1% de sa richesse quotidienne, désormais... Ce forum, c'est un espace que VOUS remplissez tous avec ce que vous êtes. Et s'il est si génial, c'est parce que VOUS le rendez génial. Parce que vous y apportez vos bonnes questions, et vos bonnes réponses. Parce que, plus qu'un simple lieu d'échange d'infos, il s'y tisse des liens, des connections entre humains. Ces connections rendent les humains meilleurs... et ces humains meilleurs tissent des connections meilleures. Et ainsi de suite.
Ici, on peut dire qu'on est vraiment, maintenant, en mesure de PROLONGER DES VIES.
De donner, diffuser, partager, échanger des infos pour prolonger des vies. Cet objectif là ne peut être que désintéressé, honnête, sans pitié pour la médiocrité intellectuelle, la paresse de la pensée, la petitesse idéologique... Cet objectif là est le catalyseur de tout le reste. Le "jutsu" devient "do", par la force des choses, et en parallèle.
C'est cet objectif là qui nous relie. Et c'est aussi ça qui trie à l'entrée

Je vous remercie tous infiniment pour ces lieux, du coup. Pour rendre ce forum possible. Pour faire de cet endroit un endroit aussi magique. Et aussi pour m'avoir réconcilié, petit à petit, au fil des années, avec l'être humain.

Je vous kiffe.
David