Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etui de survie pour briquets type BIC sur Kickstarter (EXOTAC)  (Lu 2951 fois)

03 octobre 2014 à 09:05:41
Lu 2951 fois

JQUPSDSA

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de tomber sur un projet Kickstarter pour un étui réutilisable pour briquets BIC afin de les transformer en outil de survie d'élite:

https://www.kickstarter.com/projects/exotac/firesleeve-waterproof-lighter

C'est proposé par la société EXOTAC.

Entre autres, l'étui permet de rendre le briquet étanche, de le dummycorder, de le garder allumé sans avoir besoin de son doigt (utile pour allumer les feux).

Je suis fan!  :doubleup:

Les contributions commencent à 15$ plus 10$ pour livraisons hors USA. Je suis backer!

« Modifié: 03 octobre 2014 à 09:19:16 par JQUPSDSA »
Aucun problème ne résiste à l'absence de solution.

03 octobre 2014 à 09:52:17
Réponse #1

h

l'étui est plus "fun" que mon tube de vit C pour protéger le briquet....
 attendons les objections, y'en aura d'autres ...

03 octobre 2014 à 10:18:00
Réponse #2

Draven

C'est pas con comme petit truc, surtout le système pour le garder allumer.

Après le prix est un sacré frein, le coté étanche/attachable a une ficelle étant facilement faisable a la maison. J'ai moins d'idée pour le garder allumer tout seul ( surtout que la, c'est tout compris en un seul objet ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 octobre 2014 à 10:24:29
Réponse #3

Achille

J'ai moins d'idée pour le garder allumer tout seul

Je pense qu'avec une rondelle de chambre à air placée sur le haut du briquet et dont on déplacerait l'extrémité sur la languette, ça pourrait le faire ? Simple supposition : je n'ai pas de Bic ni de chambre à air sous la main pour tester.

EDIT : éventuellement, prendre un bout de chambre à air plus large et faire une entaille sur l'arrière de manière à ce que la partie haute puisse venir bloquer la languette, la partie basse assurant la stabilité de l'ensemble. J'espère que je suis clair.

03 octobre 2014 à 10:36:26
Réponse #4

Draven

Oui, mais il faut trouver une chambre a air assez petite pour bien plaquer sur le corps du briquet, a moins de vouloir faire un noeud derrière? Mais c'est chiant en main, et ça compresse jamais assez...

Mais avec un bout de chambre a air a la bonne taille, un peu de duct tape et une boucle de paracorde on arrive au même résultat du coup :p
FlickR

03 octobre 2014 à 10:38:26
Réponse #5

cosmikvratch

salut, petit rappel sur ce fil:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=17307.0

depuis que je l'ai lu je prends toujours un briquet piezzo, testé moultes fois et approuvé après chute dans l'eau ou nuit passée dans l'herbe sous la pluie: on secoue, on souffle dedans un bon coup, et ça marche direct! :up:

depuis je fais beaucoup moins attention à mon briquet! (mais j'ai toujours au moins un backup au sec)

-fixation: un bout de duct qui coince une boucle de ficelle.
-sinon pour le garder allumé... si j'ai besoin de plusieurs secondes de flamme je préfère utiliser une bougie (par exemple type anniversaire): plus long et fin donc accède mieux au dessous du tas de brindilles.
« Modifié: 03 octobre 2014 à 10:46:08 par cosmikvratch »
Life's a bitch (and then you die)

03 octobre 2014 à 10:42:46
Réponse #6

Achille

Oui, mais il faut trouver une chambre a air assez petite pour bien plaquer sur le corps du briquet, a moins de vouloir faire un noeud derrière? Mais c'est chiant en main, et ça compresse jamais assez...

Ah oui, c'est exact. Je mets un stock de rondelles sur mon Bic en réserve d'allume-feu (les unes sur les autres) et c'est vrai que la première flotte un peu sur le corps du briquet. Ce sont les autres qui tiennent l'ensemble. Fatigué, moi...

03 octobre 2014 à 13:20:24
Réponse #7

h

le coté consommation rapide du gaz du briquet ne m'emballes pas de trop, je préfère y associer une bougie chauffe plat...
Pourriez vous me dire ce qui vous fait penser à celà ?  ;)

si j'ai besoin de plusieurs secondes de flamme je préfère utiliser une bougie (par exemple type anniversaire):

je plussois....

03 octobre 2014 à 17:11:32
Réponse #8

Draven

Bah si j'ai besoin pendant plusieurs dizaines de secondes d'une flamme, la bougie chauffe plat va bien, je suis d'accord. Mais quand c'est pendant 5/10 secondes, avec un début d'onglée, le " bitonio " pour garder le briquet en marche sans le toucher va aller nettement mieux, et sera plus vite utilisable ( surtout si il est fixé au briquet ).

L'idée générale du produit proposé est vraiment bonne hein, mais c'est super chère pour ce que c'est... Surtout que des briquets j'en ai au moins 15 qui se promène partout ( poches, coffre de voiture, boite a gants de voiture, etc... ).
FlickR

03 octobre 2014 à 18:34:46
Réponse #9

h

merci Draven, ;)
 et sans être un lapin de 6 semaines (j'ai aussi quelques heures de vol sur le terrain, comme tant d'autres ici!) je cherchai quelques choses qui m'aurait échapé quand à une flamme en continue....
fumeur, j'ai moi aussi des briquets partout.... ce qui, soit dis en passant, ne doit pas être aussi évident pour un non fumeur, le back up
et le produit me plait bien aussi, mais un peu cher c'est vrai ...
« Modifié: 03 octobre 2014 à 18:44:05 par hrk »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //