Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Simulation du traffic aérien au dessus de l'europe  (Lu 1613 fois)

02 octobre 2014 à 10:24:07
Lu 1613 fois

Arnaud

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

02 octobre 2014 à 10:54:48
Réponse #1

Buffalo

Un site qui n'est pas mal non plus: www.flightradar24.com à les entendre ce serait en direct mais j'ai un doute car cela me semble risqué vis à vis des BG de tous poils. Il en existe aussi un du même genre pour la navigation maritime mais je ne me rapelle plus l'adresse pour la navigation aérienne cela m'a permis de me rendre compte que j'habitais dans un secteur où il n'y a pas trop de trafic
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

02 octobre 2014 à 11:11:17
Réponse #2

Champi

Ton doute n'est malheureusement pas fondé.  Je travaille dans le milieu des radars et le flightradar24 a environ 5-10 secondes de retard sur le trafic réel. 

Après, il faut aussi savoir que les informations visibles sur ce site (flight radar 24) sont des informations que les avions communiquent "en clair" et librement.  Ils livrent leur position pour que tous sachent où l'avion se trouve.  Chacun, avec un module de réception adéquat sur la bande 1090 MHz, peut afficher la même chose chez lui (dans la limite de la portée de son antenne).  Le protocole de communication n'est pas crypté.