Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: à méditer  (Lu 1249 fois)

30 septembre 2014 à 14:23:20
Lu 1249 fois

Ishi

Prenez 2 minutes pour visionner la vidéo visible sur le lien suivant:
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/ils-l-ont-d-abord-jug-en-silence-cause-de-sa-couleur-de-peau-et-puis-ils-ont-eu-une-norme-surprise--1033

Edit: j'ai posté ce lien dans l'idée de faire passer un message contre le racisme et le délit de faciès. Message destiné à tous quelque soit la couleur de leur peau. Vu que ce message part en live sur d'autres forums, je me dis que j'ai fait une connerie en postant. Je laisse donc les modos prendre la décision de le laisser ou de l'effacer.
« Modifié: 30 septembre 2014 à 16:49:55 par Ishi »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

30 septembre 2014 à 17:35:45
Réponse #1

gahús

Cette situation ne pourrait pas se passer en France, non pas que les préjugés soient absents mais plutôt que le don de moelle est anonyme.

30 septembre 2014 à 17:40:14
Réponse #2

VieuxMora

Fil suivi, faisons confiance à l'intelligence des forumeurs DM pour en saisir le message essentiel.

30 septembre 2014 à 18:34:23
Réponse #3

Jco

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //