Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zippo 4-in-1 Woodsman  (Lu 3035 fois)

26 septembre 2014 à 09:44:48
Lu 3035 fois

Outdoorsman

Je viens de découvrir ça, je partage.

http://www.zippo.com/product.aspx?id=1025701&cid=1239

Gadget ou pas, je ne sais pas, j'ai pas testé.
Mais le concept m'a l'air intéressant.

Une démo ici :

http://www.youtube.com/watch?v=NAAtbhWgYWk
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

26 septembre 2014 à 11:33:45
Réponse #1

Buffalo

En effet le concept m'a l'air sympa  pour en gros 65€ nous voila avec 4 outils il pourrait être interessant d'y ajouter une lame pour métaux cela élargirait encore le champ d'action de cet outil. Il n'y a plus qu'a s'en procurer une pour faire un essai (ce qui serait cool c'est que l'importateur si il y a en préte une à David pour qu'il la martyrise un peu avec ses petites mains :doubleup: :doubleup: pour contrôler la solidité de l'engin)
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

26 septembre 2014 à 17:32:58
Réponse #2

Vef

Le soucis est toujours le même avec ce type d'objet. En cas de casse, on perd 4 fonctions.

26 septembre 2014 à 19:25:52
Réponse #3

Nathan-Brithless

ça sent un poil le gadget, non?

en tout cas, sur la vidéo, la hache n'est pas très convaincante..comme la technique du démonstrateur (j'ai pourtant un Zippo en poche depuis 1985)
 :lol: :lol: :lol:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

26 septembre 2014 à 20:47:36
Réponse #4

Ulf

Un gadget c'est un objet qui n'a pas vraiment d'utilité.

Ici on a une fonction hache classique (avec le "marteau" au revers) et une fonction scie à cadre.

Zippo propose qu'au lieu d'emporter une hachette et scie une scie à cadre, on emporte leur hachette et une lame de scie.

Un cadre de scie en alu pèse environ 500g, sinon plus. 500g, c'est une boite de canard confit de survie (la graisse et la boite servant à faire cuire les patates sans saloper la popote. Survie. ).

Sous réserve que la hachette soit de bonne qualité/fonctionnelle, que la partie plastique de la scie ne casse pas rapidement et que la lame de la hachette ne rende pas le sciage dangereux... Perso j'appelle ça une innovation  ;).

EDIT: la hachette a une tête plate, non évasée, qui ne semble par permettre de fendre. Dommage.
« Modifié: 26 septembre 2014 à 23:48:09 par Ulf »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //