Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La chausette anti-tiques  (Lu 1865 fois)

23 septembre 2014 à 12:51:28
Lu 1865 fois

corbak

Voila je viens de voir une chausette anti tique sur le site Labonal :

http://www.labonal.fr/mi-bas-anti-tiques-35222.html

Quelqu'un a testé ce genre de produit anti tique à effet permanent.

Quel type de produits pourraientt être utilisé pour repousser les tiques, genre huile essentiel à mettre sur les chaussures-chaussettes-pantalon, cela pourrait être efficace pour diminuer le risque. Pour les enfants aussi.

Je viens de voir ça donc, je me pose tout un tas de question auquel je vais trouver sans doute quelques réponses, mais le sujet me semble assez important pour qu'on soit plusieurs à être intéressé.

;)

23 septembre 2014 à 13:03:41
Réponse #1

corbak

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,37955.0.html

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,22557.0.html

sujet déjà abordé, mais ça coûte rien de remettre le nez dedans, je laisse un peu et je supprime.

;)

23 septembre 2014 à 16:51:21
Réponse #2

Pit

deux choses qui me viennent comme ça a l'esprit:
le "Traitement a effet permanent" n'est pas détaillé
ça monte jusqu'au genoux, donc amha pas suffisant.

Pierre

23 septembre 2014 à 19:07:56
Réponse #3

pepe

Je crois bien que je vais m'en offrir une paire pour tester l'an prochain, voire cet automne; même si ces temps ci en Bretagne on semble relativement plus épargné qu'au printemps dernier où elles pullulaient littéralement. Même le chien en choppe moins.
Le retex suivra.
Pour l'instant j'utilise un spray répulsif insectes et tiques à base de deet qui est sacrément efficace.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

23 septembre 2014 à 21:53:55
Réponse #4

Corazon

Je vais faire l'avocat du diable, car je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être efficace.

Les tiques attendent au sommités des (hautes) herbes jusqu'à +/- 1m de hauteur.  Lorsque nous nous promenons, c'est au pantalon que la plupart s'accrochent (j'en ai tout le temps), rarement aux chaussures.

Elle remontent le pantalon et vont se chercher un bon petit coin bien douillet, au chaud, pour se servir.  80% des tiques me mordent au niveau du ceinturon ou un peu plus bas, 20% au niveau de la taille.  Jamais eu la moindre tique plus bas que l'entre jambe, et j'en ai détaché jusqu'à une cinquantaine par année !

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

24 septembre 2014 à 00:07:11
Réponse #5

Phil67

Je vais faire l'avocat du diable, car je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être efficace.

Les tiques attendent au sommités des (hautes) herbes jusqu'à +/- 1m de hauteur.  Lorsque nous nous promenons, c'est au pantalon que la plupart s'accrochent (j'en ai tout le temps), rarement aux chaussures.

Elle remontent le pantalon et vont se chercher un bon petit coin bien douillet, au chaud, pour se servir.  80% des tiques me mordent au niveau du ceinturon ou un peu plus bas, 20% au niveau de la taille.  Jamais eu la moindre tique plus bas que l'entre jambe, et j'en ai détaché jusqu'à une cinquantaine par année !
Ça doit dépendre des endroits (végétation, faune) et du stade de développement des tiques (nymphes, adultes).

Je suis mordu quasi-exclusivement par des nymphes (généralement d'1 à 2mm) et à 80% sur les jambes (entrejambes inclus, mais essentiellement arrière des genoux et dessous des cuisses) et à 20% au niveau de la taille : elles passent donc surtout par "en-desous".

Quelques solutions mécaniques qui limitent les morsures dans mon cas :
   - collants longs bien resserrés aux chevilles en mode course-nature
   - collants féminins fins sous un pantalon en mode "civilisé" (coming-out ;#) mais trop chaud pour l'été
   - 1ère couche en haut glissée dans le pantalon (ou le collant de course à pied) pour limiter les risques à la taille
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

24 septembre 2014 à 15:00:19
Réponse #6

pepe

En matière de tiques il ne faut préjuger de rien: j'en ai trouvé une récemment bien au chaud sur la chaussette dans la chaussure fermée. Et ce malgré le pantalon couvrant le dessus de la chaussure.  >:(
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //