Merci pour ce bon document. Evidemment quelques trucs à dire.... 
Merci et je compte bien pouvoir le faire améliorer grace à tes/vos remarques
- L'illustration pour rendre l'eau potable c'est une bouteille de micropur CLASSIC. Ce n'est pas vraiment un produit à conseiller de nos jours. Il faudrait plutôt de la plutôt de la micropur forte.
Le micropure utilisé est du micropure forte
- Dans le kit de survie pour presque le même poids je mettrais un bout de ficelle.
Toujours un bout de ficelle qui traine en fond de poche.
- Le va et vient je ne connaissais pas comme technique.
Va et vient rapide mais en exerçant la pression qu'à l'aller
Cela semble faire allusion à la méthode "deux silex". Or, ça ne marche pas. Il faut métal+silex ou de la pyrite+silex ou autre.
Lors des stages, nous présentant la méthode du briquet à silex (métal + silex) et nous expliquons que c'était la méthode de la Pyrite + silex qui était utilisé par les hommes préhistoriques.
Dans la mesure où le document est désormais diffusé (ce qui n'était pas le but initial) ce serait bien de rendre à César ce qui est à César quand c'est possible ne serait ce que symboliquement (il me semble que l'oeuf kinder c'est clairement DM).
David est toujours cité lorsque c'est moi qui fait le module Feu. Lors de ce stage, ce n'est pas moi qui ai géré ce module et je t'avoue que je n'ai pas fait attention si David a été cité.
Il reste aussi une grosse erreur au niveau des nœuds.
Le nœud ajustable enseigné lors du stage n'a rien à voir avec ceux présentés qui n'ont rien d'ajustables mais sont en fin de compte des nœuds coulants.