Bonjour tout le monde.
Bon, le gros est déjà dans le titre

.
Je m'explique: mon usage de la poche à eau, c'est de stocker de la flotte. Je la bois dans ma gourde, je n'utilise pas les tuyaux, systèmes etc... pour boire directement dans la poche à eau.
Toutes celles que je connais et/ou que j'ai possédé sont en plastique.
Ma demande a un but: éviter un max éviter un max le risque d'ingérer du plastique. le "garanti sans BPA", c'est bien beau, mais je suis certain qu'il y a bien d'autres trucs tout aussi discutables dedans.
Par contre, sur celles que j'ai eu (une source et une Orlieb, cette dernière étant toujours de la partie), rien à dire sur la solidité, elle est encore de la partie (dans kit de survie pour récolter l'eau à traiter, et son bouchon s'adapte sur mon filtre). Par contre, elle me laisse des fois un goût dans l'eau... donc c'est pour ça que je la relaie comme système de secours.
Connaissez-vous des poches... heu, on va appeler ça "à l'ancienne", en matière non synthétique, ET qui ne soit pas plus fragile qu'une poche à eau moderne? Si c'est non-synthétique, que l'eau ai un arrière goût, je m'en tamponne...
Et... si quelqu'un a des preuves que mes craintes sur le synthétique sont non fondées, je suis également preneur.
Merci d'avance.
A+
Costa