Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est le premier post, celui de la présentation donc ! Pas trop mon truc, mais je vais essayer d'être exhaustif sans être barbant (qui a dit mission impossible

)
Côté état civil ça donne Eric 29 ans, né et élevé à Paris. J'ai donc longtemps cru que les vaches ne vivaient qu'en Suisse et une fois par semaine porte de Versailles ! Arrivé dans la vallée de la Loire il y a 19 ans, je me suis plutôt bien acclimaté à la vie plus "verte", au point que jamais plus je ne pourrais vivre à Paris

Après le bac, il y a eu la longue période d'étude, où je suis devenu l'archétype du citadin sédentaire à l'hygiène de vie douteuse pour son futur. Heureusement un coup de pied au cul il y a quelques années m'a remis sur les rails et depuis beaucoup de sport et pratiquand un peu de tout, histoire d'être polyvalent (je me console comme ça, je ne serais jamais un "bon" dans un domaine).
Mais pourquoi je vous parle de ça, on est sur un forum sur la vie sauvage et la survie, pas sur le triathlon !! Et bien un sport en particulier, celui qui m'a remis en selle, m'a finalement ammené ici : le VTT (en montagne si possible).
Depuis je suis devenu un fondu de grand espace et de nature "sauvage". 1er point. Deuxièmement, c'est un sport qui génére une probabilité pour plusieurs risque et c'est là que les notions de survie entrent en jeu. Anecdote perso, gérer un Anglais alcoolisé de bon matin qui s'est ouvert bêtement la cuisse sur un rocher en tombant à 2km/h de son vélo (mes copain disait que j'alourdissais inutilement le Camelback avec une trousse de secours, mais en fait non). Donc s'occuper de la plaie, appeler l'hélico, blabla, bonne expérience tout de même.
Sans compter que depuis longtemps me trotte l'idée d'un trip alpin en autonomie de 2-3 jours dans le genre de ça (désolé d'avance pour le côté mercantile de la vidéo) :
http://www.youtube.com/watch?v=3sZzPkFUZycEt en discutant avec d'autre amis très intéressé par ces sujets, on a trouvé le site du CEETS et nous voila inscrit au stage N1 de novembre en Sarthe

Pour résumé, je suis un citadin, qui ne connait pas grand chose en terme de nature, survie, premiers soins. Mais très curieux, je vous lis déjà avec beaucoup d'intérêt. Si je peux intervenir de manière intéressante je le ferais, mais pour le moment j'ai surtout à apprendre avant de l'ouvrir