Salut,
Je suis tireur sportif licencié FFTir et chasseur .
A ce titre je pratique le tir à l'arme de poing ( dans différents calibres) , la Fosse, le parcours , skeet et la chasse du petit et gros gibier.
Autant dire que je possède un assez grand nombre d'armes d'épaules et de poing, mais également un stock important de munitions.
Je suis père d'une fille de 5 ans qui invite ses amis et cousins/cousines jouer à la maison.
Mon épouse n'à aucun problème avec les armes à feu étant originaire d'un pays de l'ancien bloque Soviétique , elle à été formée à l'adolescence au maniement de fusil automatique tel que le célèbre Klachnikov (autre pays, autres coutumes...).
Comme la loi le prévoit, je stock mes armes dans une armoire spéciale sous clefs ( facile à trouver, moi j'en ai pris une sur NaturaBuy, il y en a de toutes les tailles et à tout les prix) , mes munitions sont stockées à part dans un coffre sous clef également et le tout se trouve dans une pièce de la maison spécialement dédiée à mon usage personnelle dont seul mon épouse et moi avons la clef .
Donc pas de souci, ni avec ma fille, ni avec les parents de ses amis qui connaissent mes loisirs mais savent que tout est parfaitement sécurisé.
En espérant t'avoir rassurée .
PS: toutes mes armes à feu, meme dans le coffre sont rendues inopérantes par la pose d'un verrou de pontet.