Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac a dos "ouverture totale"  (Lu 8483 fois)

07 septembre 2014 à 16:40:49
Lu 8483 fois

Luc

Bonjour,

Dans un but d'utilisation lors de voyage professionnel je suis à la recherche d'un sac a dos d'environ 40l (pour passer en cabine) avec une "ouverture totale" (pas sur du nom) à l'exemple de:
khard 45http://leaf.arcteryx.com/Product.aspx?language=EN&gender=mens&model=Khard-45
komodo dragon http://www.mysteryranch.com/military/assault-patrol-packs/komodo-dragon-pack, que l'on ma conseillé..

Problème les sacs ont un look trop militaire et ils sont vraiment trop cher.

Quelqu'un connait il un sac avec les propriétés suivantes:
-35-45l. (passe en cabine)
-couleur passe partout,pas trop foncée pour la chaleur (comme le gris)
-résistance moyenne
-poids moyen
-appui dorsal (dos matelassé) relativement rigide
-ouverture rapide et complète pour accès total au matériel partout dans le sac sans faire tomber tout le matériel par terre.

07 septembre 2014 à 16:54:22
Réponse #1

Djeep

BJR Voir du côté de Décathlon où j'en ai acheté un gris look "civil" il y a 2-3 ans HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

07 septembre 2014 à 17:18:13
Réponse #2

Luc

Tu as une marque, modèle que tu recommandes ? 

07 septembre 2014 à 17:45:17
Réponse #3

François

Il y a des sacs d'escalade qui répondent à ces critères, même si la forme n'est pas la même que les sacs mili.
Ex, chez D4, le SIMOND ROCK BAG 30 litres.
Sinon, chercher "sac à dos ouverture valise" sous un moteur de recherche.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

07 septembre 2014 à 17:53:51
Réponse #4

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

07 septembre 2014 à 18:09:58
Réponse #5

Luc

Merci pour le terme, je vais pouvoir faire plus de recherche.

Les mystery ranch Mt, on l'air pas mal (rush, snapdragon, swift). Faudrait que j'en trouve un pas trop cher. Quelqu'un a de l’expérience avec un mysteryranch ?

07 septembre 2014 à 19:05:52
Réponse #6

Forgeron 88

J'ai celui ci qui est très bien, et semble correspondre à tes attentes

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-37-ultralight-id_8208023.html

Jp

07 septembre 2014 à 19:20:46
Réponse #7

Luc

Pas super fan du matériel quechua a cause d'une mauvaise expérience, mais c'est vrai que c'est assez proche de ce que je cherche et vraimnt moins lourd que les mystery ranch. Faut que je passe en magasin pour me rendre compte de la rigidité du dos et de la largeur de l'ouverture dorsale possible. Merci pour l'avis.
« Modifié: 07 septembre 2014 à 19:29:01 par Luc »

07 septembre 2014 à 19:43:05
Réponse #8

Forgeron 88

Oui c'est du queschua !  je l'ai depuis des années sans avoir rencontré des problèmes, mais je ne l utilise pas dans des condition difficiles, et vu le prix, je trouve le rapport qualité/pris assez intéressant.

Il est léger (c'est que je cherchais), peu cher (aussi recherché), pratique avec son ouverture verticale, j'aime bien la ceinture lombaire, il a un portage confortable,  je regrette l'absence de vrai poche latérale, celles du sac sont "internes" et plombent un peu le volume intérieur lorsqu'elles sont occupées, il est pas étanche,
tu as des revues des sacs là :

http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sac-a-dos-quechua-forclaz-37-ultralight.html

http://www.expemag.com/sacs-a-dos

http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sacs-a-dos-legers.html

Jp

07 septembre 2014 à 20:12:15
Réponse #9

azur

Si tu as le budget, il y a ce modèle chez Granite Gear:

http://www.granitegear.com/outdoor/backpacks/multi-day-backpacks/men-s-backpacks/aji-v-c-50.html

J'ai pu avoir plusieurs sac de cette marque entre les mains, et ça m'a donné une impression de sérieux et de confort.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 septembre 2014 à 20:22:47
Réponse #10

Luc

Je savais pas qu'ils produisaient ça, merci. Pourtant j'ai le nimbus trace de chez eux.

Edit: 50 litres c'est un peu grand pour de la cabine.

07 septembre 2014 à 20:27:20
Réponse #11

Galileo

Merci pour le terme, je vais pouvoir faire plus de recherche.

Les mystery ranch Mt, on l'air pas mal (rush, snapdragon, swift). Faudrait que j'en trouve un pas trop cher. Quelqu'un a de l’expérience avec un mysteryranch ?

J ai un 3DAP, un Wolfpack  et un Crewcab de chez MR. ils coutent cher mais apres 5 ans pas un probleme meme pas un fil qui ficloche sur l un d eux et c'est un plasir de les porter, c'est du Dana Gleason.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

07 septembre 2014 à 21:54:04
Réponse #12

fosa

En cabine c'est 115 cm sur l'addition des trois dimensions  et/où le passage dans le gabarit présent...
Le rush 72 de 5.11 passe bien c'est un investissement intéressant...

07 septembre 2014 à 23:29:07
Réponse #13

azur

Sinon, en restant sur Arcteryx, il y a le Miura qui existe en 35 ou 46l:

http://arcteryx.com/product.aspx?model=Miura-45-Backpack&language=FR

Et on divise le prix par deux par rapport à la version "tactikeul"
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 septembre 2014 à 06:48:32
Réponse #14

Djeep

J'ai celui ci qui est très bien, et semble correspondre à tes attentes

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-37-ultralight-id_8208023.html

Jp

BJR C'est celui que j'évoquai  :up: HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

08 septembre 2014 à 09:35:44
Réponse #15

Patapon

Yo,

Freetime en font également. Je test depuis le début de l'été le Trek 35. Ce que je peuxen dire:
Portage: j'ai pas beaucoup chargé, maiis jusqu'à 10kg ça va, si ce n'est qu'il a tendance à descendre sur le cul.
Ils n'ont qu'une seule taille.
La poche apn sur la capuche n'est pas top pour mon usage.
On peu rajouter deux sangles de compression et changer le point d'accroche de la fermeture de la capuche pour assurer l'ouverture en façade.

tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

08 septembre 2014 à 10:04:42
Réponse #16

Luc

En cabine c'est 115 cm sur l'addition des trois dimensions  et/où le passage dans le gabarit présent...
Le rush 72 de 5.11 passe bien c'est un investissement intéressant...
trop militaire malheureusement

Sinon, en restant sur Arcteryx, il y a le Miura qui existe en 35 ou 46l:
Et on divise le prix par deux par rapport à la version "tactikeul"
Ca correspond très bien a ce que je cherche merci, vais essayer d'en trouver un d'occasion.

Freetime en font également. Je test depuis le début de l'été le Trek 35.
Il y a une double ouverture latérale verticale ? Je me rends pas compte sur les photos.

08 septembre 2014 à 10:34:39
Réponse #17

Patapon

Yo,

Je posterai des photos ce soir :)

Tcho,

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

08 septembre 2014 à 11:35:40
Réponse #18

Oim

En sac à tout faire ( sport, rando courte voyage 2/3 jours) j'ai depuis un moment un Camelback Urban assault XL
En noir fait pas trop mili.
Volume variable car on peut serrer les sangles quand il est pas plein.
Poche pratique non fermée où on peut glisser des trucs à prendre sans ouvrir le sac.
Je trouve le portage très confortable.
En fouinant peut se trouver pas trop cher , j'avais payé le mien 86€ sur un site allemand.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

09 septembre 2014 à 00:07:06
Réponse #19

Patapon

Re,

Chose promise, chose due:

photo de l'avant du sac, rabat fermé (attention: les sangles de compression kaki sont un ajout perso):

Idem, rabat ouvert:

Tcho

Hugo

09 septembre 2014 à 08:42:05
Réponse #20

Luc

Merci beaucoup Hurgoz.
Ça ma l'air Bien, je vais m'en prendre un en attendant de trouver un Miura d'occase pour pouvoir porter plus de 10kg.
En attendant ça fera très bien le boulot pour un rapport prix/ poids intéressant.

10 septembre 2014 à 01:06:54
Réponse #21

Patapon

Yo,

Merci beaucoup Hurgoz.
Ça ma l'air Bien, je vais m'en prendre un en attendant de trouver un Miura d'occase pour pouvoir porter plus de 10kg.
En attendant ça fera très bien le boulot pour un rapport prix/ poids intéressant.

Attention: je ne dis pas qu'il n'est pas possible de porter plus de 10Kg, juste que je n'ai jamais eu besoin, donc pas essayé ;)

Bonne nuit

Hugo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //