Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Desastre  (Lu 1396 fois)

05 septembre 2014 à 19:10:59
Lu 1396 fois

Desastre

Bonjour à tous,

Voila plus de 3 ans que je suis inscrit sur le forum, j'avais déjà fait une présentation à l'époque (sous le pseudo Gayel), mais vu mon activité quasi proche du néant (même si je suivais quand même le forum), je pense qu'une nouvelle présentation s'impose !

Je m'appelle Gaël, j'ai 24 ans, et j'entre en 2ème année de Master en Microbiologie appliquée à l'Agroalimentaire et aux Agroenvironnements.

Depuis mon plus jeune age je suis attiré par le fait de se "débrouiller avec ce que l'on a". Je m'amusais a fabriquer des outils rudimentaires en taillant des cailloux, de fabriquer des outils coupant avec du silex, d'essayer de faire du feu avec (faire des étincelles en réalité...), fabriquer des canne à pèche, etc... J'ai aussi confectionné un propulseur et des sagaies, qui ont pour la plupart toutes fini sur le toit de ma maison ;#

Tout ceci m'a amené doucement vers tout ce qui touche à la survie ou plutôt à l'outdoor.

Je suis en ce moment un train de faire un petit kit de survie que j’emmène avec moi lors de mes sorties VTT (dans un petit sac avec poche d'eau). Je pense qu'il manque encore quelques éléments, mais ça commence à prendre forme.
Je ne me suis pas encore penché sur les "médicaments" à emporter, et je n'ai pour le moment pas de réel couteau, juste un petit Victorinox pour assurer le service minimum.
Je pense d'ailleurs faire l'acquisition d'un ESEE-6, achat murement réfléchit.

J'aimerais bien avoir quelques conseils vis à vis de la composition de ce kit mais je ne sais pas si je poste à la suite de ce message, ou dans un fil traitant du sujet  ::)

Sinon niveau lecture, je suis en train de lire "Aventure et Survie", la traduction française du livre de J.Wiseman (SAS Survival Handbook). J'ai aussi sous la main "98.6 Degrees: The Art of Keeping Your Ass Alive", même si j'ai parfois du mal en anglais, je trouve ce livre très intéressant. :up:

J'ai pour projet de m'initier à l'orientation et au maniement de la boussole, sujet dans lequel je suis complètement novice. Surement avec une Silva Expédition 54 qu'il me reste à acheter.
Je n'ai pas de connaissances particulières en survie ou d'expérience de terrain, mais je suis plein de bonne volonté.

Merci de m'avoir lu !

Gaël

« Modifié: 05 septembre 2014 à 19:57:59 par Desastre »

05 septembre 2014 à 19:47:48
Réponse #1

Patapon

Yo,

Du coup....Re bienvenue! :)

J'aimerais bien avoir quelques conseils vis à vis de la composition de ce kit mais je ne sais pas si je poste à la suite de ce message, ou dans un fil traitant du sujet 

Comme tu suis le forum depuis un moment, tu connais la chanson: recherche si un sujet est déjà ouvert, et sinon, ouvre en un nouveau: ça permettra à d'autres qui auraient les même interrogation de pouvoir à leur tour tomber sur le fil... :)

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

05 septembre 2014 à 19:55:03
Réponse #2

Desastre

Merci bien !

Oui en effet je sais comment ça fonctionne. C'est pour pas refaire un énième sujet sur la même chose.

Je vais aller voir ça.

06 septembre 2014 à 21:09:59
Réponse #3

A.Chamir

Re-bienvenu  ;D En effet je doute qu'il existe un sujet traitant particulièrement du kit pour VTT. Mais étant aussi pratiquant je suis preneur. Après tu dois connaitre la marche à suivre; dresser un cahier charge complet, logique et raisonné, concevoir, tester, alléger ou reconcevoir, retester, reconcevoir.... Tu peux t'inspirer des kits à foison dans la catégorie dédié de l'index.
Pour le surin, gaffe à l'effet placébo du gros surin de bg. Mais ça aussi on en parle.
Au plaisir 

07 septembre 2014 à 23:02:42
Réponse #4

Desastre

Merci bien ! ;)

Non visiblement ça n'existe pas, mais je pense que ça ne doit pas être très différents des autres kits, mis à part, une pompe et des chambres à air.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //