Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment faire des recherches dans le forum ?  (Lu 1271 fois)

30 août 2014 à 09:36:54
Lu 1271 fois

Corazon

Bonjour

Avec l'ancien forum, j'utilisais souvent l'outil de recherche, mais je ne parviens pas à le trouver sur le "nouveau" forum.  Sauriez-vous me dire où il se trouve ?

En fait, je recherche une discussion d'il y a quelques jours où un membre parlait de SAP² (de mémoire).  Cela m'avait fortement intéressé et j'avais laissé la page ouverte pour lire cela à tête reposée.  J'ai malheureusement planté l'explorer et je ne parviens plus à mettre la main sur le fil en question !

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

30 août 2014 à 09:45:25
Réponse #1

Zoreille

Si ce n'est pas déroulé, clique sur les croix à côté de "Afficher/Masquer" sous les onglets "Réponses" et "Déconnexion".

Une fois déroulé, tu n'as plus qu'a descendre ton regard jusqu'à arriver à la partie recherche où se trouvent un onglet recherche index et l'autre qui cherche dans tout le forum.

;)

Zoreille

30 août 2014 à 09:49:44
Réponse #2

Corazon

:doubleup:

J'ai retrouvé le fil en question (ICI), mais pas via la recherche !  En fait la recherche le trouve :

Lorsque je clique sur le lien, il ouvre tous les fils récents, mais pas le fil en question !

« Modifié: 30 août 2014 à 09:57:13 par Corazon »
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

30 août 2014 à 17:11:30
Réponse #3

Magic Manu

Tiens, pendant qu'on y est, j'ai un problème depuis qq. mois sur la recherche, sur l'iPad. Une recherche dans "index thématique du forum" se lance bien, alors qu'elle ne se lance pas dans "GOOGLE". Alors que sur mon PC, pas de problème!
Hope for the best, expect the worst...

30 août 2014 à 18:22:10
Réponse #4

AC

Lorsque je clique sur le lien, il ouvre tous les fils récents, mais pas le fil en question !

Google doit avoir des heuristiques pour réindexer en temps réel les sources d'information qui sont mises à jour fréquemment, comme la page "messages récents".

Mais le fil où Hurgoz introduit SAP² date d'avant-hier. Il est normal qu'il ne soit pas encore dans l'index de Google.

sur l'iPad. Une recherche dans "index thématique du forum" se lance bien, alors qu'elle ne se lance pas dans "GOOGLE". Alors que sur mon PC, pas de problème!

Là c'est peut-être un bug dans le HTML du forum (N.B. Je n'utilise pas le thème par défaut):
<input style="border: 1px solid rgb(126, 157, 185); padding: 2px; background: url(&quot;http://www.google.fr/cse/intl/fr/images/google_custom_search_watermark.gif&quot;) no-repeat scroll left center rgb(255, 255, 255);" http:="" www.google.fr="" cse="" intl="" fr="" images="" google_custom_search_watermark.gif")="" no-repeat="" scroll="" left="" center="" rgb(255,="" 255,="" 255);"="" name="q" size="25" type="text" />

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //