Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: JQUPSDSA  (Lu 1546 fois)

29 août 2014 à 16:14:50
Lu 1546 fois

JQUPSDSA

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un mâle carnivore et amateur de gras (le gras c'est la vie!).  :D

Mon âge se compte maintenant en quatre dizaines d'années mais je n'en suis pas vraiment plus sage.  ;#

Citadin par nécessité et histoire, je n'ai rien contre, j'aime la vie citadine mais j'aime aussi la nature et la vie sauvage.

Jeune, j'aimais passer des heures à sillonner les forêts des collines en mode azimuth sanglier (pour citer un certain D.M.) en treillis et rangers pendant mes vacances. Ensuite je me suis contenté pendant longtemps d'être un randonneur du dimanche.

Depuis quelques années, je me suis mis à la randonnée plus sérieuse en autonomie (eau et nourriture) pendant mes vacances avec ma douce et tendre en mode stealth camping/tarp.

Me remettre à la randonnée m'a amener à me poser plein de questions sur les techniques, le matériel etc. Je suis tombé sur des ouvrages de randonnée ultra-légères et je n'ai de cesse depuis d'essayer d'optimiser mon équipement pour l'alléger au maximum quite à recourir à des solutions non-conventionnelles.

C'est ce qui m'a poussé un peu vers la question de la survie car la randonnée ultra-légère vise beaucoup à remplacer l'équipement par la connaissance. Du coup, je suis passé par le N1 et le N2 du CEETS. Grâce à tout celà, en trois ans, j'ai divisé le poids de base de mon sac à dos par plus de deux.

Grâce aux stages du CEETS plus mes expériences et lectures, je suis confiant de ne pas être trop en risque durant mes randonnées et de pouvoir assurer non seulement ma sécurité mais aussi celle de ma famille.

J'ai encore beaucoup à apprendre pour m'améliorer, mon plus gros problème est que je ne suis pas souvent sur le terrain, c'est un peu difficile de s'entraîner à du démarrage de feu en appartement. Mais j'y travaille.

Mes axes d'intérêt principaux:
matériel/vêtements pour randonnée trois saisons sur chemin: dans ma quête d'amélioration, je teste pas mal de choses afin d'améliorer mes différents systèmes (couchage, cuisine, abri, etc.) de randonnée quite à revendre derrière si au final ce n'est pas concluant,
les noeuds: c'est un de mes points faibles, j'y travaille,
démarrage du feu: j'ai les bases (merci stages N1/N2) mais faut que je m'entraîne.
cuisine/plats en randonnée: je veux sortir des sentiers battus (pâtes chinoises et autres plants oncles bens) pour fabriquer des petits plats maisons faciles à cuisiner et aussi GOUTEUX. C'est mon axe principal d'amélioration pour la randonnée de l'année prochaine.

Voila c'est un peu rapide et forcément réducteur comme présentation, j'espère surtout que vous apprendrez à me connaître par des posts de qualité dans le forum.  8)

A bientôt.
Aucun problème ne résiste à l'absence de solution.

29 août 2014 à 18:51:31
Réponse #1

Oim

Bienvenue JQUP**** enfin toi !

Au plaisir de te lire....

:) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

29 août 2014 à 18:58:14
Réponse #2

Nävis

j'espère surtout que vous apprendrez à me connaître par des posts de qualité dans le forum.  8)

La promesse est alléchante, nous attendons tes contributions.
Bienvenue par ici.

Si c'est pas top secret, que veulent dire les JKUP**** ? "Je quitte un poussin sûr de son haleine" , non?  ;)

29 août 2014 à 19:35:58
Réponse #3

Outdoorsman

Bienvenu Jeune Quadra Un Peu Sauvage Dans Son Attitude   ;#
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

29 août 2014 à 19:48:11
Réponse #4

JQUPSDSA

Ah la curiosité est un vilain défaut!  :)

JQUPSDSA = J'aime Quand Un Plan Se Déroule Sans Accroc

:D

29 août 2014 à 20:00:39
Réponse #5

Eremos

:D Bienvenue

29 août 2014 à 22:35:16
Réponse #6

Patapon

Yo,

Je suis tombé sur des ouvrages de randonnée ultra-légères et je n'ai de cesse depuis d'essayer d'optimiser mon équipement pour l'alléger au maximum quite à recourir à des solutions non-conventionnelles.

T'inquiète pas: ca se soigne très bien maintenant! On va commencer par un sac de 120L, une poncho mili et une paire de rangeo!  ;# :lol:

Je te taquine: soit le bienvenue!  :)

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

30 août 2014 à 08:37:56
Réponse #7

ensuquet

Bienvenue!

30 août 2014 à 09:53:21
Réponse #8

Zoreille

Bienvenue  ;)

Au plaisir de te lire

31 août 2014 à 15:58:34
Réponse #9

JQUPSDSA

sac de 120L, une poncho mili et une paire de rangeo! 

Il fut un temps où cette description m'aurait été à merveille, tu as une âme de divinateur!

:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //