Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lunettes de soleil de secours Survival Metrics Dark Lens Survival I-Shield  (Lu 2938 fois)

27 août 2014 à 17:04:45
Lu 2938 fois

musher

Bonjour,

Connaissez vous ces lunettes de soleil qui peuvent se rouler et se ranger dans un tube gros comme une boite à pellicule photo.

http://www.survivalmetrics.com/store/Item/id_survival-i-shield-emergency-sunglasses-polarized-uva-uvb-restrictive-dark-lens

L'idée est sympa car ça prend pas de place, on risque pas de les casser dans une chute et c'est un backup facile à caser, au cas où on casse ou perd ses lunettes de soleil.

Est ce que certains d'entre vous l'ont utilisé et qu'est ce que ça vaut comme qualité.

L'idée est de l'avoir sur moi (dans mon EDC Vert/blanc) au cas où comme il y a 2 ans, j'ai cassé et perdu les verres de mes lunettes de glacier. Retour sans lunettes de soleil (par chance, j'avais dans une poche mon masque de brouillard qui avait survécu à la chute).

c'est mieux que des lunettes d'esquimau ?

27 août 2014 à 22:54:02
Réponse #1

Merlin06

Jamais utilisé, j'avais vu des exemples de paires de "lunettes de soleil de secours" dans de la pellicule photo, mêmes avantages?
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 août 2014 à 03:03:28
Réponse #2

Galileo

2 petit problèmes:
-en dessous de -10C, elles sont pas utilisables, elles cassent.
- elles se rayent avec un rien,
sinon
 - Les remettre dans le tube demande beaucoup de patience.

édit : fatigués j’étais, mots oubliés j'ai
« Modifié: 28 août 2014 à 16:34:41 par Galileo »
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

28 août 2014 à 08:52:46
Réponse #3

musher

2 petit problèmes:
-en dessous de -10C, elles pas utilisables, elles cassent
- elles se rayent avec un rien,

Merci,

La messe est entendue pour moi.
Inutilisable en hiver  :'(

28 août 2014 à 09:06:11
Réponse #4

raphael

Merci,

La messe est entendue pour moi.
Inutilisable en hiver  :'(

et te bricoler des lunettes genre esquimau ?
Se connaitre et s'accepter

28 août 2014 à 10:45:47
Réponse #5

bison solitaire

J'ai depuis plus de quinze ans des minima sport
http://www.minima.fr/57/Solaire-adultes

très plates, je les glissais, une fois dans leur étui dans la poche arrière de mon jean…
Le seul "défaut" c'est que les "caoutchouc" du repose nez et des branches ont tendance à s'effriter avec le temps (mais comme sur des julbo par ailleurs).
En ce moment je porte des lunettes de soleil plus enveloppantes et un peu plus distinguées dirons-nous (ray ban) mais qui exigent plus de soins et qui prennent plus de place.
Et avec des enfants, vaut mieux des minima sport que des ray ban ou des cédé (ils me les ont pétées mes cédé pilote d'ailleurs…)

28 août 2014 à 15:04:26
Réponse #6

musher

et te bricoler des lunettes genre esquimau ?
la vision sur des lunettes esquimau est vachement reduite. Ca va bien en dépannage d'urgence.

28 août 2014 à 15:05:16
Réponse #7

musher

28 août 2014 à 20:47:34
Réponse #8

psydomos

Salut!

J'utilise personnellement au quotidien des lunettes de marque Lindberg constituées de fils de titane à mémoire de forme enroulés sur eux-mêmes.

C'est très solide et ultra-léger, on peut les tordre dans tout les sens ou s'endormir avec celle-ci sur le nez  sans problème et il n'y a aucune petite pièce du genre mini vis ou amortisseur qui pourrait casser.

Je suis venu à ça sur les conseils de mon opticien qui connait bien mon coté brise-fer et en avait marre de me changer des branches ou des supports de nez à l'oeil  ;# . J'avais de plus le problème récurrent de l'oxydation des support de nez et de la barre centrale par la sueur constante sur les montures classiques, y compris de marques réputées. Là aucun problème.

Je les ai choisies avec des verres auto-colorants car chez moi nous avons dans les 340 jours de soleil par an. De plus une forme ronde un peu à la Lennon me permet d'y adapter sans problème en cas de besoin des petits caches en tissus type lunettes de glacier.

C'est par contre clairement un autre budget pour une paire de secours...

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //