Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mekaleon  (Lu 1073 fois)

21 août 2014 à 10:10:02
Lu 1073 fois

Mekaleon


Bonjour j'ai 27 ans et je vis à la Réunion.

J'ai un mode de vie un peu particulier, étant par choix "semi SDF". C'est à dire que je n'ai pas de logement, le plus souvent je squat des bâtiments abandonnés, parfois je dors à même la rue ou dans la nature. Je passe également environ la moitié de mon temps au domicile de ma copine comme c'est le cas au moment où je vous écris.

Je souhaite apprendre avec vous différentes techniques qui pourraient me permettre à mieux vivre en dehors du cadre confortable "normal" (même si j'estime que tout va bien à l'heure actuelle surtout en milieu urbain) et discuter matériel pour m'aider à choisir.

J'ai deux chiens qui adhèrent parfaitement à mon mode de vie.

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant le "Guide des plantes sauvages et comestibles à la Réunion" que je trouvais y'a encore quelques mois sur le site du C.E.F.T (survivre.travelblog.com). Le président du C.E.F.T est inscrit ici mais ne semble plus se connecter. Si jamais l'un de vous a ce .pdf dans un coin de son disque dur je lui serai reconnaissant de le partager :)

Disposé à répondre à vos questions si vous souhaitez mieux me connaître je vous souhaite une agréable journée.
« Modifié: 22 août 2014 à 21:07:29 par Nävis »

21 août 2014 à 20:23:02
Réponse #1

Pouçot


Salut et sois le bienvenu Mekaleon.
Juste une petite remarque, parce que ça m'a fait tiquer.  ::)

J'ai deux chiens qui adhèrent parfaitement à mon mode de vie.

Y'a eu un référendum? Ils t'ont dit clairement que "Ouais quand même, on kiff bien ça, être des semi-SDF?"
J'te demande parce que j'ai vécu un bon bout de temps comme tu le fais mais mon chien ne m'a jamais dit s'il adhérait ou non à ma manière de vivre. :nana:
« Modifié: 22 août 2014 à 21:07:54 par Nävis »

22 août 2014 à 13:30:56
Réponse #2

Mekaleon


Pas besoin d'un langage articulé, de mots, de lexique et de syntaxe pour communiquer :p

Je le vois bien à leur comportement, leur regard et autre qu'ils préfèrent amplement être de sortie toute la journée, improviser de nouveaux lieux de dodo chaque jours, ne pas avoir à faire attention à la route et aux véhicules (quand on est dans la nature), etc... Que d'être dans leur panier toute la journée dans l'attente de leur balade tri-quotidienne ^^. Le fait d'être en squat leur permet d'accéder à toute les pièces pour rester près de moi (alors qu'en payant un loyer le propriétaire pourrait me contraindre à les laisser dans une niche dehors par exemple), je choisis des endroits avec un terrain assez grand pour eux (alors que chez ma copine la cour est toute rikiki)... Bref l'un a été habituée dès son plus jeune âge, c'est un punk de Marseille qui me l'a confiée et c'est naturel pour elle de changer d'endroits et marcher tout le temps. L'autre a passé les trois premières années de sa vie dans un foyer conventionnel avec un petit jardin pour se défouler mais étant très attaché aux humains il passait ses journées derrière la porte qui le séparait de l'intérieur de la maison. Maintenant il est très souvent avec moi et bouge, a plein de nouvelles odeurs à renifler, etc. Je suis plus que convaincu qu'ils aiment ça! Et si jamais un jour je dois me poser, ça leur ferai un coup au moral! Mais bon, mon objectif c'est: camion aménagé, histoire d'associer vie nomade et confort, donc ça leur conviendra aussi je pense :)
« Modifié: 22 août 2014 à 21:07:43 par Nävis »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //