Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Déplacement en Mauritanie  (Lu 1579 fois)

16 août 2014 à 01:28:51
Lu 1579 fois

redzone

Bonjour à tous,
Voila, je viens d'apprendre que je vais devoir partir en déplacement (env. 1 mois) en Mauritanie à Zouerate et Nouadhibou, et ce, vers mi-septembre.
Je voulais savoir si qqn aurait des preconisations a me conseiller au niveau de ma trousse à pharmacie et autre.
J'ai déjà été briffé sur le fait de ne boire que de l'eau encapsulée et de ne rien manger de cru (ni légumes, ni viande)
Le médecin du travail m'a donné du répulsif à moustiques (peau et vêtements) et une moustiquaire pour la nuit, mais à part cela, RIEN...
Alors je me tourne vers vous.
D'avance merci.

16 août 2014 à 10:41:53
Réponse #1

kastor

Salut !
Selon ta situation, n'oublie pas une boite de capotes !!!

Va voir ton médecin traitant pour les vaccins obligatoires (dtp, fièvre jaune), plus traitement préventif palu. Demande lui aussi de te faire une ordonnance d'avance avec des médocs genre traitement problèmes gastro, infection urinaire si tu es sujet (vécu :va trouver du monuril dans un bled où t'as pas l'électricité plus de 4h par jour...) , et tout ce qu'il jugera nécessaire (et garde l'ordonnance après avoir acheté tes médocs !

16 août 2014 à 11:02:44
Réponse #2

fall7stand-up8

Salut

Je ne sais pas si la mauritanie est concernée par le palu mais si oui on va te proposer 2 traitements:

Le premier dont j'ai oublié le nom est rmboursé par la sécu mais présente des contraintes  et de nombreux effets secondaires.

Le second s'appelle MALARONE, est presqu'exempt d'effets secondaires et est moins contraignant en termes de durée (commencer 1 jour avant et continuer 1 semaine après le retour) au rythme de 1 comprimé par jour.

Il a le gros inconvénient de ne pas etre remboursé et d'etre assez cher (38 roros la boit de 12) tu devras donc te fendre de 3 ou 4 boites si tu pars plus ou moins un mois.

Mes deux cachets d'aspirine

C'est le choix que m'avait proposé mon toubib lors de mon dernier séjour à Djibouti.
Selon lui pour un séjour de courte durée c'est le mieux.

Petite contrainte cependant, il faut le prendre à heures fixes ce qui selon ton mode de vie la bas peut etre difficile.

16 août 2014 à 11:08:48
Réponse #3

h

« Modifié: 17 août 2014 à 08:04:52 par hrk »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //