Cette année j'ai eu mon lot d'activité de campagne/aguerrissement dans le cadre du service on peut dire

.
Mais on ne se flagelle pas toute l'année en igloo et bivouac tactique toute l'année non plus!
Pour les questions je suis tout à fait ouvert, MP ou sur le fil?
Concernant l'UT2000, comme ça, j'ai pas forcément énormément de conseils, de base il faut faire attention aux points de liaison des deux morceaux de l'UT, de pas perdre ou détériorer les caches, car si la neige s'infiltre dedans et gèle c'est plutôt échec pour la monter après, mais j'imagine que dans ton utilisation tu partira surement avec l'UT déjà montée.
Je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion de tester des "pulka URH-TTA" mais je suppose tout de même que l'UT2000 ne doit pas être le moyen le plus pratique ni le plus "dynamique" dans le domaine.
C'est une évidence mais au montage il faut que la partie arrière surplombe la partie avant, histoire de ne pas racler la neige en marchant, et dans le cas où tout l'allègement se trouverait dans la pulka, faire attention à bien les isoler, parce que l'UT n'est pas conçu pour cet usage et il y de forte chance de se retrouver assez vite avec pas mal de neige dedans.
Après il faut réfléchir à un système pour tirer la pulka improvisée un peu mieux foutu que juste une corde rattachée à la ceinture peut être.