Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cambriolage chez une star du catch.  (Lu 4529 fois)

29 juillet 2014 à 07:50:15
Lu 4529 fois

setrus

Remarque sur la fin, pour relativiser sur la justice américaine : le catcheur a tout de même peur d'être poursuivit en justice...

http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-il-se-fait-immobiliser-en-cambriolant-la-maison-de-la-star-du-catch-daniel-bryan/mngA!YMBYOjLYPvjA/

29 juillet 2014 à 22:39:22
Réponse #1

Yohan

Cela arrive aussi à côté de chez moi : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/02/25/L-ancien-boxeur-met-son-cambrioleur-K-O-1809276

La justice n'a fait aucun reproche au boxeur à l'issue de l'audience, mais je ne retrouve pas l'article de presse.

29 juillet 2014 à 22:48:39
Réponse #2

Patapon

Pourtant, combien de fois ai-je entendu que les sports de combat ne valaient rien en self???? Etrange....  :blink:

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

29 juillet 2014 à 22:50:17
Réponse #3

Tompouss

Le boxeur a dû lire David au sujet de "la grosse droite"  :D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

29 juillet 2014 à 23:59:03
Réponse #4

Hurricane

Pourtant, combien de fois ai-je entendu que les sports de combat ne valaient rien en self???? Etrange....  :blink:

Tcho

Hugo

C'est une grosse légende urbainne..  ;)
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

30 juillet 2014 à 07:39:10
Réponse #5

setrus

Le soucis des sports de combat n'est pas qu'ils sont inefficaces, au contraire, mais qu'il s'agit de combat rituels, avec arbitrage et donc règles.
Un boxeur a portée de crochet de son adversaire peut le mettre ko, mais s'ils sont trois, qu'il a pris une giclée d'OC et qu'ils ont un bâton ou un couteau...il n'a rien dans son bagage qui l'ai préparé à ça.

La SD prend par contre en compte ces facteurs défavorables, et tente s'y apporter des solutions.

Après, un bébé d1m80 pour 100kg de muscle, qui passe de longues heures par semaines a bosser son physique, sa souplesse et à se battre, qui tombe sur un quidam, Mano-a-Mano...

31 juillet 2014 à 03:06:05
Réponse #6

Hurricane

Le soucis des sports de combat n'est pas qu'ils sont inefficaces, au contraire, mais qu'il s'agit de combat rituels, avec arbitrage et donc règles.
Un boxeur a portée de crochet de son adversaire peut le mettre ko, mais s'ils sont trois, qu'il a pris une giclée d'OC et qu'ils ont un bâton ou un couteau...il n'a rien dans son bagage qui l'ai préparé à ça.

La SD prend par contre en compte ces facteurs défavorables, et tente s'y apporter des solutions.

Après, un bébé d1m80 pour 100kg de muscle, qui passe de longues heures par semaines a bosser son physique, sa souplesse et à se battre, qui tombe sur un quidam, Mano-a-Mano...

Je comprends ce que tu veut dire, mais je suis pas d'accord à 100%.  ;)

On peut dire "l'inverse" : Un pratiquant de sd, qui n'a jamais pris une droite de sa vie, va peut être se tétaniser sec au premier coup qu'il va recevoir, je l'ai déjà vu... Aîe ça fait mal... mais oui mon gars mais faut faire avec !!

J'en parle ici :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,65417.msg516426/topicseen.html#new

Ce qui est important c'est d'abord le mental. Sans mental, tu fait rien... c'est quelque peu iné selon la personne mais ça se bosse. Un pratiquant de boxe que tu cites en exemple, il a forcément déjà un minimum de mental sinon il monte pas sur un ring.

Ca veut dire quoi ? il sait mobiliser sa technique pour frapper fort, il sait continuer à combattre si il prends des coups, il sait gérer son soufle etc... Choses que va pas forcément savoir faire un pratiquant de sd qui n'a jamais touché au combat, à moins d'avoir de bonnes prédispositions.

Pour faire le parallele dans la rue, prendre des coups, c'est quelque chose que le pratiquant de boxe connait et des reflexex vont lui venir.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il il faut un complément en self, pour éviter des choses bonnes sur un ring mais pas forcément en réel.

P.S : Contre trois gars déterminés, je sait que pas mal de systèmes de self fantasment là dessus, mais tes chances sont très minimes................ :'(

;)

« Modifié: 31 juillet 2014 à 03:41:22 par Hurricane »

31 juillet 2014 à 07:51:17
Réponse #7

Tompouss

On peut dire "l'inverse" : Un pratiquant de sd, qui n'a jamais pris une droite de sa vie, va peut être se tétaniser sec au premier coup qu'il va recevoir, je l'ai déjà vu... Aîe ça fait mal... mais oui mon gars mais faut faire avec !!

Parce que ça existe les cours de SD où on combat à la "touche" ? Je pensais que justement l'apprentissage de la douleur était une partie intégrante de la SD. Au krav-maga en combat souple on y va pas comme des bourrins mais on ne se chatouille pas non plus (hormis sur les coups commes les frappes aux parties bien entendu), quand aux combats durs (avec gants types MMA pour le coup) clairement on le sent passer.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

31 juillet 2014 à 08:00:34
Réponse #8

setrus

+1 avec tompouss

Je suis issu des sports de combat (bowe, taekwondo) et, si tu associes le début de mon post et la fin tu remarqueras qu'à aucun moment je ne dénigre les bienfaits de ces sports.

Actuellement je suis inscrit à des cours de jujitsu-self défense, lorsqu'il y a une séance de combat pieds-poings/projection, c'est coquille (indispensable... :) ), gants type MMA et casque. Ca permet d'appuyer ses coups, et un crochet dans les cotes...

Le mental est indissociable, et fait partie de l'entrainement.

P.S : Contre trois gars déterminés, je sait que pas mal de systèmes de self fantasment là dessus, mais tes chances sont très minimes...

Ce pour quoi j'ai mis "tente d'y apporter des solutions". Dans ce cas, un CFC est l'un des meilleurs choix, encore faut il y penser. (cours, forest cours!)

31 juillet 2014 à 08:24:44
Réponse #9

Thanos

Ou comme qui dirait, la différence entre le Savoir et le Savoir-faire ! ;)
Et de l’intérêt de s'entrainer "fort".

Cela étant, on a l'impression que pour certains SD et sports de combats/arts martiaux sont exclusifs.
Hors, si on arrive à ne pas parasiter une pratique avec l'autre, pourquoi se priver ?

Certains grands noms de la SD/SP ont continué de pratiquer les SdC/AM dont ils étaient souvent issu à la base.
Geoff Thompson par exemple.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

31 juillet 2014 à 11:31:54
Réponse #10

Hurricane

Parce que ça existe les cours de SD où on combat à la "touche" ? Je pensais que justement l'apprentissage de la douleur était une partie intégrante de la SD. Au krav-maga en combat souple on y va pas comme des bourrins mais on ne se chatouille pas non plus (hormis sur les coups commes les frappes aux parties bien entendu), quand aux combats durs (avec gants types MMA pour le coup) clairement on le sent passer.

Beaucoup de systemes de self on completement occulté le combat, qu'il soit souple ou dur.  :'(

31 juillet 2014 à 11:32:46
Réponse #11

Hurricane

+1 avec tompouss

Je suis issu des sports de combat (bowe, taekwondo) et, si tu associes le début de mon post et la fin tu remarqueras qu'à aucun moment je ne dénigre les bienfaits de ces sports.

Actuellement je suis inscrit à des cours de jujitsu-self défense, lorsqu'il y a une séance de combat pieds-poings/projection, c'est coquille (indispensable... :) ), gants type MMA et casque. Ca permet d'appuyer ses coups, et un crochet dans les cotes...

Le mental est indissociable, et fait partie de l'entrainement.
Ce pour quoi j'ai mis "tente d'y apporter des solutions". Dans ce cas, un CFC est l'un des meilleurs choix, encore faut il y penser. (cours, forest cours!)

On est d'accord.   :up:

01 août 2014 à 14:29:28
Réponse #12

Patapon

Yo,

Un truc qui me semble très intéressant, c'est l'exemple du catcheur.

Dans le catch américain, il y a beaucoup de mise en scène (ce qui ne retire rien au côté sportif et athlétique: les bonhomme sont des grosses bêtes). Toutefois, malgré le côté purement martial atténué, le bonhomme course et colle une soumission au cambrioleur.

Bon, déjà, il faut noter que poser proprement une clef, dans l'action, sa n'a rien d'évident, et ce n'est peut être pas ce qu'on aurait préconisé....mais voilà, lui, sans le parasitage du "il faut, il faut pas", ben il a fait ce qui est venu.

Ce qui me laisse dire que tout le blabla autour des AM/SD, c'est, de faite, du blabla. A la sortie, c'est ce que les adversaires ont dans le crâne qui va être complètement primordial et déterminant. Et si, en plus, ils ont un entrainement martial (peu importe dans quoi), mais qui soit simple et drillé suffisamment pour être intégré, ben ça marche.

(Edit: N.B: il faut quand même le souligner et le dire: arriver à l'affrontement c'est que tout ce qui était sensé précéder à échoué)

Tcho

Hugo
« Modifié: 01 août 2014 à 14:41:18 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

01 août 2014 à 16:50:22
Réponse #13

setrus

Un truc qui me semble très intéressant, c'est l'exemple du catcheur.

Dans le catch américain, il y a beaucoup de mise en scène (ce qui ne retire rien au côté sportif et athlétique: les bonhomme sont des grosses bêtes). Toutefois, malgré le côté purement martial atténué, le bonhomme course et colle une soumission au cambrioleur.

Un coup ou des catcheurs amateur-semi-pro-français passaient par chez moi j'ai fait un petit "stage" d'une heure en catch, avec deux collègues (dont un fbdm de la WWE...). A la base j'y allait pour me marrer, au final c'était quand même pas si simple, et même pas si loin du jujitsu.
J'ai gardé quelques tics d'intimidation de ce jour la d'ailleurs, c'est toujours marrant à placer dans un combat (non compétitif).

Bon, déjà, il faut noter que poser proprement une clef, dans l'action, sa n'a rien d'évident, et ce n'est peut être pas ce qu'on aurait préconisé....mais voilà, lui, sans le parasitage du "il faut, il faut pas", ben il a fait ce qui est venu.

Ben en fait, c'est surtout que ça fait partie du travail plus que redondant qu'ils pratiquent. Les catcheurs ne travaillent que quelques techniques, Leur style, et ils doivent les maitriser parfaitement, pour ne pas se blesser et blesser les autres. Et c'est franchement pas si évident. " Avertissement - Ne faites pas ça chez vous"

Ce qui me laisse dire que tout le blabla autour des AM/SD, c'est, de faite, du blabla. A la sortie, c'est ce que les adversaires ont dans le crâne qui va être complètement primordial et déterminant. Et si, en plus, ils ont un entrainement martial (peu importe dans quoi), mais qui soit simple et drillé suffisamment pour être intégré, ben ça marche.

+1, mais sous réserve d'avoir des "conditions correctes", ie pas d'arme, pas de grosse meute, pas d'embuscade, juste une rixe à mains nues, pas forcément si courant malheureusement.
Et encore, je dirais même pas forcément martial, mais au moins physique. J'ai un collègue qui fait du hand, et il possède une bonne technique de percussion de poitrine qui peut te balancer à terre, sans le voir venir, et il n'a absolument pas peur du contact (fait de toucher et d'être toucher). Pour beaucoup de gens, toucher ou être touché par l'autre induit une forme de blocage.

01 août 2014 à 17:20:21
Réponse #14

Patapon

+1, mais sous réserve d'avoir des "conditions correctes", ie pas d'arme, pas de grosse meute, pas d'embuscade, juste une rixe à mains nues, pas forcément si courant malheureusement.

Tu sais, je crois que lors d'un affrontement, toutes les théories sont mises à rude épreuve. Et dans un affrontement armé, il n'y a plus que l'article 22... ;)

Tcho

Hugo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //