Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Boite Mail  (Lu 1844 fois)

25 juillet 2014 à 21:30:05
Lu 1844 fois

mirmidon

Je recherche un service mail de qualité et bien plus simple que  Gmail ,Yahoo  :'(
Un modèle sans fioritures juste pour écrire rien de plus
Je n'utilise pas de réseaux sociaux  ;#
Si D'aventure des Membres ont quelques pistes  ;)
Bonne Vacances a Tous  :doubleup:
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

25 juillet 2014 à 21:56:10
Réponse #1

Spip

Une possibilité que je peux te conseiller est d'acheter un nom de domaine. (comme davidmanise.com) Comme ça, tu peux faire tes adresses comme moi@mondomaine.fr.
De nombreux registars proposent des boites emails avec le nom de domaine.

Je peux te conseiller gandi pour y être, interface agréable, quelques boites possibles (4 je crois), 1 Go et 1000 redirections possibles. C'est français, à voir selon la juridiction que tu veux avoir.

Avantages :
* c'est classe
* si tu veux héberger ailleurs ton courriel, tu pourra le faire sans changer d'adresse. Tes correspondants ne changeront pas d'habtitude
* tes emails ne sont pas chez des très gros comme gmail
* si tu veux monter un petit site web ou si tu as une machine à la maison sur laquelle tu veux communiquer, un nom de domaine est pratique.

25 juillet 2014 à 22:08:39
Réponse #2

Patapon

Je peux te conseiller gandi

Je ne peux que plussoyer: il sont plutôt bons, réactif (pour avoir plusieurs clients chez eux), et j'aime beaucoup leur gestion des DNS (modification de la config courante, enregistrement avec un indice +1, mis en ligne de la nouvelle version, mais toujours la possibilité de rétrograder).

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

25 juillet 2014 à 23:28:30
Réponse #3

mirmidon

Merci pour le retour  ;) je vais y aller faire un tour  :)
BJ a vous

27 juillet 2014 à 13:51:03
Réponse #4

DavidManise

+1 pour Gandi... 

De la balle.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 juillet 2014 à 15:42:26
Réponse #5

Jco

Expérience positive chez OVH.

Le truc qui m'a sauvé dernièrement: OVH propose un "time-machine" façon email.
Genre: Tu viens de supprimer 200 emails importants en appuyant sur le mauvais bouton de ton smartphone ?
Solution: Tu peux accéder à une "copie" de ta boite mail à jour-1, jour-3, jour-7 etc.

Pratique.
(Le lien est http://webmailnew.ovh.com/)

29 juillet 2014 à 11:04:44
Réponse #6

mirmidon

Les détails pour la suppression chez OVH  :o J'ai Pas vraiment Compris si tu supprime = Pas de retour possible  :) Donc je reste Prudent avec OVH
je vais aller chez Gandi il semble piles poils
Bonne Vacances etc...
PS
je ne suis pas Adepte du téléphone
C'est du poids

29 juillet 2014 à 13:06:35
Réponse #7

magiccerbere

Mailoo.org

Simple, respect de la vie privée, fonctionne sous logiciel libre... Très peu de soucis, et un administrateur présent. Sans pub, fonctionne uniquement avec les dons.

Pour ma part...
Magiccerbere
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

29 juillet 2014 à 13:55:02
Réponse #8

mirmidon

Mailoo.org

Simple, respect de la vie privée, fonctionne sous logiciel libre... Très peu de soucis, et un administrateur présent. Sans pub, fonctionne uniquement avec les dons.

Pour ma part...
Magiccerbere

Je suis d'accord  ;) c'est impeccable et correspond a 100% a mes attentes
Merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //