Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Explication sur L'indexation  (Lu 1151 fois)

22 juillet 2014 à 15:52:42
Lu 1151 fois

mirmidon

BJ a tous je suis a la recherche avec l'index " BIDON & FUT & BARIL" et je suis pas sur que celui-ci soit fonctionnel serait -il possible que j'ai omis quelque chose dans ma requête ?  :'(
Merci  :)
« Modifié: 22 juillet 2014 à 16:02:23 par mirmidon »
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

22 juillet 2014 à 21:57:51
Réponse #1

Arnaud

La recherche via l'index ne retourne aucun résultat pour cette combinaison de mot clés.

La recherche personnalisée google retourne 1 résultat

Vu les termes, je dirai que je suis pas trop surpris ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

23 juillet 2014 à 10:21:15
Réponse #2

mirmidon

:( si j'en crois les messages postés les 3 mots ont été employer dans divers rubriques ( messages )  :'( Ma recherche  dans l'index ( 1 mot seulement )
Rien  :-\ je ne connais pas le robot qui index ( le forum ) mais cela semble assez Surprenant  ;#
Bonnes vacances et rester prudent  ;)

23 juillet 2014 à 10:27:59
Réponse #3

Karto

Salut.
L'index n'est pas fait par un robot. (pour l'instant...)
L'index est fait à la main, par des gens.

Le point fort :
l'organisation thématique. (enfin on essaye)
Tu cherches un truc et en plus de trouver ce que tu cherchais tu trouves aussi tout ce qui peut graviter autour. (ce que la recherche Google ne fait pas)

Lee points faibles :
pas exhaustif sur les mots clefs, et toujours en retard par rapport au contenu du forum. Surtout en ce moment.
(et là la recherche Google est forte)

C'est pour ça qu'on a les deux sources de recherche.

T'as tapé les trois ensemble, ou séparément ? Parce que pour "baril" l'index me donne un résultat aussi.
Si tu tapes "bidon & fut & baril" , le machin va chercher les sujets qui comprennent les trois mots dans leur titre en même temps, ou dans les quelques métadonnées renseignées par le volontaire qui a indexé le sujet en question.

23 juillet 2014 à 10:48:23
Réponse #4

Karto

Mais bon, ce fil m'a donné une idée.
Quand j'aurai le temps de geeker un coup, la recherche d'index ira aussi interroger Google et unira les résultats le cas échéant.

23 juillet 2014 à 10:57:11
Réponse #5

mirmidon

MERCI pour les précisions
BJ a tous (e)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //