Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Connexion internet aléatoire (tropicale...) et solutions.  (Lu 2992 fois)

09 juillet 2014 à 10:35:47
Lu 2992 fois

promeneur4d

Salut,
étant habitué a une connexion internet stable, je suis en train d'apprendre a bosser avec une connexion "tropicale". (Coupures internet et electricité regulieres).

Pour les emails, Outlook (Microsoft, je sais. Alternatives bienvenues) Edit: Thunderbird pour mozilla (merci Gargle) permet d'avoir ses emails et d'en ecrire sans internet. On peut les envoyer et des que la connexion se fait ca envoie.

Par contre pour telecharger des documents lourds j'ai toujours pas de solution. A chaque coupure il faut retelecharger le truc en entier. Quelqu'un a une solution?
Edit: Merci Arnaud et Gargle pour les trucs pour recommencer un  telechargement interrompu, et merci a Mad Max pour Star Downloader!

Salutation du cocotier d'en face  8)
et du promneur
« Modifié: 12 juillet 2014 à 08:01:47 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 juillet 2014 à 10:49:35
Réponse #1

Arnaud

Tout dépend du logiciel, ici pour 2 navigateurs grand public (chrome et firefox)

http://www.easytutoriel.com/reprendre-telechargement-interrompu-chrome-et-firefox/

Si ce n'est pas ce que tu utilises, dis nous ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

09 juillet 2014 à 11:16:40
Réponse #2

promeneur4d

Salut, merci pour la reponse rapide!
j'utilise firefox. Mais je ne trouve pas le fichier part. je le vois pendent le telechargement, mais quand le telechargement est interrompu, la video n'est que telechargée partiellement. Je peux la voir, mais que x minutes...

Une idée?

promneur
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 juillet 2014 à 11:27:45
Réponse #3

promeneur4d

Peut etre pour montrer: en 4, une video que j'ai que partiellement telechargée a cause d'une coupure, et en 3 le reste que j'ai telechargé. (pas encore regardé la video, j'espere que ca marche.)

09 juillet 2014 à 11:28:36
Réponse #4

gargle

pour la reprise du téléchargement, il faut que le serveur le permette, si j'ai bien compris, et ca se fait tout seul, sinon, essayer la manip fournie précédemment.

le fichier PART est sans doute caché, il faut afficher les fichiers cachés, dans le dossier Téléchargement.

pour tes mails, tu as thunderbird qui fait le même boulot

09 juillet 2014 à 11:36:48
Réponse #5

Arnaud

Mais je ne trouve pas le fichier part. je le vois pendent le telechargement, mais quand le telechargement est interrompu, la video n'est que telechargée partiellement. Je peux la voir, mais que x minutes...

Quand Firefox plante, ne le relance pas immédiatement ou il va transformer le .part en fichier final incomplet.
Renomme ou supprime le .part avant de relancer.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

09 juillet 2014 à 11:38:05
Réponse #6

promeneur4d

J'ai affiché tout les trucs cachés, mais ca montre rien de "part"

Edit: Posté en meme temps: c'est pas firefox qui plante, c'est internet. C'est pour ca que j'ai pas de fichier .part?

09 juillet 2014 à 11:49:42
Réponse #7

Arnaud

Possible.

La prochaine fois que ça arrive renome ton fichier incomplet en .part et essaye la manip décrite dans le tuto.

09 juillet 2014 à 22:55:01
Réponse #8

Mad Max

Avant j'utilisais Star Downloader. Voilà ce qu'en dit Telecharger.com :
Star Downloader est un accélérateur de téléchargement qui peut augmenter les vitesses de téléchargement. Contrairement à des applications semblables, il est entièrement gratuit. Il ne contient aucune bannière de publicité ni logiciel espion.
L'accélération est accomplie en divisant le fichier en plusieurs parties et en téléchargeant les différentes parties en même temps. La vitesse de téléchargement est encore meilleure en téléchargeant le fichier à partir des sites miroirs les plus rapides.
Vous pouvez automatiquement reprendre des téléchargements interrompus si votre connexion est suspendue ou si votre ordinateur s'éteint de façon accidentelle. Grâce au programmateur, vous pouvez télécharger des fichiers à certains moments de la journée.

On peut même lui commander d'éteindre l'ordinateur lorsque le téléchargement programmé est terminé.
« Modifié: 10 juillet 2014 à 08:24:32 par guillaume »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

10 juillet 2014 à 04:07:25
Réponse #9

promeneur4d

Merci pour les reponses.  :up:
Mad Max, pourquoi tu n'utilise plus Star downloader?
Je suis toujours un peu sceptique avec la gratuité...
« Modifié: 10 juillet 2014 à 06:20:34 par promeneur4d »

10 juillet 2014 à 23:27:07
Réponse #10

Mad Max

...Parce que je ne télécharge plus de gros fichier. Je n'ai jamais rien eu à reprocher à Star Downloader, même pas sa gratuité.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //