Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Help] Cherche caleçon long résistant à la chaleur  (Lu 4311 fois)

23 juin 2014 à 12:43:10
Lu 4311 fois

guillaume

Salut tout le monde !

Je cherche désespérément des caleçons longs, c'est à dire qui arrivent au-dessus du genou (comme comme les 9" de Under Armor) mais résistant à la chaleur/aux flammes.

En effet, je fais régulièrement des échauffements entre les cuisses (big size inside) et mes diverses activités m'empêchent de porter des trucs qui craignent les fortes chaleurs comme le synthétique qui fond...

Il me faut donc :

-Une longueur allant au-dessus du genou/bas de la cuisse,
-En laine (mérinos) ou en synthétique traité "fire retardant".

Je suis prêt à y mettre le prix, puisque de toute façon je n'ai pas le choix.

Merci par avance !

a+

23 juin 2014 à 13:50:06
Réponse #1

Ulf

Mes caleçons (longs) en laine d'hiver finissent troués à l'endroit du frottement. C'est un matériau qui résiste mal à l'abrasion.

Pour le reste j'aimerai bien t'aider, mais je ne trouve pas le mot clefs anglais désignant un caleçon long terminant au dessus du genou. C'est entre le "boxer" et "long john". Ya aussi le mot clef underwear...

Si quelqu'un passe par ici et connait le bon mot clef, on pourrait mieux t'aider à rechercher.

« Modifié: 23 juin 2014 à 13:55:32 par Ulf »

23 juin 2014 à 13:58:40
Réponse #2

raphael

et en prendre un long de chez woolpower, le recouper et faire un ourlet ?
Se connaitre et s'accepter

23 juin 2014 à 14:12:08
Réponse #3

Draven

Chez XGO ils font des boxer fire retardant, ils ont l'air un peu plus court que les 9" d'UA, mais c'est déjà plus long que du boxer DIM quand même.

FR Boxer Brief

Ça sera plus solide que de la laine du coup. Et ils ont plusieurs niveau de résistance au feu.
Sinon ils font des long john, faut couper et faire un ourlet pour arriver a la hauteur que tu veux au dessus du genou. Par contre ça commence a faire chère le boxer  ;#
« Modifié: 23 juin 2014 à 14:18:08 par Draven »
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 juin 2014 à 14:15:18
Réponse #4

bilbo78

Je passe vite fait...
Si quelqu'un passe par ici et connait le bon mot clef, on pourrait mieux t'aider à rechercher.

Cycliste ?

23 juin 2014 à 14:18:17
Réponse #5

guillaume

et en prendre un long de chez woolpower, le recouper et faire un ourlet ?

Trop chaud.

Chez XGO ils font des boxer fire retardant, ils ont l'air un peu plus court que les 9" d'UA, mais c'est déjà plus long que du boxer DIM quand même.

FR Boxer Brief

Ça sera plus solide que de la laine du coup. Et ils ont plusieurs niveau de résistance au feu.

J'ai déjà vu ceux là. À défaut d'autre chose, c'est ce que je prendrais. D'autant plus que j'ai déjà du matos chez eux qui me donne entière satisfaction.

Cycliste ?

Pour l'instant c'est ce que je met. Mais je ne connais pas de cycliste "fire retardant" ;).

a+

23 juin 2014 à 15:00:50
Réponse #6

raphael

23 juin 2014 à 17:23:36
Réponse #8

musher

Bonjour,

As tu regarder chez les professionnels qui ont l'obligation d'avoir du fire resistant, pompiers, personnel embarqué de l'armée de l'air ou de la sécurité civile, marine nationale ?

23 juin 2014 à 19:05:58
Réponse #9

guillaume

le coton c'est assez fire resistant ?

Rien de pire pour choper des irritations : ambiance moite assurée.

Cela fait plusieurs années que je suis passé au synthétique à cause de cela.

As tu regarder chez les professionnels qui ont l'obligation d'avoir du fire resistant, pompiers, personnel embarqué de l'armée de l'air ou de la sécurité civile, marine nationale ?

Yep : surplus (physiques et internet), ebay, le bon coin, tout y est passé. :'(

a+

23 juin 2014 à 20:55:07
Réponse #10

Ulf

Pour l'instant c'est ce que je met. Mais je ne connais pas de cycliste "fire retardant" ;).

Il n'y a en effet que des "long johns" (pyjamas). Le fait est que l'on ne connait pas le mot anglais pour un caleçon de forme "cycliste".

Sans ce mot, pas possible de trouver la perle rare.

23 juin 2014 à 22:02:06
Réponse #11

Phil67

Petit problème : ce que les non-cyclistes appellent un "cycliste" est en fait un cuissard en termes cyclistes. ;#

Pour des "cyclistes" (cuissards de vélo) il faut chercher des "bib cycling shorts" ou "cycling bibs", mais ça ne correspond pas vraiment au cahier des charges avec les bretelles et la "peau de chamois" (en fait synthétique) ! ;)

Votre "cycliste" correspond plutôt à un cuissard d'athlétisme et n'a rien à voir avec le vélo (où l'on utilise généralement des bretelles pour bien couvrir le dos sans avoir de ceinture élastique serrant la taille et gênant la respiration abdominale).

À ma connaissance il n'y a quasiment que des cuissards synthétiques chez les sportifs qui privilégient l'évacuation de la transpiration et ne se préoccupent pas de la résistance au feu (on s'arrête avant que ça ne sente le brûlé à force de frotter :lol:).

Sinon vous pouvez toujours tenter des recherches avec le terme "thigh" (= cuisse)...

C'était la minute de maître Capelo (qui n'a pas vraiment fait avancer le Schmilblick) ! ;)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

23 juin 2014 à 22:16:18
Réponse #12

Phil67

J'ai également abandonné les boxers que je ne supporte pas (même dans la vie quotidienne) : ils remontent toujours et finissent en accordéon à l'aine ce qui crée même des frottements inexistants en simple slip (même problème avec les caleçons).

Seules solutions pour moi pour éviter les frottements : slips (de sport) ou cuissards (de sport) descendant assez bas et avec élastique siliconé pour ne pas remonter (comme sur les cuissards de vélo).

Sinon il reste la possibilité de prendre un boxer classique 1 ou 2 tailles en-dessous mais très élastique et avec une bande silicone anti-remontées.

Petit problème cependant :
(big size inside)
C'est pas très adapté aux Gropaquet : faudrait procéder à quelques découpes stratégiques pour limiter la compression ! ;#
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

24 juin 2014 à 06:29:12
Réponse #13

musher

Yep : surplus (physiques et internet), ebay, le bon coin, tout y est passé. :'(

Je vais demander à un copain ce qu'ils ont en MASA. Va bien me trouver un moule-boule en nomex  ;D

24 juin 2014 à 09:47:39
Réponse #14

bilbo78

24 juin 2014 à 19:38:49
Réponse #15

musher

Bon, j'ai vu le copain de la MASA, ils ont des espèces de caleçon style peau de souris inifugé. Pour l'été, ils se taillent des boxers dedans car il y qu'une seul de modèle de caleçon.
Pour le dessus, ils ont deux peau de souris. Une hiver et une été.

Guillaume, Si ça t'interesses, en MP

26 juin 2014 à 10:02:43
Réponse #16

raphael

26 juin 2014 à 17:06:21
Réponse #17

guillaume

Non mais leurs boxers sont trop courts.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //