Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ca m'en a briser la meule ! ^^  (Lu 1350 fois)

11 juin 2014 à 18:21:27
Lu 1350 fois

Axy61

Salut à tous !

Je suis ici ce soir pour vous posez un question ... qui est ce qui m'a briser la meule ?

J'ai une meule a affûtage en pierre que je laisse dehors pour affuter les haches et autres outils et la a la sortie de l'hiver grosse surprise elle est fendue dans la largeur :O

Le froid a pu faire ça ???
Sur le ruisseau elle cour aprés son reflet...la libellule
Chiyo-Ni

11 juin 2014 à 18:58:59
Réponse #1

Arnaud

Oui, gel/dégel... c'est ce qui abat les montagnes, alors une simple pierre de meule poreuse ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

11 juin 2014 à 20:02:24
Réponse #2

bpc

il ne faut jamais laisser une meule en plein air....

11 juin 2014 à 20:49:44
Réponse #3

Axy61

Zut !

Je l'ai toujours vu dehors chez mes parents alors quand je l'ai récupérer j'ai pas chercher plus loin x)
Sur le ruisseau elle cour aprés son reflet...la libellule
Chiyo-Ni

12 juin 2014 à 00:50:23
Réponse #4

Crochemuche

L'eau est l'une des rares espèces chimiques occupant un volume plus important à l'état solide qu'à l'état liquide (pour une même quantité de matière).
L'eau liquide va s'infiltrer dans les creux et fissures de la pierre, puis geler; elle occupera un volume plus important, "écartant" la pierre autour d'elle.

Détail amusant: cette propriété physique explique en partie les remontées de cailloux dans les champs. L'eau de pluie s'infiltre dans le sol, passant sous des roches. En gelant, l'eau va occuper un volume plus important, préférentiellement vers le haut (moins de résistance du sol vers le haut que vers le bas). Ceci induit une poussée vers le haut de tout ce qui se trouve au dessus de cette eau, comme par exemple des cailloux. A force, ceux-ci remontent à la surface.

Arvi'
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //