Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche cacao de ration..... Desesperement ;0)  (Lu 3127 fois)

06 juin 2014 à 14:46:50
Lu 3127 fois

LAURENT-COQ

Bonjour, à tous

En vue d'une rando début aout, je cherche des sachets de lait et cacao en poudre contenus dans les rations de combat... Qqn aurait-il une idée? J'ai cherché sur ebay, mais rien de probant...

06 juin 2014 à 14:52:14
Réponse #1

gnaisback

Salut ! question con : pourquoi ne pas faire toi même le mélange (tout l'art réside dans le bon ratio caco/lait en poudre ... je l'accorde) mets tout dans un ziploc. tu gagnera en poids et en volume de déchet ! tout en gérant facilement l'apport calorique ! en plus tu choisis ton cacao préféré et ton lait (entier/demiécrémé/...)

06 juin 2014 à 15:05:04
Réponse #2

LAURENT-COQ

Ben c'est même pas con du tout ;)
J'y avais pas pensé.... Y a plus qu'à tester...

06 juin 2014 à 15:09:50
Réponse #3

Tompouss

Je bois pas ceux des miennes, si tu veux je te les sors et je te les envoie  :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

06 juin 2014 à 15:30:59
Réponse #4

Buffalo

Tu as aussi le Cecemel que l'on trouve en sachet individuel en Belgique, c'est personnellement ce que j'emmene quand je part en montagne car cela permet de se réchauffer rapidement avec un minimum de moyen (moi c'est pastilles Esbit gobelet titane ) ils son vendu par boite de 5 sachets de 30g cela fait 10 boissons chaudes énergétiques
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

06 juin 2014 à 16:17:59
Réponse #5

Magic Manu

Hope for the best, expect the worst...

06 juin 2014 à 17:07:58
Réponse #6

Buffalo

Voici Quelques photos du fameux produits qui me coute en gros 2 à 3€ mais je ne peux pas donner un prix précis
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

07 juin 2014 à 12:28:43
Réponse #7

dede923

j'en ai fais le weekend dernier pour notre rando dans les monts d'arrée :

1 dose =
3 cuillère à soupe lait poudre
1/2 cuillère café chocolat poudre 100% (van houten)
1/2 cuillère café sucre en poudre

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

07 juin 2014 à 12:48:22
Réponse #8

Nävis

Van Houten est justement la marque qui est la plus connue quand on cherche des dosettes de chocolat "lacté" dans laquelle on ajoute juste de l'eau.
 ;)

08 juin 2014 à 11:10:35
Réponse #9

Nävis

je viens de profiter d'un passage en France pour regarder ce qu'il y a dans les rayons. En fait c'est de l'arnaque. Bien entendu, les petits emballages en dosette individuelle provoquent un sur-coût. Mais le contenu ...
C'est du sucre et du lait en poudre très très chers! Avec une légère contamination en chocolat. Pas vraiment une alternative viable.
Faire son propre mélange avec sa poudre chocolat préférée me paraît une quasi évidence.

09 juin 2014 à 09:25:44
Réponse #10

Draven

Du 50/50 Banania / Lait en poudre ça marche pas mal, les trucs tout prêt sont vraiment immondes, j'en avais acheté pour les gamins y'a quelques années, ça ressemble a de la flotte sucrée marron..  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 juin 2014 à 14:23:11
Réponse #11

Phil67

Faire son propre mélange avec sa poudre chocolat préférée me paraît une quasi évidence.
Pas mieux : quasiment toutes les "poudres chocolatées" du marché sont surtout du sucre additionné de cacao 1er prix en poudre (y compris les trucs style Banania et équivalents : sucre toujours majoritaire mais vendu au prix du cacao  ;#).

Le plus simple, le meilleur et le moins cher reste le fait-maison en choisissant à la maison le dosage adapté à ses goûts : lait en poudre (écrémé, demi-écrémé ou entier) + cacao pur style Van Houten (plus ou moins concentré selon ses préférences) + sucre (selon ses goûts, mais généralement nettement moins que 50%).

Une fois le bon dosage trouvé on repère pile-poil la quantité d'eau à utiliser et on se confectionne des petites boulettes de poudre pré-dosée dans du papier cellophane (façon passeurs de boulettes de cocaïne).

Au quotidien pour les gamin c'est avec 1 vrai carreau de chocolat noir + l'équivalent d'un demi-sucre (ils préfèrent à toutes les poudres commerciales et ça ne prend pas plus de temps à préparer avec l'habitude) et en randonnée le chocolat noir est remplacé par de la poudre de cacao pur (pour éviter la fondue au chocolat par grosses chaleurs ;#).
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

10 juin 2014 à 14:43:09
Réponse #12

Tompouss

Au quotidien pour les gamin c'est avec 1 vrai carreau de chocolat noir + l'équivalent d'un demi-sucre (ils préfèrent à toutes les poudres commerciales et ça ne prend pas plus de temps à préparer avec l'habitude)

Bien vu  :up: par contre pour le cacao froid ça doit moins bien marcher  :lol:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

11 juin 2014 à 00:19:06
Réponse #13

LAURENT-COQ

Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais essayer de faire ça moi même.
Il ne me reste plus qu'à goûter des litres de cacao avant de trouver "mon" bon dosage  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //