Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tente de voyage pas trop cher.  (Lu 5439 fois)

05 juin 2014 à 21:29:03
Lu 5439 fois

Axy61

Salut à tous !

Je suis actuellement a la recherche d'une toile de tente qui supporterait des conditions climatiques "variables".

Je m'explique:

J'ai un ami qui compte partir l'an prochain pour faire St Jaques de Compostelle mais bon les gîte ça va bien 2min au bout d'un moment ça fait cher ! ^^

Alors pour réduire les frais de voyage les nuits en toile de tente c'est quand même ben pus pratique ! En tout cas après maintes recherches des toiles de tentes 2 à 3 places grand max et qui prennent pas de places on n'en trouve pas tant que ça !

J'avais jeter un coup d'oeil sur celle-ci http://www.raviday-camping.com/tente-vango-soul-300-noire-3-personnes/

Qu'en pensez vous ?
Et si vous avez d'autres idées franchement je suis preneur !

Sur le ruisseau elle cour aprés son reflet...la libellule
Chiyo-Ni

05 juin 2014 à 23:24:54
Réponse #1

Patapon

Euh....le chemin depuis le puy en velais jusqu'à saint jean pied de porc? Santiago? Juste une partie? Combien de temps?

Edit:

Pour ma part, si je devais envisager un truc comme sa, je prendrais le toit d'une canadienne genre chasseur alpin, pour les raisons suivantes:
  • Adaptable au terrain
  • Rapide à mettre en oeuvre

Là, avec une tente complète vous allez mettre 10 à 15 minutes pour la monter 15 à 20 pour la démonter, et ce tout les jours.....moi ça me casserai vite les roupettes  ;#

Tcho

Hugo
« Modifié: 05 juin 2014 à 23:35:24 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

05 juin 2014 à 23:39:37
Réponse #2

musher

Bonsoir,

Il veut partir à quelle période de l'année ?

Pour une personne tout seule, une 2 places est largement suffisante.

Lorsque je partais un mois en été en France, j'avais un tunnel mono toile de 600 ou 800 gr piquet, sardines compris.
Ca protège surtout des moustiques. En cas d'orage estivale, ça protège si la toile est bien imperméabilisé avant le départ.
En cas de pluie prolongée sur plusieurs jours, j'essaye de trouver des granges ou des abris pour dormir voir chez l'habitant pour faire sécher mes affaires.

05 juin 2014 à 23:50:36
Réponse #3

Arnaud

J'ai longtemps utilisé une Tente decathlon T2 ultralight pro (2kg) avec ou sans la chambre avant de passer au tarp.

http://www.decathlon.fr/tente-2-places-bivouac-randonnee-t2-ultralight-pro-id_6539976.html

Elle n'est plus produite mais si tu trouves une fin de série ou une bonne occase tu peux l'acheter les yeux fermés.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

06 juin 2014 à 00:57:10
Réponse #4

psydomos

Salut à tous !

Je suis actuellement a la recherche d'une toile de tente qui supporterait des conditions climatiques "variables".

[...]
Et si vous avez d'autres idées franchement je suis preneur !

Salut!

Des tentes avec ces critères là il doit en exister une bonne centaine de modèle sur le marché!
Il faut des critères supplémentaires, comme le budget, le poids acceptable, le besoin d'une abside etc...
Parce que sinon je peux autant t'indiquer la T2 de base de chez Decat' à une vingtaine d'euros qu'un tipi golite à 400 euros. Pour le poids, dans cette gamme de tente "robuste" sans être un truc d'expé ou d'alpinisme tu vas de 800gr à 4 kilos donc la balle est dans ton camp!

A+

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

06 juin 2014 à 16:02:37
Réponse #5

Magic Manu

Psydomos a raison: ta demande est un peu vague... Je pourrais te sortir une  vngtaine d'abris, du tarp à la double paroi...
Moi, j'utilise ça
http://www.tarptent.com/stratospire2.html
en n'utilisant que la toile extérieure.
Et j'ai traversé le Massif Central à Pâques (temps pas super clément) sans soucis...
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25739&p=2
Hope for the best, expect the worst...

07 juin 2014 à 12:25:02
Réponse #6

dede923

de mon coté j'ai une lightent 2 de chez ferrino
http://www.ferrino.it/catalog/tende/91145-tenda-lightent-2
budget +-150€

c'est une 2 personnes mais pour ma part : 1 grand + sac de rando
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

09 juin 2014 à 10:20:51
Réponse #7

Axy61

Salut à tous!

Merci pour vos réponse deja ça aiguille un peu :)
Pour la route ce serait un départ de Bretagne ( Finistère) pour aller jusqu’à la pointe Finistère en Espagne!

Un départ sans doute au mois de Avril-Mai je pense. Il comptait partir avec un amis donc je vise plus l'idée de 2 tentes une place ou d'une 3 places parce que avec les sac a dos ^^
Après c'est surtout au niveau de la légèreté  que ça va jouer parce que des tentes de 3 kilos non merci :D

Enfin je continue de me renseigner et si vous avez plus de conseil allez y :p
Sur le ruisseau elle cour aprés son reflet...la libellule
Chiyo-Ni

09 juin 2014 à 10:35:34
Réponse #8

Magic Manu

Écoute, ne le prends pas mal, mais ta demande est toujours aussi vague... Ne serait ce pas plus simple que ton pote vienne directement, lui même, poser ses questions ici?
Hope for the best, expect the worst...

09 juin 2014 à 15:02:29
Réponse #9

jeanjacques

Adhérent Unpact.

09 juin 2014 à 17:17:18
Réponse #10

Tompouss

Les tarps au autres bâches, quand tu manques d'espace pour tendre entre les arbres ou que le sol est super dur et empêche de planter correctement des piquets c'est quand même vachement limite.

J'ai testé le décath lors de quelques sorties pêches (donc obligé de m'installer à un endroit donné) et à chaque fois le sol ou la place n'ont pas permis son installation, j'ai fini par dormir à la belle (ce que je fais en générale).

C'est peut être moi qui m'y prend comme un manchot (si tel est le cas je veux bien une démo de montage en live) mais à l'heure actuelle à moins de savoir exactement où je vais bivouaquer je ne pense plus m'en encombrer  :glare:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 juin 2014 à 19:05:25
Réponse #11

Karto

C'est pas une question de s'y prendre comme un manchot. :) C'est juste de savoir qu'il est facile de monter un tarp sans arbre à proximité. http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=62829.0
Quant aux ancrages au sol, quand le sol est trop dur tu peux toujours lier les coins à des pierres, des plantes, des bouts de bois. Pareil quand le sol est trop mou, d'ailleurs.

Je trouve au contraire que, utilisé comme ça, la bâche est plus tolérante que la plupart des tentes quant au choix du lieu de bivouac, avec une surface habitable carrément démente. Par contre elle reste un peu moins protectrice qu'une mauvaise tente, surtout face à un vent fort et tournant qui peut rendre l'expérience peu reposante.

10 juin 2014 à 22:42:56
Réponse #12

Mad Max

Tu veux des tentes gratuites, presque pas utilisées, déjà montées pour pouvoir juger sur pièces ? Tu passes après une rave party.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

11 juin 2014 à 10:00:19
Réponse #13

max65871

"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

11 juin 2014 à 23:45:54
Réponse #14

Mad Max

Ben oui, c'est un grand classique. Les teufeurs s'en vont en laissant tout sur place. Tentes et détritus.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

12 juin 2014 à 09:22:23
Réponse #15

Phil67

Modification suite à la demande de la modération (et à la remarque à 3 BPM :trash: de psydomos).

N'ayant aucun critère précis pour donner de réponse pertinente et plutôt que d'attendre une interminable liste de tentes utilisées par les membres du forum (avec un cahier des charges différent), autant aller tester et se fournir gratuitement après "certains festivals pour jeunes lauréat du bac et équivalents [qui] sont une excellente source d'apro en tentes diverses".

UN exemple ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,63276.0.html

Personnellement je conseille de commencer par la solution proposée par JeanJacques avant de passer à plus technique et plus cher ;) : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,65178.msg514279.html#msg514279

L'absence de précision dans le cahier des charges produit indirectement du bruit et du HS...
« Modifié: 13 juin 2014 à 11:25:26 par Phil67 »
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

12 juin 2014 à 18:02:27
Réponse #16

Nirgoule

Définir le besoin avec lui : poids, surface au sol, prix maxi, nombre de personne, nombre de nuits.
En fonction des réponses on pourra t’éclairer, pas avant.

Au boulot
 :sgt:
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

13 juin 2014 à 06:11:23
Réponse #17

Juglaire

Trail Hiker Tente mixte 2 personnes Gris,pas cher.je le recommande....film de protection iphone 5c pochette ipad air
« Modifié: 18 août 2014 à 11:01:16 par Juglaire »

13 juin 2014 à 06:12:24
Réponse #18

nathalie barre

Bonjours Axy61,je me permet de me demander,quel est cotre destination ou itinéraire, j'concevois aussi un voyage de tente, mais, je sais pas comment choisir? pourriez vous me donner des conseils. a propos, j'ai aussi besoin une tente.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

13 juin 2014 à 06:35:58
Réponse #19

psydomos

Bonjour Nathalie Barre ---->

Définir le besoin [...] : poids, surface au sol, prix maxi, nombre de personne, nombre de nuits.
En fonction des réponses on pourra t’éclairer, pas avant.

Au boulot
 :sgt:

;)

a+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

13 juin 2014 à 08:11:02
Réponse #20

guillaume

Bon maintenant, Phil67, psydomos, Mad Max et autres, vous êtes grands, vous nettoyez votre bordel !

Des décharges à ciel ouvert j'en ai vu après de nombreux types de rassemblements.
Ici, cela ne fait en aucun cas avancer le schmilblick.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //