Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bratwurst  (Lu 2954 fois)

16 mai 2014 à 20:08:38
Lu 2954 fois

bratwurst

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 39 ans , je suis père de famille et originaire de Franche Comté.
Pour raisons professionnelles j'ai passé un tiers de mon existence à l'étranger, mais suis de retour au pays depuis 3 ans.

Je suis  chasseur depuis l'age de 16 ans et tireur sportif ( parcours, skeet, tmd, etc...).
Depuis un bon moment, j'éprouve un intéret grandissant pour les techniques " bushcraft" et une très forte curiosité pour le sujet de la " survie ".
Néophyte , je tiens à m'excuser par avance pour la pléthore de questions que je me prépare à vous asséner (et qui seront certainement pour vous des évidences).
A+++

« Modifié: 16 mai 2014 à 21:21:55 par Nävis »
Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent...

16 mai 2014 à 20:32:21
Réponse #1

azur

Bienvenu ici!

Tu devrais rapidement découvrir que tu n'es pas le seul comtois ici (résident, d'origine ou d'adoption...)
Et c'est une belle région pour tes centres d'intérêt!
« Modifié: 16 mai 2014 à 21:22:16 par Nävis »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 mai 2014 à 20:36:26
Réponse #2

bratwurst

Bienvenu ici!

Tu devrais rapidement découvrir que tu n'es pas le seul comtois ici (résident, d'origine ou d'adoption...)
Et c'est une belle région pour tes centres d'intérêt!

Merci,
C'est vrai que la région est belle...

A+++
« Modifié: 16 mai 2014 à 21:22:59 par Nävis »

16 mai 2014 à 20:49:27
Réponse #3

azur

Au fait... pourquoi saucisse grillée???  ;# ton plat préféré? (mes années en Alsace me reviennent en mémoire)
« Modifié: 16 mai 2014 à 21:22:47 par Nävis »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

16 mai 2014 à 21:00:15
Réponse #4

bratwurst

La saucisse,c'est un peu mon mode de vie, mon emblème, ma devise quoi...
A+++
« Modifié: 16 mai 2014 à 21:21:06 par Nävis »

16 mai 2014 à 21:20:53
Réponse #5

psydomos

Néophyte , je tiens à m'excuser par avance pour la pléthore de questions que je me prépare à vous asséner (et qui seront certainement pour vous des évidences).
A+++
Salut Bratwurst et bienvenu!

tu trouveras surement presque toutes tes réponses dans L'Index, la sélection des post avec le plus de signal du forum, un gros travail de la part des membres du forum, à droite sur la page d'entrée du forum.
http://www.davidmanise.com/indexforum/

Bonne lecture!!!
« Modifié: 16 mai 2014 à 21:22:31 par Nävis »
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

16 mai 2014 à 21:23:09
Réponse #6

bratwurst

Salut Bratwurst et bienvenu!

tu trouveras surement presque toutes tes réponses dans L'Index, la sélection des post avec le plus de signal du forum, un gros travail de la part des membres du forum, à droite sur la page d'entrée du forum.
http://www.davidmanise.com/indexforum/

Bonne lecture!!!
Merci,
Je vais commencé par faire ça.
A+++
« Modifié: 16 mai 2014 à 21:25:12 par Nävis »

05 juin 2014 à 22:11:43
Réponse #7

Draven

Bienvenue !
On est quelques uns de Franche Comté ici ! T'es de quel coin ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 juin 2014 à 18:25:31
Réponse #8

bilbo78

C'est malin ! Ton avatar me donne faim...   :-\

Bienvenue et bonne lecture...  :)

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger, moi, maintenant... ;#

14 juin 2014 à 23:14:16
Réponse #9

bratwurst

Bienvenue !
On est quelques uns de Franche Comté ici ! T'es de quel coin ?
Salut,
Je suis  Haut-Saonois,  mais l'année prochaine je serais probablement Alsacien ...
Et toi?
A+++

14 juin 2014 à 23:17:41
Réponse #10

bratwurst

C'est malin ! Ton avatar me donne faim...   :-\

Bienvenue et bonne lecture...  :)

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger, moi, maintenant... ;#
Merci à toi,
PS: Désolé de t'avoir filé la " Dalle" avec mon avatar ;)
A+++

15 juin 2014 à 09:23:16
Réponse #11

Draven

J'suis dans le Haut Jura, pas très loin de Foncine/Chapelle des Bois/etc...  :D
FlickR

15 juin 2014 à 09:39:47
Réponse #12

bratwurst

T'as de la chance, plus jeune, j'ai bossé à Mouthe, c'est chouette ces coins là :doubleup:.
A++

15 juin 2014 à 09:50:17
Réponse #13

azur

Faut juste se méfier quand on fait demi-tour  ;#

15 juin 2014 à 11:32:39
Réponse #14

Draven

Faut juste se méfier quand on fait demi-tour  ;#

Faut expliquer, les gens vont pas comprendre sinon  :lol: :lol: :lol: Allez, soit pas timide !  ;#

Oui c'est des coins magnifiques ! On a été vers Arbois durant 2ans en arrivant dans la région, on c'étaient fixer quelques années pour trouver un petit village dans un coin tranquille et calme, on est carrément servis !
FlickR

15 juin 2014 à 11:39:54
Réponse #15

azur

Faut expliquer, les gens vont pas comprendre sinon  :lol: :lol: :lol: Allez, soit pas timide !  ;#
bah quoi... quand ça glisse, ça glisse!!!  ::)
Pour la petite histoire, hier, j'ai fait demi-tour sur un chemin (32N 273795-5173190), j'ai reculé le cul de la voiture sur un chemin en descente... manque de pot, j'ai reculé 50cm trop loin et les roues avant sur l'herbe, plus aucune adhérence!!! Pas de tire-fort, pas les chaines de le coffre... bon ben, sms à Draven qui habite à qq km et 20min après, un quad est venu me sortir du merdier!
Moralité: quand t'as pas de 4x4, reste sur la route!!!  :lol:

15 juin 2014 à 12:14:28
Réponse #16

Draven

Avec un quad et une bonne Kölsch bien fraiche après, stp ;)

C'est une des raisons qui me pousse a garder mes pneus neige toute l'année moi, sur ma " fiesta utilitaire ", mais malgré tout je pense pas que j'aurais tenté le demi-tour a cet endroit  ;# ;#
FlickR

15 juin 2014 à 14:49:21
Réponse #17

bratwurst

OUAI, de toute façon , quand ça doit merder, ça m*rde ( 4x4 ou pas)...
Mais bon avec une kolsch de derrière les fagots, la journée ne c'est pas si mal terminée.
A propos,  de quelle brasserie la " Kolsch", Reissdorf, Gaffel,Fruh???

15 juin 2014 à 17:10:03
Réponse #18

Draven

Früh !

Cadeau d'anniversaire de potes qui sont venus le w-e dernier, j'habitais en Lorraine avant, ils ont leurs adresses en allemagne encore.
J'ai deux caisses de 20 * 0.5l et quelques bouteilles en rab' ( Triple, Chouffe, etc... )  ;D  ;# ;#

Au fait, tu tire ou ? J'ai fréquenter le club d'Arbois en visiteur, et celui de Lons en visiteur/tireur avec un pote et je pense y prendre ma licence en septembre, mais t'a l'air de faire des trucs plus sympa toi :D
FlickR

15 juin 2014 à 17:42:41
Réponse #19

bratwurst

Sympa tes potes,
Des trucs plus sympa, je sais pas, ces temps si je pratique surtout le parcours, le skeet, et le tir à moyenne distance (300m avec arme de tir et 150m avec mes armes de chasse).
Avant je tirais plus à l'arme de poing, mais bon c'est selon l'humeur.
Je suis licencier FFT à l'école de tir de Vesoul, c'est un club sympa.
J'aime bien le coté conviviale du Ball trap( je ne suis pas vraiment une foudre de guerre sur les plateaux), j'y vais avec des potes et le beau père, je grille une paire de cartouches et on passe une bonne après midi.
En revanche le tir de précision, j'y vais plus concentré, moins dilettante, c'est super intéressant , et puis le président du club est une épée, il donne de bons conseils et tout et tout...

a+++

15 juin 2014 à 20:10:04
Réponse #20

Draven

Ca fais loin Vesoul... ;)
Je tire a 200m avec un pote, au semi auto ou carabine a verrou ancienne, et j'aimerais faire de l'arme de poing quand j'aurais la licence. J'pense que j'vais rester sur les stands du coin, trop de bornes autrement...

J'vais accompagner les chasseurs du coin a la prochaine saison aussi, histoire de voir ce que ça donne vers chez moi, j'en connais bien un avec qui je m'entend bien.

Après c'est le temps qui manque pour tout faire...
FlickR

15 juin 2014 à 20:21:29
Réponse #21

bratwurst

Ca fais loin Vesoul... ;)
Je tire a 200m avec un pote, au semi auto ou carabine a verrou ancienne, et j'aimerais faire de l'arme de poing quand j'aurais la licence. J'pense que j'vais rester sur les stands du coin, trop de bornes autrement...

J'vais accompagner les chasseurs du coin a la prochaine saison aussi, histoire de voir ce que ça donne vers chez moi, j'en connais bien un avec qui je m'entend bien.

Après c'est le temps qui manque pour tout faire...
C'est sur, tu dois avoir des stands sympa vers chez toi.
Sinon, pareille pour moi, tant de choses à faire et si peu de temps...
A+++

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //