Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un petit film que tout le monde devrait voir .....la vraie écologie est là  (Lu 4253 fois)

13 mai 2014 à 14:20:06
Lu 4253 fois

Cheyenne

La  courte vidéo que vous allez voir (3'55) est filmée sur une île qui se trouve  en plein océan Pacifique, à 3000 km de la terre la plus proche ...  Personne n'habite sur cette île, il n'y  a que des oiseaux, et pourtant...Regardez ce qui se passe  !!!..

http://www.midwayfilm.com/ 

Ca incite à garder nos cochonneries ! :( :o

13 mai 2014 à 16:01:43
Réponse #1

rezemika

A la première lecture de ton post, on peut penser à la chasse ou aux marées noires, mais c'est bien pire.

Un excellent fim, à regarder à tout prix. Le début est joli et captivant, ça incite à voir la suite. Et puis la suite vient, elle vient de la seule manière qui soit assez brutale pour nous faire réaliser ce qui se passe. Et elle dure, pour qu'on ne l'oublie pas tout de suite.

A la fin, ça donne vraiment envie de faire du crowfunding pour cette ile...
Mais à quoi bon?
Tout ça ne vient pas de l'ile, ça vient des côtes...

Certes, ça incite à garder nos cochonneries.
Le problème est que la plupart des gens de ce forum est déjà respectueuse.
Lens gens à sensibiliser, ce sont tous les autres.

Ce fil est déjà affiché dans les derniers messages, et il doit y rester.
Au moins quelques jours.
Citation de: Ernest Renan
La société ne doit rien exiger de celui qui n'attend rien d'elle.

13 mai 2014 à 22:06:57
Réponse #2

azur

Avez-vous pris la peine de voir sur Google Earth ce qu'est concrètement l'ile de Midway?
Elle n'a pas grand chose à voir avec des îles françaises comme les iles éparses ou les iles antarctiques. Il faudrait s'intéresser au cas de Clipperton également.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 mai 2014 à 13:00:46
Réponse #3

Loriot

Certes, ça incite à garder nos cochonneries.
Le problème est que la plupart des gens de ce forum est déjà respectueuse.
Lens gens à sensibiliser, ce sont tous les autres.

Mouai...
Je sais pas pour les gens de ce forum en particulier, mais dans mes connaissances (qui pour certains ont une bonne âme ecolo) qui font de la montagne. Je ne peux compter le nombre de gars qui entèrent leurs restes de repas sous un caillou. Les emballages de lyo, de conserve et autres.

"C'est lourd et j'en ai plus besoin"
"Chaques grammes que je porte c'est de l'énergie perdue"
"Ça dérange personne si c'est bien caché"

Pleins d'excuses pour se débarrasser facilement des cochonneries!

Alors, certes, les marmottes ne se font pas des ventrées de sachet plastique... Mais ça se fait là et ailleurs...
Ce n'est pas non plus le quidam qui vient de la la ville qui agit comme ça. C'est aussi le gars qui vit et travail avec la terre.
C'est tout le monde, c'est personne...

(Cela dit la vidéo m'a presque fait vomir... En tout cas ça m'a dégoutté profondément! Bien gêné en tout cas. Les images sont super bien tournée)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

18 mai 2014 à 13:06:55
Réponse #4

Arvernos

Autre océan, autre exemple ...

Baie Olive, côte Nord-Est de Grande-Terre, Guadeloupe, mars 2014.

Côte coralienne sauvage, pas très fréquentée, et "protégée" : des km de morceaux de plastique, de filets de pêche, de bidons, de bouteilles, de chaussures, de débris divers, etc.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

19 mai 2014 à 11:46:38
Réponse #5

raphael

Je suis allé a Belle île  début du mois  :doubleup: :love:
Plein de coins magiques et sauvages mais du plastique sur chaque bout de plage.
Les gros morceaux c'est pas un problème pour nettoyer ainsi que les filets mais ce qui va devenir une catastrophe ce sont les petits bouts de plastiques de quelques mm voir moins. Ça se voit, c'est moche, c'est une source de décès pour la faune et c'est impossible a ramasser.  :'(
Se connaitre et s'accepter

25 août 2014 à 17:45:36
Réponse #6

Orty

Selon moi, la question n'est pas seulement celle d'etre plus "respectueux de l'environnement".

Tant que l'on te filera un sac plastique quand tu achèteras tes fruits, qu'on sera obligé d'acheter du plastique à chaque fois qu'on doit se procurer à boire ou à manger, est-ce que l'on pourra vraiment mettre en cause le manque de civilité de certains qui abandonnent leurs dechets en pleine nature?

En confiant la gestion de nos déchets à la collectivité, on crée un grand sentiment d'impunité. "Je n'ai rien à me reprocher car je ne jette pas mes déchets par terre, et mieux, je trie mes déchets pour le recyclage". Mais où vont finir tous ces déchets? Est-ce que je suis sur que ce que je jette dans mes poubelles ne va pas finir dans l'estomac des oiseaux de l'ile de Midway? Je pense que chaque consommateur à sa part de responsabilité dans ce genre de situation, qu'il s'autoproclame "écolo" ou non.

Le plastique c'est bien beau c'est léger c'est imperméable ça casse pas, mais à quel prix?

25 août 2014 à 18:36:41
Réponse #7

rapin thierry

pour avoir bosser dans une usine du triage des déchets d une enorme entreprise tres connu ....,je peux vous assurer qu une infime partie est trier ..... le reste ne change pas ,c est de la poudre aux yeux pour un tres gros pourcentage

de meme que pour le ramassage .... quand les camions prevu était plein c est les camions des collègues pas prevu du tout pour le tri qui ramasser , et tout parter a l incineration
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

25 août 2014 à 20:39:39
Réponse #8

Merlin06

Un centre d'incinération a vu le jour à quelques kilomètres de chez moi, grosse controverse sur les émanations et compagnie.
Une chose de sûre c'est que les champs autour se sont remplis de déchets plastiques échappés des camions mal fermés.  :down:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //