Petit retex de ma nuit, du coup : nous y avons été cette nuit malgré des petites averses.
Avant même de nous installer nous avons vu un faisan mâle s'envoler à deux mètres de nous - j'ai encore sursauté, ils me surprennent à chaque fois !
Installés entre deux averses, nous avons ensuite mangé dans la tente, à l'abri de la pluie. Après une bonne heure d'averse que nous avons occupée à parler de tout et de rien et à se renseigner sur l'heure idéale pour observer les chevreuils (les joies d'internet sur le téléphone) la pluie s'est calmée et nous sommes sortis marcher un peu.
Nous avons vu une chevrette, assez proche, sortir du couvert d'un bosquet pour observer les alentours. Elle est très vite retournée à l'abri après nous avoir vus !
Nous sommes rentrés sous la tente car il commençait à faire bien sombre, et avons dormi bercés par les grenouilles.
Au petit matin, 4h30, nous avons été réveillés par les premiers chants d'oiseaux : plusieurs que je n'ai pas identifiés, et un peu plus tard vers 6h un faisan (peut-être le même que la veille).
Nous avons démonté la tente sous une petite bruine, puis nous sommes partis à pieds se balader aux alentours avant de rentrer. Nous avons encore vu un faisan, toujours un mâle ! Soit la population est assez dense, soit il n'y en a qu'un seul et il me poursuit.
Nous avons vu des traces toutes récentes de chevreuil à 2 mètres de la tente : il est passé pendant la nuit et nous n'avons rien entendu !
Les lapins n'étaient pas de sortie, peut-être trop humide pour eux. Et malheureusement je n'ai pas pu avoir mon héron non plus !
Mais je suis contente de cette observation