Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lecteur mp3/mp4  (Lu 2472 fois)

25 avril 2014 à 14:54:19
Lu 2472 fois

lejeune

bonjour,

le lecteur mp3 n'est pas vraiment un article de survie mais je pense que ne suis pas le seul a aimer avoir toujours sa musique avec soi ;)

je travaille dans le batiment je cherche un lecteur mp3/mp4 résistant au choc et a la poussière,j'ai un peu fait le tour des lecteur de ce type mais je n'en ai pas trouver répondant a mes exigences.

Est ce que certain d'autre vous en on tester ?

Merci d 'avance

25 avril 2014 à 16:01:26
Réponse #1

J.

Hummm. je connais des formateurs SST (sauveteurs secouristes du travail) qui feraient des bons en ayant connaissance de ta demande. Pas sur que l'idée soit bonne de bosser sur un chantier avec un MP3... :o

En tout cas sur les chantiers où je bosse c'est interdis. Un coup de godet et hop!

Du coup te donner un tuyau sur un "MP3 de chantier" c'est pas prolonger des vies ;) a mon humble avis...

25 avril 2014 à 16:17:16
Réponse #2

mrfroggy

j ai pensé a ça aussi.. déjà que même courir avec de la musique sur les oreilles , j envisage mal.. alors bosser avec  :'(
Mais bon, tu as pensé a un téléphone style Samsung Solid? il fait mp3, et hors abonnement, il doit etre moins cher qu un balladeur spécifique....
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 avril 2014 à 18:01:52
Réponse #3

Mishkin

Salut,

En effet, le formé SST et ex-membre de CHSCT te déconseille fortement de porter des écouteurs et d'être coupé du reste de ton environnement. Ya déjà suffisamment de conneries à cause des casques anti-bruit (pourtant indispensables aux gars, seule la signalisation peut diminuer le risque).
Par contre, les petites enceintes ça c'est bien. Tu mets l'ensemble dans quelquechose pour protéger et trimballer et roule.
Moi je m'étais fait un truc avec un bout de tube PVC en 100 avec un coté bouché par un sac poubelle (pour bien transmettre les vibrations), serré avec un élastique, comme un pot de confiture, et l'autre coté un bouchon à vis.
J'ai déjà vu des trucs à base de pot de peinture retourné aussi.
A l'internat j'en avais fait un avec un tube de balles de tennis ...
Et effectivement ça dépend du chantier, de ton poste, du chef de chantier ou du chargé de sécu.

à+

Mishkin
« Modifié: 25 avril 2014 à 18:16:23 par Mishkin »

25 avril 2014 à 18:32:10
Réponse #4

VERDUG0

le portable mp3, mauvais pour le corps: le cable des ecouteurs sert de relais antenne, et te balance toutes les ondes dans ce que t'as entre les deux oreilles.

Et ecouter un mp3 dans un milieu bruyant, si on veut entendre la musique, le son doit atteindre un niveau trop eleve. l'ouie c'est fragile.
Sur un chantier je mettrai plutot des bouchons.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

25 avril 2014 à 20:34:49
Réponse #5

lejeune

Merci pour vos réponses,

dans certains cas c'est sur qu’écouter la musique peut être dangereux mais je l’écoute quand je boss seul pour poser des luminaires,cabler,tirages de cables,pas vraiment des situation à risques ne vous inquiéter pas ;)

@Verdugo: je n'avait jamais pensais a ca mais quand je boss mon tel est toujours en mode avion heureusement.

@Mishkin:j'ai penseais au enceinte je pense m en acheter une paire mais on peut pas toujours les utiliser si y as  du monde à coté,on n'écoute pas forcément la même musique que ces collègues surtout si on boss avec les anciens ...

25 avril 2014 à 21:00:52
Réponse #6

J.

Ok si tu es en sécurité loin d'engins ou autre pourquoi pas...dans ce cas là n'importe quel bidule dans un mini-grip et hop! http://www.minigrip.be/FR/mingrip.html

Dans mon boulot on est des maniaques du mini-grip!!!

HS on : ce genre de sachet peux aussi contenir, portable, allumettes et tout ce qui doit rester au sec. HS off.

25 avril 2014 à 23:36:24
Réponse #7

Loriot

Mon compagnon a moi c'est ça:
Coupe bien le son extérieur, sauf les voix (encore que c'est pas souvent que quelqu'un me parle au travail :love:). La musique en plus... Que demande le peuple!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

26 avril 2014 à 00:11:20
Réponse #8

Cocoeau

J'avais un MP3 génial. Un truc à 30€, fabriqué en Chine, que j'ai gardé 6 ans (en l'utilisant tous les jours ou quasiment). Il est passé 3 fois à la machine à laver, oublié dans une poche. Il a survécu, avec une légère odeur d'adoucissant pour lessive :lol:

Ce n'était absolument pas un truc étanche, ni étudié pour être résistant. J'ai dû changer les écouteurs quelques fois, mais le MP3 est toujours nickel. Je l'ai abandonné pour un modèle avec plus de mémoire, mais je l'utilise encore en rando (pour ne pas abimer le nouveau modèle). Il marche super bien au niveau du son, mais il a quelques soucis d'écran maintenant. La luminosité est naze et certaines parties affichent mal les couleurs. Enfin 30€ sur 6 ans, je pense que je l'ai bien rentabilisé !

Edit : c'était la marque "MPMAN".
J'ai tendance à penser que plus un produit est complexe plus il a des chances qu'un des nombreux composants foire. Donc plus c'est simple (par exemple : nokia 3300 vs Iphone) mieux ça tiendra dans le temps et résistera aux mauvais traitements.
« Modifié: 26 avril 2014 à 00:18:18 par Cocoeau »

26 avril 2014 à 16:13:28
Réponse #9

musher

Bonjour,

Comme tout les gars du batiment tu dois avoir un samsung Solid B2xxx.  ;D

Je m'en servais comme lecteur MP3 avec une carte microSd de 16 G° et des écouteurs d'outdoor (des trucs étanches avec un tour d'oreille : faut juste supporter les tours d'oreille) et un adaptateur pour la prise casque spécifique des B2xxx. Il a résisté plusieurs années à la poussière de placo.
Telephone dans une pochette à la ceinture, le fil entre le t-shirt et la combi qui ressort dans le col.

26 avril 2014 à 18:03:24
Réponse #10

Draven

Sans aborder l'aspect " sécurité ", je cours depuis plusieurs années avec un Ipod Shuffle, hormis le coté "pomme" qui est un peu gonflant ( logiciel qui fais ramer mon vieux pc, écouteurs apple obligatoire ), autrement il est minuscule, le son est très correct et l'utilisation plus que basique...

Il a bouffer de la pluie, de la neige, de la sueur, etc... Toujours vaillant !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 avril 2014 à 23:32:38
Réponse #11

lejeune

Cocoeau: un mp3 comme ca serait nickel mais deja acheter un mp3 de cette marque il a marché deux jours donc retour au sav il me redonne le même modèle qui a son tour plante dans la soirée ... du coup cette marque je l aime pas trop :d

musher:je n'ai pas ce modéle de tel mais il pourrait effectivement être pas mal,je vais chercher si niveau prix il est correct,par contre les tour d'oreille ca vas pas passer :D
merci pour ta rep en tout cas

Draven:j'avait penser a un mp3 de ce type mais avec plus de 300 musique sans ecran je risque de péter un plomb

Loriot:deja qu avec les tatouages et les piercings on me regarde un peu bizarrement,avec ca jcroi ca vas etre pire mdr

26 avril 2014 à 23:53:44
Réponse #12

musher

Les prix sur Google Market https://www.google.fr/search?q=samsung+solid+b2100&rlz=1C1ASUM_enFR464FR465&oq=samsung+solid+B&aqs=chrome.2.69i57j0l5.9680j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=samsung+solid+b2100&tbm=shop

Test en 2009 http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-5649/telephones-portables-samsung-solid-b2100/

Il n'est plus construit maintenant.

TU as aussi les Xcover, ce sont des smartphone (autonomie plus faible). Il a remplacé mon B2100 qui me sert maintenant de téléphone de secours dans mon EDC

26 avril 2014 à 23:59:18
Réponse #13

Cocoeau

Ah zut, t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup !

Sinon il y a les MP3 en forme de grosses clefs USB, avec un écran mais pas écran couleur, juste du noir et blanc avec rétroéclairage. Mon petit frère en a un, qu'il tient d'une tante, il le maltraite pas mal et le truc doit avoir 8 ans maintenant. Il n'a jamais été utilisé de manière très intensive, mais c'est une belle longévité pour ce type de produit, je trouve.
Avantages : simple d'utilisation, il y a un écran et la possibilité de classer les chansons par dossiers pour t'éviter de "paumer" ton titre préféré au milieu de toute ta musique, ça coûte très peu cher, c'est solide et plutôt compact. La prise USB mâle est à mon avis plus durable que les prises femelles assorties d'un câble USB des MP3 rectangulaires plus communs aujourd'hui.
Inconvénient écolo-économique : c'est un modèle à piles. Il existe peut-être des modèles du genre qui se rechargent (sinon, y a aussi les piles rechargeables).

27 avril 2014 à 10:48:41
Réponse #14

Ghjallone

Je ne sais pas pour les antichocs, mais on peut trouver des MP3 étanches, certains se résument à un casque, sans rien qui dépasse.
dans ce genre:
http://www.sony.fr/electronics/ecouteurs-intra-auriculaires/nwz-w273-nwz-w274s
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

27 avril 2014 à 18:14:51
Réponse #15

Draven

En fait, mon ordi est tellement vieux qu'il supporte difficilement itunes, du coup j'ai juste mis des MP3 a la suite, mais autrement tu peux créer plusieurs listes de lectures ( pour éventuellement classer les albums ), et zapper d'une liste a l'autre, pas seulement chanson par chanson.

Et l'autre mode est totalement aléatoire, ce qui peux être sympa aussi sur des longues périodes. C'est l’intérêt premier de ce modèle d'ailleurs, tu clique une fois sur un truc et après tu ne t'en occupes plus du tout.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //