Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Romans et récits pour se détendre, mais pas que...  (Lu 1785 fois)

24 avril 2014 à 07:39:34
Lu 1785 fois

J.


Bonjour à tous. J'ai vu des sections livres ici ou là mais elles semblaient dédiées à des essais ou manuels. Je me permets donc d'ouvrir un fil romans et récits natures, pour la détente mais aussi parfois pour réfléchir. Si j'me goure merci de rediriger le bidule.

Je commence par mes coups  de coeur :

Le gang de la clé à molette. de Edward Abbey.

Rapidement : c'est l'histoire de quatre personnes qui font connaissance lors d'une descente du Colorado. leur parcours de vie les rassemble, par pour les même raisons, autour du projet de faire sauter le barrage Hoover. Mais comme ils sont un peut tanche, tout ne se passe pas comme prévus.


Livre drôle et finalement pas si binaire (méchant industriel, bon écolo) que ça. j'aime cet auteur, dont le parcours devrait plaire à certain.  http://en.wikipedia.org/wiki/Edward_Abbey (wiki en anglais plus complet qu'en français)

Moins drôle, beaucoup moins : Wilderness de Lance Weller.

Rapidement : Un homme vie seul au bord du pacifique nord avec son chien. Il est vétéran de la guerre de sécession et va trouver la rédemption en sauvant une vie.

Un bouquin d'une noirceur crasse mais aussi plein d'espoir, les passages sur la guerre sont terribles mais ça remet en place...

Voilà, vous trouverez plein d'autre exemple dans cette maison d'édition : http://www.gallmeister.fr/

Tchô.




24 avril 2014 à 20:59:26
Réponse #1

curwood


 :doubleup:Attention,chez Ed Abbey,ns sommes en pays  anarcho,mais quel bonheur ce book :
Découvrez  ce petit éditeur, spécialisé  "Nature  writing"

30 avril 2014 à 17:51:11
Réponse #2

camoléon


Citer
Le gang de la clé à molette. de Edward Abbey.

Je viens d'en débuter la lecture, et j'ai même pas honte! :lol:
Merci pour l'info! :doubleup:

Je continuerai peut être par "désert solitaire" du même auteur ou "mes années grizzly" de Doug Peacock.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

30 avril 2014 à 18:42:15
Réponse #3

Coq boiteux


Je continuerai peut être par "désert solitaire" du même auteur ou "mes années grizzly" de Doug Peacock.

 :up:

Du très grand, tous les deux ! Pas dans le même genre pourtant : on quitte le domaine du polar pour aller vers le récit d'aventure avec une tendance fortement poétique pour Ed Abbey. (Dans le même genre, j'ai aussi particulièrement adoré "Une guerre dans la tête" de Peacock).

Et en plus chez Gallmeister, ce sont vraiment de beaux livres même s'ils coutent un bras !  :o

Bonne lecture donc !

30 avril 2014 à 20:39:42
Réponse #4

curwood


Indian Creek   :love:
N'importe quel bouquin, c'est pas un un bras.
C'est une vingtaine de piastres  européennes.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //