Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Accident au Mac Donald  (Lu 14286 fois)

11 janvier 2014 à 00:55:13
Réponse #25

Cocoeau

Bonjour :)

Je me suis déjà fait la réflexion dans des Mc Do ou fast-foods du même genre, mais je pensais plus au nettoyage. Comme l'a relevé Draven, les bacs à boules doivent être de sacrés nids à crasse, berk :ohmy:

En effet, il me semble que les normes imposent que des adultes puissent entrer mais nullement de pouvoir sortir un enfant immobilisé / une civière / une coque rigide... C'est, je trouve, une lacune de la loi plus qu'un problème propre à certains jeux, mais écrire à la maison mère pourra peut-être faire changer les choses, au moins chez Mc Do (c'est un premier pas).

Bon rétablissement à ta fille en tout cas, aliassteph. Ce serait génial que tu nous tienne au courant si tu as un retour quelconque de la part de l'entreprise !

11 janvier 2014 à 09:15:07
Réponse #26

Buffalo

Au niveau des comissions de sécurité, j'en ai une bonne à vous raconter : il y a une petite dizaine dans une autre de mes vies j'étais co-organisateur d'un rassemblement motard sur la place de mon village tout se passait bien j'usqu'a la visite de la commission de sécurité, étaient présent ,le maire, le commandant des pompiers et le représentant du préfet. A un moment le représentant du prefet me demande ce que l'on a prévu si un avion de ligne se crashe sur la place du village >:( ma réponse a été la suivante: Nous attendons 1500 motards et vous que prévoyez-vous quand il y a un match au stade de France? Il est entré dans une rage folle et au bout de quelques minutes il a donné son accord...
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

12 janvier 2014 à 09:23:04
Réponse #27

Jean-Yves

Je suis peut-être naïf, je pensais que les tunnels de ces jeux étaient "déclipsables", c'est-à-dire qu'un ou deux adultes à l'extérieur pouvaient enlever les parties, mais que le poids seul de quelques enfants n'était pas suffisant pour désolidariser la structure.

Question peut-être pas si naïve : n'est pas le cas? Je n'imagine pas ces jeux livrés en un seul bloc, il faut donc les montrer (et facilement, McDo est passé maître dans l'art des tâches simples et rapides), et si on peut les monter on peut sans doute les démonter?

12 janvier 2014 à 19:54:31
Réponse #28

aliassteph

Le courrier part demain.

Pour ce qui est du fait que la structure soit démontable, il n'y a pas de doute puisqu'elle a été monté. Mais de la a sortir les clés et s'attaquer a démonter des panneaux tenu par X vis a chaque nettoyage, incident, ou accident c'est un peu léger.

Bien sur, je vous tiens au courant des suites de mon courrier.
Un grand merci pour vos encouragement. Je les lis a ma fille.  :doubleup:
Elle adore.  :love:

13 janvier 2014 à 09:05:14
Réponse #29

macnico

Salut,

Bon rétablissement a la puce.

A côté de chez moi il y a un Mc do avec aire de jeu intérieure.
Cet établissement à environ 5ans et l'aire de jeu comporte une porte de service.
Est ce une évolution sur les nouveau restaurants?

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

13 janvier 2014 à 12:02:17
Réponse #30

aliassteph

Salut,

Bon rétablissement a la puce.

A côté de chez moi il y a un Mc do avec aire de jeu intérieure.
Cet établissement à environ 5ans et l'aire de jeu comporte une porte de service.
Est ce une évolution sur les nouveau restaurants?

a+
Merci pour elle.
C'est une possibilité et si c'est le cas une trés bonne chose. Le macdo en question daterait de 2001, 2002.

13 janvier 2014 à 12:54:55
Réponse #31

Draven

Faut espérer que ça soit du coté ou elle écris, qu'elle puisse en profiter pour se faire chouchouter  ;# ;# ;#

Ma femme me disait que normalement c'est démontable pour accès, mais si même le gérant n'est pas au courant, faut trouver quelqu'un qui a les outils nécessaire... Sans compter en cas de réelle urgence cardio/respiratoire ( même si dans ce cas, les fonctions vitales priment sur le déplacement dangereux, mais bon.. )

Bon courage a la piote, elle aura des trucs a raconter après  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 mars 2014 à 18:28:29
Réponse #32

aliassteph

Voici des nouvelles !
Alors suite a mon courrier, j'ai eu un premier contact téléphonique avec Mac Do France pour avoir des précisions orales sur les lieux, circonstances etc....
Une bonne semaine plus tard, j'ai eu un autre contact avec la superviseur du macdo en question pour prendre des nouvelles et faire un petit retour sur les événements puis sur les suites du courrier. Elle nous a gentiment inviter a déjeuner lors d'un prochain passage dans la région et nous rencontrer.
Durant les vacances, nous avons donc pris rendez-vous et avons rencontrer cette responsable. On a bien échangé sur le sujet. Il m'a été expliqué que mon courrier n’était pas resté dans un coin, qu'il avait été pris en compte a plusieurs niveaux chez Mc do et également transmis au constructeur du jeu. Après, va t il changer des choses??? Personnellement, je ne pense pas qu'une modification sera faite puisqu'on m'a a nouveau dit qu'en cas de gros besoins, les secours casserait le jeu pour rentrer. (ça reste aberrant!!) Pour les nouveaux, ils semblent intégrer des accès rapide.
 La cage de verre est en double épaisseur. Il y a bien une porte de service que je n'avais pas vu la première fois mais qui ne donne pas accès au jeux, juste a la cage de verre., . A noter un présentoir et des chaises hautes pour bébé rangés devant. ( peut être pour ça que je ne l'avais pas vu)  Ce dispositif est installé pour atténuer le bruit des enfants qui jouent et crient au milieu du restaurant. C'est d’ailleurs assez efficace mais mal pensé. La structure par elle même ne possède bien que les deux accès par les petits tunnels. Les parois en pvc, sont rivetées a un châssis tubulaire surement en acier....Rien ne m'a semblé rapidement démontable.
Pour ma pépette, ça progresse bien pour l'instant. Elle n'a garder sont épaule et bras immobilisé que 4 semaines dans un corset prenant tout le torse et le dos  car il ne fallait pas bloquer les articulations trop longtemps. Elle gère a la douleur sa propre rééducation et progresse vite. Dans 2 mois, on refait le point pour voir si il reste des douleurs, blocages, raideurs,craquements, impossibilités de faire des gestes etc.... On croise les doigts. Vendredi, elle teste la piscine. (seul sport qu'on lui a conseillé)

03 mars 2014 à 18:56:32
Réponse #33

jeanmi

Mes pensées positives pour la "petite" :calin:

05 mars 2014 à 10:02:52
Réponse #34

Draven

C'est bien ça a bougé un minimum, au moins ta lettre ne sera pas restée sans réponse, et peut être que sur les nouvelles installations ils modifieront un petit peu...

Bon courage a ta petite ! La piscine c'est vraiment le top pour refaire travailler une articulation sans forcer dessus. C'est l'idéal ! Et en général ça plait aux enfants !
Je croise les doigts pour pas qu'elle garde de sequelles, mais j'suis bien confiant, c'est super solide a cet age la, et ça se remet bien mieux en place que pour les adultes  ;D ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 mars 2014 à 11:05:42
Réponse #35

aliassteph

Merci pour elle  :love: :doubleup:

Oui, ça a bougé un peu. c'est mieux que rien...En tout cas l’équipe sur place a pris conscience du problème de sécurité. Jusque la ça les gênait juste pour le nettoyage quotidien. Le gros nettoyage étant fait par une entreprise extérieur a intervalle régulier. La responsable m'a dit qu'elle ne trouvait pas ça logique non plus mais c'est homologué et certifié tous les ans... >:(.
Je tiens a précisé que l’équipe du restaurant a pris des nouvelles régulièrement et nous a même invité a manger. Par les temps qui court ça a le mérite d’être précisé!

05 mars 2014 à 11:17:13
Réponse #36

corsicou

Bonjour,bon retablissement a ta fille,pour detendre un peu,:Je surveillais ma fille qui passait du 1er etage au rz d ch du jeu quand il se mit a pleuvoir(alors qu'on est en interieur).Je leve les yeux:c'etait un gamin qui urinait en plein milieu du pont souple .Le truc y'avait plusieurs gamin qu'attendais derriere,et les parents qu'essayaient d'expliquer a des gamins qui comprenait pas ,comment passer sans se rouler dans le pipi,car en plus non seulement un adulte galere pour progresser dans cette aire de jeux ,mais bien souvents les gamins eux memes ne peuvent pas faire "retour arriere".Je vais éxagerer mais en gros :si y'a le feu a la sortie ,tu peu pas t'echapper par l'entrée.
cdlt

05 mars 2014 à 12:36:44
Réponse #37

aliassteph

Et oui, encore un exemple!!!Celui la est pas mal quand même !! :doubleup:

09 mars 2014 à 03:16:48
Réponse #38

Cocoeau

Je suis heureuse de lire, d'une part que ta puce se remet bien et d'autre part que ton courrier au Mc Do n'est pas resté sans suite.
Je trouve ça génial que l'équipe ait transmis ceci au constructeur du jeu, et aux "hautes sphères" de l'entreprise. Et leur geste commercial est sympa, mais au delà de ça c'est génial d'avoir pris des nouvelles !

Bon courage à ta petite, comme cela a été dit, à cette âge ça se remet vite heureusement ! J'espère qu'elle pourra de nouveau crapahuter dans peu de temps... Et qu'elle ne sera pas dégoutée à vie des structures de jeu !

09 mars 2014 à 21:38:04
Réponse #39

fosa

Apparement hier, à Auxerre, un Papa dont la fille s'était fait mal et dont le gabarit ne lui permettait pas d'entrer par la trappe enfant à réglé le problème à sa manière avant l'arrivée des pompiers !
Il a arraché le plexi et déchaussé un pilier du jeu...
Pas d'accès secours,
 il en a créé un !

10 mars 2014 à 10:21:36
Réponse #40

aliassteph

C'est visiblement la méthode a employer!!!
Il a bien fait en tout cas. Le pire c'est qu'a ne pas faire d’accès rapide, dans des cas comme ça, avant que l'aire de jeu soit réparé, elle est surement condamné. donc aucun intérêt pour Macdo. Si l'aire de jeu est fermé, les gens iront ailleurs. Je ne comprends décidément pas cette logique qui est de plus homologuée.....
J'espère que pour sa fille ce n'est pas trop grave. Je n'ai pas trouvé l'info.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //