Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matos de survie : pensez à des fringues présentables  (Lu 3363 fois)

09 avril 2014 à 21:43:31
Lu 3363 fois

kovaks

« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:58:47 par kovaks »

09 avril 2014 à 22:02:21
Réponse #1

Loriot

C'est bien de créer des liens avec ses voisin, ;D sinon plutôt que d'investir dans une chaîne, une bonne corde de remorquage ne coûte pas si cher... Cela dit il faut toujours un remorqueur...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 avril 2014 à 22:04:38
Réponse #2

musher

Comme Loriot, une sangle de remorquage 9 T (parce que une voiture tanquée peut peser 2 à 3 fois son poids à tracter) et 2 manilles 9T

En plus une sangle qui pète ferra moins de dégats sur la carrosserie, le parebrise (et les gens autour) qu'une chaîne qui pête (sauf si la manille vient avec)
Et il est plus facile de juger l'usure d'une sangle que d'une chaîne.

+ 1 pour la tenue clean quand on va frapper à une porte (avec quelques mots de breton pour Kovaks, ça ouvre beaucoup de porte de ferme en Bretagne)
« Modifié: 09 avril 2014 à 22:14:56 par musher »

09 avril 2014 à 22:20:28
Réponse #3

loic35

pour les fringue , c'est aussi valable pour les BOB et ce genre de kit , toujours utile en cas " evenement familliaux " ou il faut décoller rapidement . Je l’apprend d’ailleurs en ce moment meme a mes dépends ...

09 avril 2014 à 22:26:47
Réponse #4

Kilbith

Bonsoir,

Ton post vient à point pour confirmer que des "fringues de survie" ce sont avant tout des habits socialement acceptables. Si ce n'était pas le cas, il ne faut pas attendre beaucoup d'aide des autres en cas de pépin...

Plus largement, des habits qui passent facilement "de la ville à la campagne" sont un must pour les professionnels.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 avril 2014 à 22:40:52
Réponse #5

Magic Manu

Hope for the best, expect the worst...

09 avril 2014 à 23:05:56
Réponse #6

VERDUG0

J'ai mis du temps a percuter que tu accueillerais un type qui te ressembles avec une arme.

Un gars sappe rural, avec un peu de boue, ca m'inspire plus confiance que l'inverse...

Je penserais a poser une chemise blanche sur mon poncho berbere de secours  ;)

Merci du retour Kovak, les cas concrets, c'est precieu!
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

10 avril 2014 à 12:59:44
Réponse #7

DavidManise

Yes...

Au "Back From Hell" on insiste lourdement sur l'importance de la communication.  Non verbale en l'occurance. 

Se faire accepter, c'est une compétence en soi.  Et à force de flipper et de travailler sa force de dissuasion, certains dissuadent aussi les autres d'être coopératifs avec eux :D

Etre présentable, c'est globalement avoir une tenue socialement COMPREHENSIBLE.

C'est notamment pour ça que j'insiste pour que les moniteurs se fringuent en vêtements civils, et que moi-même j'évite au max les trucs camouflés depuis au moins 5 ans.  Kaki, marron, beige, coyote ça passe, mais le camo de suite ça classifie le truc "militaire" et "combat" et ça nous catégorise direct dans un truc qui ne nous correspond pas sur le fond.

Bref...  la comm c'est 80% non verbal.

Merci Kovaks pour cet excellent rappel :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2014 à 21:35:13
Réponse #8

philoultimate

oui bien d'accord
j'ai même "démilitariser " mon sabre 45 en remplaçant le cordon élastique du rabat sommital  et les bout de curseur des fermetures éclaire par de la paracorde rouge.

11 avril 2014 à 16:30:29
Réponse #9

Copper Jack

+1
D'autant plus vrai en ville, où la densité de population est plus forte.
J'ai l'impression qu'un look et une attitude "classe mais dangereux" donne les meilleurs résultats dans un milieu cosmopolite (dans mon cas tiré du côté bourgeois, faut l'avouer) ou très passant, genre gare ou aéroport.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //