Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin info bâtiment (fixation sur façade et étanchéité)  (Lu 1484 fois)

04 avril 2014 à 10:42:51
Lu 1484 fois

macnico

Bonjour,

Je voudrais fixer des panneaux publicitaires sur une façade en moellons / agglos (je crois que les deux thermes sont utilisés) recouverts de crépi.

J'ai quelques interrogations sur la technique à employer:

-Comme la fixation sera en extérieur sur façade exposée à la pluie comment être sûre de le pas créer une entrée d'eau humidité dans le mur?

-Que vaut il mieux utiliser (cheville a expansion ou chimique...)

Si vous avez des information fiables je suis preneur.

Merci
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

04 avril 2014 à 11:26:19
Réponse #1

raphael

plutot cheville chimique vu le poids important (combien ?).

En plus tu evites au mieux les infiltrations par le scellement mais tu peux rajouter du joint silicone pour securiser
Se connaitre et s'accepter

04 avril 2014 à 11:35:53
Réponse #2

jbc

04 avril 2014 à 11:43:40
Réponse #3

scalouk

selon ou tu te trouves il faut peut être une autorisation pour la pose du panneau ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

04 avril 2014 à 12:53:12
Réponse #4

macnico

Merci pour vos réponses.

Pour le poids ce ne doit pas être excessif c'est de panneau de 1m*1m genre plexiglass.

J'ai été imprécis ce n'est pas des panneaux publicitaire au sens des gros panneaux ou l'on colle les affiches. C'est des panneaux avec le noms de la boite d'un amis et des info sur sa boite.(plutôt genre une planche au mur quoi).

Je continu a regarder comment nous allons faire quand nous aurons le panneaux.

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

05 avril 2014 à 18:41:14
Réponse #5

Leif

tu cherches fischer,avec ton moteur de recherche, apres tu te balades dans le menu de gauche et l affaire et faite

06 avril 2014 à 08:53:56
Réponse #6

corsicou

Bonjour,pour moellons:cheville a frapper,scellement chim ok,mais va faloir remplir derriere le trou,ca va faire cher.Dans un parteo ou chez didier mat,philibert ect....
cdlt

07 avril 2014 à 13:00:56
Réponse #7

macnico

Jean-Marie Petitclerc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //