Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La tente arboricole  (Lu 3511 fois)

28 mars 2014 à 23:40:46
Lu 3511 fois

inzemix

Une vidéo sur laquelle je suis tombé en cherchant comment replier la tente pop up de mon fils :D
Et je suis content de ce que j'ai trouvé...
Comme mis dans le titre, ce sont des tentes a suspendre dans des arbres, ca a l'air sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=SqImIChxJ-E

29 mars 2014 à 10:22:35
Réponse #1

Duncan

Intéressant, par contre faut quand même prévoir son coup pour aller se coucher, et ne jamais se lever avec la tête dans le c*l.

http://m.youtube.com/watch?v=_N2LwP5X2Z4  ;#

29 mars 2014 à 19:29:46
Réponse #2

Cheyenne

Je pense que le plus gros problème, vu la "cuvette" formée par le poids, sera de se retrouver tous en tas au milieu.
Si vous avez déja dormi dans une tente sur sol un pente, vous savez ce que c'est que de passer la nuit à glisser, puis remonter.
Ca promet de bonnes nuits !
Mais pour avoir bossé dans ce domaine, je sais que le problème est "PRESQUE' insoluble.

Pour voir des tas de cabanes et choses de ce genre, du 1er au 4 mai, Festival Robinson au domaine de Chevetogne en Belgique.
Je vais d'ailleurs y monter pour présenter une cabane de mon invention.

Peut-être l'occasion de rencontrer ceux du coin ou du Nord;

« Modifié: 29 mars 2014 à 22:34:35 par Cheyenne »

29 mars 2014 à 19:58:07
Réponse #3

azur

Une question bête: quel en est l'usage?
public? Milieu?
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 mars 2014 à 20:47:27
Réponse #4

Karto

Mercin Inzemix. Sympa à connaître. :)
C'est clairement pas un outil de super mobilité, mais je suis sûr que ça trouvera sa niche ! C'est juste trop cool pour rester confidentiel. En plus y'a des tas de blagues super vicieuses à faire à ceux qui sont dedans.

Je pense que le plus gros problème, vu la "cuvette" formée par le poids, sera de se retrouver tous en tas au milieu.

Non, et d'ailleurs ils le disent à au moins deux reprises, peut-être plus (je faisais la vaisselle et des trucs pour la petite en même temps...) Vue la géométrie des sangles porteuses, le truc est divisé en trois zones, chacune avec son propre point bas, chacune prévue pour un dormeur. Le centre est au contraire un point haut.

Mais pour avoir bossé dans ce domaine, je sais que le problème est insoluble.

C'est pour avoir tenu ce genre de discours que tu n'y bosses plus ?  :closedeyes:

29 mars 2014 à 20:54:54
Réponse #5

Cheyenne

J'ose espérer que c'est de l'humour !
La réalité est moins drôle (en MP si tu veudx les détails)

30 mars 2014 à 09:47:13
Réponse #6

Karto

J'ose espérer que c'est de l'humour !
La réalité est moins drôle (en MP si tu veudx les détails)

La partie sur les 3 zones, non.
La partie suivante, malheureusement oui c'est mon humour noir pourri qui sort par ma gorge. Je ne veux pas les détails à tout prix, mais ça me fait toujours plaisir de connaître un peu mieux les gens qui font ce forum.  :)

30 mars 2014 à 14:43:47
Réponse #7

Cheyenne

Le ChamPMignon est né  du croisement d'une yourte et d'une amanite dans le   cerveau d'un papy graphiste/designer et bricoleur.

Un premier  ChamPMignon (prononciation enfantine) a été construit pour ses petits-enfants il y a 4 ans. 
Il est toujours en "service" pour la plus grande joie de ses petites-filles.

Devant l'enthousiasme de tous les enfants en visite  et les réflexions diverses, un modèle plus élaboré a été réalisé afin de le proposer à la vente pour la joie de vos petits lutins.
Le ChamPMignon peut aussi servir aux adultes pour la sieste ou comme chambre d'appoint pour les visiteurs imprévus en été.

30 mars 2014 à 16:29:17
Réponse #8

inzemix

Je vois pas le rapport ?

30 mars 2014 à 21:07:18
Réponse #9

Cheyenne

Le rapport avec quoi.
Ma cabane c'est le Champmignon.com.

C'est quoi la question ?

30 mars 2014 à 21:52:27
Réponse #10

Magic Manu

Le rapport avec quoi.
Ma cabane c'est le Champmignon.com.

C'est quoi la question ?
Je pense qu'il ne voit pas le rapport avec le sujet initial, qui est la tente suspendue. Tes cabanes pour enfants sont très mignones, mais sur une structure poteaux, et donc n'ont pas grand' chose à voir avec le sujet initial, non? 8)
Hope for the best, expect the worst...

30 mars 2014 à 23:41:44
Réponse #11

Cheyenne

Attendez, je n'ai rien cherché à vous vendre, j'ai simplement parlé d'un endroit où sont exposés (entre autres) des produits DANS LE GENRE DE CE DONT ON PARLAIT.

Donc en rapport avec le sujet initial, non ???

Ensuite pour répondre à Azur : Question bête: quel en est l'usage? public?

Terminé.
« Modifié: 30 mars 2014 à 23:56:57 par Cheyenne »

01 avril 2014 à 06:38:16
Réponse #12

psydomos

cool!
ça ferait un carton ici pour les lodges new age, ou pour les expés scientifique dans la canopé, ce serait excellent au dessus d'une petite plateforme avec le matos de recherche, ça ferait toit en plus! Je vais montrer ça a une pote biologiste qui pratique ce genre d'activité. Merci!
Par contre ça peut être un peu problématique pour le froid par dessous dans des conditions pas très clémentes, il faudrait faire un modèle avec des doublures a zip sous les espaces de couchage pour enfiler des carimat par exemple, voir faire un gros triangle avec un trou au milieu dans la même matière pour le mettre directement dedans.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //