Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Traversé Corse Continent en juin 2014  (Lu 6425 fois)

26 mars 2014 à 08:34:56
Lu 6425 fois

SPQR

Bonjour,
J'envisage une traversé Corse Continent en juin de façon classique: avec la SNCM.
J'aurais ma voiture et donc mon BOB/BOV dans le coffre, ou avec moi sur les ponts.
Cependant, quel matériel spécifique devrais-je inclure dedans?
J'ai pensé à une lampe strobe, de bien compartimenter tout mon equipement dans des sacs étanches, peut être des gants de plongée, ....
Avez vous des conseils ou des retex?
Merci

26 mars 2014 à 09:59:06
Réponse #1

bloodyfrog

Salut,

Quel risque envisages tu? Le naufrage?
Oublie le strobe, et équipe ta famille de combis comme celles ci:

Gros succès dans le ferry j'en suis sur.
Bonnes vacances,

Manu. ;#

26 mars 2014 à 10:08:35
Réponse #2

Arnaud

J'ai failli la faire version bouée canard 8)

Plus sérieusement, des comprimés contre le mal de mer: cocculine, mer calme,... un truc qui marche pour toi testé si possible ou au pire un sac plastique pour vomito, un paquet de mouchoir une bouteille d'eau et quelques bonbons à la menthe ;)

Et une compil' d'I Muvrini dans ton mp3  ;#
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 mars 2014 à 10:30:29
Réponse #3

ucorsu

Bonjour,
Les cabines sont équipées de téléphone.
Si tu as vraiment besoin de quelque chose, le personnel te l'amènera.
 :)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

26 mars 2014 à 10:35:59
Réponse #4

pommeau

pour l'avoir fait une bonne 50aine de fois, je dirais:
s'il fait beau, tu cherches un coin tranquille sur le pont, tu fais discrètement fondre un bout de figatellu sur un bout de pain de campagne, le tout arrosé d'une petite pietra.
Pour le dessert, quelques canistrelli arrosés d'une autre petite pietra.
Jamais vraiment eu besoin d'autre chose pour ma survie à bord 8)
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

26 mars 2014 à 14:39:49
Réponse #5

seb13

Je le fais une fois par mois et a priori les choses les plus utiles seraient :

- Une multiprise,si tu as tablette + portable + ... à charger pendant la traversée
- Si tu es geek comme moi, une batterie portable pour charger ton téléphone sur le pont (oui à la fin de la journée quand on prend le bateau il est souvent presque vide)
- De l'eau : en principe sur la sncm il y a une petite bouteille dans la cabine, mais celle qui sort du robinet a un gout pas forcément agréable.
- Un coupe vent + tour de cou/shemagh, si tu veux passer ta soirée et le début de matinée sur le pont, même en juin il fait un peu frais en mer
- Dans certaines cabines la ventilation fait pas mal de bruit donc si tu as le sommeil léger, de quoi te boucher les oreilles ^^
- La lampe a priori pas forcément utile, tout reste éclairé la nuit.

Après pour le reste je crois que depuis le titanic les choses ont quand même évolué donc si naufrage il y a tu auras de la place, mais pas forcément pour tes 5 sacs étanches ;)

Si tu prends la SNCM tu aura des gens sympa pour te guider en effet, Corsica Ferries c'est différent (le personnel qui s'occupe de l'embarquement et des cabines est horrible) mais tu es sûr de partir...

26 mars 2014 à 15:36:36
Réponse #6

Phil67

Pas grand-chose à rajouter à ce qui a déjà été dit : faut juste anticiper car l'accès aux véhicules est impossible en cours de traversée (cales fermées à clé pour limiter les risques de vols).

À ce propos, attention à tout ce qui peut se voler à l'extérieur du véhicule : lors d'une traversée avec Corsica Ferries depuis l'Italie (trajet le plus direct pour nous) quelqu'un a essayé de s'attaquer à nos VTT sur le porte-vélos, mais le cadenas a résisté aux pinces (certainement pas assez grosses : du travail d'amateur opportuniste).

- Si tu es geek comme moi, une batterie portable pour charger ton téléphone sur le pont (oui à la fin de la journée quand on prend le bateau il est souvent presque vide)
Suffit de le couper (téléphone classique) ou de passer en mode avion (smartphone) pour lui éviter de vider sa batterie en recherchant inutilement des antennes relais au milieu de la Méditerranée. ;)
« Modifié: 26 mars 2014 à 16:58:54 par Phil67 »
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

29 mars 2014 à 08:36:36
Réponse #7

corsicou

Bonjour,je vois que l'on vous conseil des comprimés pour le mal de mer,prenez -en aussi pour la route,au cas ou par exemple ,ce ne serais pas vous le conducteur,ou pour les personnes a l'arriere du véhicule .
Pour la traversée,petite astuce: si la mer est houleuse:il faut se coucher,ce qui evite a l'estomac de faire le yoyo et reduira le mal de mer (si vous y etes sensible)
cdlt

29 mars 2014 à 19:12:24
Réponse #8

fry

Pour finir de te rassurer:

Pour toute urgence médicale: il y a un médecin dédié à bord si c'est un ferry, il n'y a pas obligatoirement de médecin dédié si c'est un cargo-passager mais il y a fort à parier qu'il y en ai parmi les autres passagers ( quand il m'est arrivé de prendre un cargo pour aller en corse, je me suis signalé à l'accueil avant le départ, et en échange le commandant de bord m'a offert un coup à boire... fallait espérer que personne ne fasse de problème après ça ), et en cas de réelle urgence vitale nécessitant des moyens lourds ( arrêt cardiaque, détresse vitale quelconque ), un hélicoptère de la marine sera au dessus du bateau en moins d'1h quelque soit sa position sur le trajet ( parfois en bien moins d'1h, donc ), et treuillera une équipe complète ( plongeur, infirmier et médecin militaire ou SMUR ).

Tu ne crains pas grand chose sur un navire de passagers dans nos eaux, pas d'inquiétude.

19 avril 2014 à 09:30:19
Réponse #9

christophe1977

suis les conseils ci-dessus contre le mal de mer et en terme de vêtements.
oublie ton bob, quelques notions de survie c'est bien mais il faut vivre normalement sinon tu vas tomber dans la paranoia, bref profite juste de ta traversée.

19 avril 2014 à 12:32:34
Réponse #10

Ghjallone

Si tu pars avec la SNCM, prévois une carte de crédit pour prendre une chambre d'hotel, ou un billet en dernière minute chez un concurrent...
Le plus gros risque avec eux, c'est la grève surprise.
Surtout en pleine saison, ca ne leur fait pas peur.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

19 avril 2014 à 14:54:57
Réponse #11

corsicou

O frate,zittu
ce n'est qu'un touriste,pas un colon .Est-ce bien utile de lui faire aussi peur?
Sinon met des plaques min corse et tatoo toi le bras gauche "corsica nazione"
humour bien sur!
PS: la corse c'est comme partout,si tu respectes les gens,les gens te respectent
(astuce,tu commande pas un vichy ou une st yorre mais une orezza)et en whisky du JB (le J c'est un corse).
Sinon que qdu classique :vaccin contre la peste et les cochon sauvages
                                 11,45 ou 9mmparbellum sous aissele gauche
                                et le plus important:un groupe electrogene,parce qu'il ya pas l'electricite en corse,vu qu'on habite dans des cavernes!!
Au pire si t'as un probleme ,tu dis que t'es Belge ou Cannadien!!
Bien sur tout ca est sur un tont (thon)humoristique .
PSn2:prevois qd meme (enfants,succession,assurances,papiers,notaire..)
PSn3;nan j'rigole!!!!
PSn4:quoi que... peut-etre,ou peut-etre pas.. han han...
Mais le plus important ,si tu dois retenir qiu'une chose de ce post,c'est que :les corses n'ont pas inventé la poudre.......mais il savent s'en servir... ;D ;# :D

19 avril 2014 à 16:05:45
Réponse #12

christophe1977

la seule chose que tu risques en Corse, est de ne pas vouloir repartir  ;#

12 mai 2014 à 13:43:38
Réponse #13

Lynx

Oaip, pour l'avoir vécu, dans le fond du coffre une enveloppe sous pli blindé à n'ouvrir qu'en cas d'urgence: billet de secours via l'italie ou la compagnie qui va bien. Et un casse croûte pour Ré-attendre le ferry de secours.
bref
Sinon tu lâche tes soucis et tu profites.
Ce pays est un pays de caractère et de cœur...

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

12 mai 2014 à 15:46:53
Réponse #14

ucorsu

Bonjour,
Je me marre  :lol:
Tout ça,c'est du bruit qui fait rire :)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //