Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zangetsu74  (Lu 1787 fois)

25 mars 2014 à 09:11:33
Lu 1787 fois

zangetsu74

Hello à tou(te)s,
Je suis Sébastien, 33 ans, vivant en Haute-Savoie pas très loin de Genève depuis bientôt 10ans.
Je suis un amoureux de la photo (en particulier : paysages, astro [-nomie et pas -logie ;) ], macro et panoramiques)
Je me suis remis à la randonnée il y a 3 / 4 ans, après ce qui ressemble finalement à une crise d'adolescence prolongée  : j'allais régulièrement me ballader en Chartreuse, Vercors, Belledonne avec mes parents quand j'étais môme.
La vie étant trop courte (même si ici le but est de la prolonger), je me suis fixé un grand objectif par an sur les quelques prochaines années ; je vous passe la liste à la prévert, mais un des mes objectifs est la traversée des Alpes (Thonon-Nice) à pied un de ces prochains étés.
Du coup, en cherchant des infos, je suis tombé sur le CEETS (inscrit pour un N1 début Septembre dans le Bugey), et par ricochet sur le forum.
J'y traine depuis quelques semaines en "invité" et j'ai lu pas mal de topics super intéressants, qui m'ont déjà bien travaillé "au cerveau" et m'ont permis de remettre en question pas mal de postulats que j'avais jusque-là.

N'ayant pour l'instant pas beaucoup de signal à partager, je resterais plutôt silencieux, mais surtout attentifs aux différents sujets échangés.

Merci pour cet espace de partage et sûrement à tout soudain :)
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

25 mars 2014 à 16:34:25
Réponse #1

scalouk

welcome  :)
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

25 mars 2014 à 16:58:10
Réponse #2

zangetsu74

Merci scalouk

27 mars 2014 à 13:49:47
Réponse #3

Draven

Bienvenu !

T'habites un coin sympa, j'suis de l'autre coté du lac moi, coté Jura !

Je vais essayer de me faire un bout de la GTA cet été, en partant de Saint-Gingolph par contre, pour m'arreter je sais pas encore ou ( probablement Les Houches, pour des raisons de facilité de retour ). Par contre je pense dévier un peu du tracé officiel du GR5 pour essayer de trouver des coins sympas et pas être trop obligé de passer mon temps a redescendre en vallée.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 mars 2014 à 13:56:58
Réponse #4

Loriot

Salut voisin!
Bienvenu.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

27 mars 2014 à 14:08:46
Réponse #5

zangetsu74

Hello Draven et merci pour ton message :)
Si tu es ok, fais-moi signe pour ton bout de GTA de cet été, si je ne suis pas de trop, je t'accompagne volontiers sur 1, 2 jours ou plus en fonction de mes dispos !
Mon but ne sera pas non plus forcément de suivre le GR5 au mètre près, mais plutôt de faire en sorte d'arriver à la Méditerranée, en partant du lac léman, le plus en autonomie possible.
Je suis psychorigide mais pas à ce point là ;)

Salut voisin Loriot et merci également pour ton message !

27 mars 2014 à 15:03:48
Réponse #6

Draven

Pas de soucis, moi aussi c'est un truc que j'aimerais bien faire en entier, mais pas le temps malheureusement. A voir quoi.. J'essaye de prévoir quelques jours de rab' au niveau de l'itinéraire, et je verrais suivant le temps que je met, la forme physique, etc...
Normalement ça devrait se faire vers la mi juillet, j'ai pas encore prévu de dates exactes. Mais je te redirais ça !
Normalement ça sera de la rando relativement légère, et bivouac.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 mars 2014 à 15:08:10
Réponse #7

Brice

Salut voisin de vallée :-)
I vo mé savé k'davé

27 mars 2014 à 20:51:49
Réponse #8

Coq boiteux

Bienvenue à toi !
Une belle balade que tu projette avec la GTA !! Fait une partie cet automne, mais partie de Valence, je n'ai rejoins le GR5 dans le Queyras. Bonne balade donc et profite de ces quelques mois pour peaufiner ta préparation, tu vas trouver ici autant de question à te poser que de réponses pour t'aider !

CB.

10 avril 2014 à 12:28:04
Réponse #9

zangetsu74

Oups, je me rends compte que j'ai oublié de répondre, la honte !
Draven Bonne préparation, fais moi signe quand tu connais les dates exactes, que je commence à m'organiser de mon côté !

Brice coucou... Voisin, donc ! Bassin genevois ?

Coq boiteux Hello, et merci ! Le GTA ne sera sûrement pas pour cette année, j'aimerais bien me faire les N1 ET N2 avant de me lancer.
Donc au mieux l'année prochaine, et encore, je me demande si je ne tente pas le Tour du Mont-Blanc comme préparation (déjà commencé celui-ci, mais j'ai du m'arrêter à mi-chemin pour cause d'événement familial peu joyeux)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //