Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: the sinner  (Lu 1522 fois)

11 mars 2014 à 09:48:30
Lu 1522 fois

the sinner

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour l'inscription sur le forum, que je consulte depuis déjà un petit moment, et il y a quelques sujets ou j'aurais pu répondre, donc je m'inscris !

Je m'appelle Philippe j'ai 25 ans, j'habite dans le Bugey (dans l'Ain, entre Lyon et Genève), je suis a moitié Auvergnat et a moitié Savoyard.

J'ai tout un tas d'occupations dans ma vie, en fait j'ai un peu de mal à me limiter à un seul truc, et ça me fais souvent défaut ! Parmi toutes celles-ci, j'aime beaucoup la randonnée et bivouaquer dans la nature (quand j'étais petit j'ai fait des dizaines de cabanes dans les bois  ;# ), je pratique le tir sportif, je fais beaucoup de moto (enduro et route) et aussi beaucoup de mécanique (je fabrique une auto pour faire de la piste), j'aime jardiner (même si pour l'instant j'ai pas de jardin a moi, je me contente de celui du beau père et celui de mes parents), accessoirement j'aime tirer à l'arc et lancer des couteaux  ;D .

Vis a vis de la survie en général, je me positionne comme se positionne mon père ou mes grands parents, c'est a dire j'ai une cave assez bien remplie de denrées en tout genre, d'eau et de matériel utile en cas de problème, j'ai aussi un grand stock de munitions mais ça c'est un autre problème que je ne développerais pas ici (j'ai bien lu les règles ;D).

La ou ça diffère d'avec mes aïeux, c'est le sac a dos qui m'accompagne tout le temps et qui contient mon EDC, et les caisses de matos dans le coffre de ma voiture.

Mes amis et ma famille me prennent pour un illuminé parano mais savent que je n'ai pas tord, et grâce a ma prévoyance, j'ai pu les sortir plusieurs fois d'un mauvais pas.

au niveau de ma personnalité, apparemment je suis pas très sociable au premier abord, un peu Ours, mais en général si les gens que je rencontre me plaisent, je deviens très vite amical (en général ça dure 15 minutes, du temps que je me rende compte que la personne n'est pas un des innombrables connards qui peuple la France....)

Pour le métier, je suis concepteur mécanique, accessoirement chaudronnier (moderne, je travailles pas pour panoramix), et maintenant ma spécialité c'est l’échafaudage fixe (chantiers complexes).

voila j'espere que me presentation vous a plu, sinon bah, tant pis  ;#
 Philippe
« Modifié: 11 mars 2014 à 10:23:36 par the sinner »

27 mars 2014 à 14:11:19
Réponse #1

zangetsu74

Salut, presque-voisin :)
Et bienvenue :)
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

27 mars 2014 à 16:49:02
Réponse #2

Loriot

C'est la journée des voisins dit donc!

Salut et bienvenu!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

27 mars 2014 à 19:59:00
Réponse #3

Draven

Bienvenue ;) J'suis juste au nord de chez toi, dans le Jura !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 avril 2014 à 08:51:35
Réponse #4

the sinner

oups désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu que quelqu'un avait répondu !

et bien merci pour votre accueil , pour Zangetsu74 tu est d'ou dans la Hiaute ?

et Loriot?

Draven j'ai quelques collegues du Jura, tu a une belle région !

15 avril 2014 à 08:53:19
Réponse #5

zangetsu74

St-Julien-en-Genevois pour ma part.
Et toi ?
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

15 avril 2014 à 09:00:25
Réponse #6

the sinner

a coté d'Amberieu en Bugey,

J'ai mon Oncle et Tante à Sallenôves dans ta région  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //