Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fred Perrin La Griffe Carbon Fiber - Test de coupe.  (Lu 6715 fois)

25 février 2014 à 11:15:38
Lu 6715 fois

** Serge **

<a href="http://www.youtube.com/v/r3ESz3RVrLM?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/r3ESz3RVrLM?</a>
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 février 2014 à 11:49:23
Réponse #1

Kilbith

Merci Serge!

"all is better than nail".  ;)

Sérieusement :
- A ma connaissance, à part les ours ou les tigres (et encore), il n'existe pas de griffe plus longue plus solide et plus effilée (les trois à la fois) qu'une griffe comme la "carbon fiber" (ou même un équivalent dans une autre matière non métallique).
- Aucun de ces animaux ne porte ces griffes au bout d'un membre de presque un mètre extrêmement rapide et mobile.
- Aucun de ces animaux peut paraitre totalement anodin dans une foule et/ou ne peut pénétrer dans une enceinte protégée.
- Aucun de ces animaux n'a la capacité de planifier une agression, de monter une embuscade et d'agir sous l'empire de motivations complexes autre que la défense ou la recherche de nourriture. Ils sont donc prévisibles.
- Je ne suis pas obligé de côtoyer ces animaux.

Evidemment, si on intègre ces faits on risque d'être un peu perturbé dans un premier temps. Mais le courage, ce n'est pas ignorer la peur.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 février 2014 à 16:00:08
Réponse #2

Magic Manu

Visiblement, le fil se perd très vite... Et ça s's'affute comment?
Hope for the best, expect the worst...

25 février 2014 à 17:19:43
Réponse #3

Ecto

J'en ai une.

Pour l'affutage, avec la lime diamant de mon leatherman charge tti il avait déjà plus belle allure, c'est très tendre et facile à affuter, mais aussi à s’émousser.

Le ressenti que j'en ai eu, c'est que c'est uniquement utile dans le cas présenté dans cette vidéo : en combat pour faire de vilaines blessures. Mais pour ce qui est de mini lame d'appoint, ça ne fait généralement pas de coupure propres, ca déchire (test de la feuille de papier par exemple).

Pour l'estoque très bien par contre. Comme le dit le nom, c'est une "griffe" donc ca sert à "griffer" :)

25 février 2014 à 19:01:31
Réponse #4

sharky

Qu est ce que tu entends par estoc?
Parce que porter un coup d estoc et griffer, ce n'est pas la même chose. Enfin pour moi.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 février 2014 à 20:47:47
Réponse #5

Ecto

Je suis d'accord :), faut plutot ici prendre la griffe comme dans l'idée "Ah P****n ce con de chat m'a fait un trou dans la cuisse avec ses salétés de griffe, ca pisse le sang"

Si tu regarde la video, tu vois exactement ce genre de blessure. Bref l'idée c'est que c'est pas un rasoir, ca coupe pas vraiment, ca dechire plutot. Un peu comme quand un chat te marave à coups de pattes toutes griffes dehors.

25 février 2014 à 20:51:44
Réponse #6

Oim

La pique suivi d'une coupe depuis le point pénétré semble plus efficace.
Mais bon c'est vrai pour toute lame.
Le "comma cut" est encore pire mais il a pas essayé...

J'aime bien la production de Fred et j'en possède plusieurs mais je ne suis pas convaincu par ces griffes carbones.
A part le coté "furtif" j'en vois peu l'intérêt.
Elle sont moins efficaces qu'une griffe plus longues en acier et tout autant illégales de port.
Autant utiliser une griffe pliante...

Et puis si j'attaque par surprise un gigot avec un de mes couteaux de cuisine je suis sur qu'il va pas plus faire le malin.
Cette démo sert au moins a rassurer ceux qui pensaient qu'une lame en fibre de carbone ne coupait pas...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

25 février 2014 à 21:14:48
Réponse #7

sharky

Elle sont moins efficaces qu'une griffe plus longues en acier et tout autant illégales de port.
Autant utiliser une griffe pliante...

D'autant plus que la griffe et le shark pliant sont foutrement bien réalisés.
J'ai été agréablement surpris par la rétention du roulement à bille.
Et puis, il y a pas mais le shark avec un manche un peu plus long, c'est parfait.

Alors, çà solutionne pas le problème du déploiement rapide quoique la mini lentille une fois le couteau fermé et de doigt dans l'anneau en fait une option assez percutante  ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //