Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] Demande d'avis/conseils diverses  (Lu 1686 fois)

22 février 2014 à 18:20:46
Lu 1686 fois

Gofannon

Bonjour à tous,   :)

J'ai eu comme idée de créer ce topic, avec pour objectif de pouvoir demander de l'aide ou un avis aux membres du forum qui ont tous des tas de compétences diverses et variées dans d'autre domaines que le thème du forum.

Et de profiter ainsi de la confiance, de l'entraide et de la volonté d'aller jusqu'au bout des choses des personnes du forum.

Exemple:
Je veux acheter une nouvelle TV ou voiture, j'ai un problème mécanique ou juridique...

Il ne faut pas que ça devienne le grand bord*l. Il faut que celui qui pose sa question ait fait un minimum de recherche perso.

Ça peut se faire en semi anonymat si besoin.
(du genre: "recherche quelqu'un ayant des connaissances en médecine, par MP)

Je pense que ça peut permettre de faire du tri et de centraliser les demandes un peu HS. Un sorte de "conseil des potes"

Si vous trouver ça absurde, vous le signalez aux modos qui supprimerons après m'avoir donné la fessée.  ;)

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

22 février 2014 à 18:37:14
Réponse #1

Gofannon

Je commence:

Cela fait quelque temps que je cherche à acheter un trépieds photo.

Mon cahier des charges:
- Colonne pivotante
- Assez haute
- Moins de 250€ avec la rotule
- Pas de carbone
- Pour un Sony RX100 M2 donc appareil léger
- Pas de critère de poids, enfin pas d'impératif.

J'ai sélectionner trois modèles:
- Benro A2970F
(+ pas cher, colonne 180°, stable; - lourd)

- Vanguard alta pro 263 AT
(+ pas cher avec rotule, colonne 180°)

- Manfrotto MT190 Xpro 4 ou 3
(+ top qualité,; - cher sans rotule, colonne 90°)

Je n'ai aucun retour d'info sur ces marques mis a part ce que j'ai trouvé sur internet.
Donc si un photographe traine sur le forum et qu'il à des retours d'experience sur des trépieds, qu'il n'hésites pas à partager.  ;)

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

22 février 2014 à 18:57:15
Réponse #2

Chris-C

:cyborg:

Gofannon contre le mur.......  :fouet:

;D

Tu nous prend de court, la bonne façon de faire c'est de nous demander avant.
Du coup on va prendre le temps de faire tourner le calumet de la clairvoyance dans la hutte, pour voir si ça va nous donner trop de taf, comme une rubrique" petites annonces" mais avec des frontières encore plus floues.

L'idée est sympa hein, utiliser la communauté et la confiance qu'elle génère pour trouver des bons plan, pourquoi pas.

Je bloque pour le moment pour éviter d'avoir à faire trop de ménage.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //