Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Psyko_Pat  (Lu 863 fois)

17 février 2014 à 20:04:44
Lu 863 fois

Psyko_Pat

Salut :-)
Etudiant en psycho deuxième année à Grenoble, la vingtaine, je viens avant tout ici pour rencontrer des gens de mon coin et développer des amitiés fortes, si nos vies nous le permettent.
Après avoir parcouru de nombreux fils, les débats m'intéressent beaucoup, j'y interviendrai quand je pourrai.

J'en suis venu à la vie sauvage par un certain chemin : d'abord été marqué par le Seigneur des anneaux de Tolkien ^^ qui m'a orienté vers l'écologie et une remise en question de notre société, puis j'ai avancé encore davantage dans l'écologie avec Copenhague 2009, puis la sensibilisation à la transition énergétique (notamment le pic pétrolier). Quelques mois après je lisais une contre-utopie "La zone du Dehors " de Damasio qui m'a orienté vers les luttes sociales anarchistes. Puis petit à petit, de site en blog, de blog en forum, de forum en livre, j'en apprends un peu plus. Bien sûr ces opinions ne seront pas plus développées ici.
Bon ça fait bientot 4 ans tout ça... entretemps, fin du lycée, année blanche avec épisode de vie en communauté, première année de psycho, 2me... sur fond de dépression. Finalement je suis encore débutant dans les techniques de vie sauvage, mais ça ne saurait tarder, du moins l'espère-je.

Pour le moment je pense continuer pour devenir enseignant-chercheur en psychologie sociale et politique, sinon m'orienter en sociologie ou anthropologie, domaines qui me passionnent.

Ah oui, j'adore écouter du Booba, c'est hilarant, ça détend après les cours ^^ .

au plaisir de vous lire.

Pour rire ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=It2aZp4c-4U

18 février 2014 à 15:46:09
Réponse #1

A.Chamir

Le plus drôle chez booba est d'observer les communautés qui le vénèrent. C'est légion sut le net. Bienvenu en tout cas.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //