Salut,
Pensez-vous qu'il y est du signal dans les émissions « real live » tel que « seul face à l'Alaska » (rien que le nom, j'adore!) et « bush Alaska » ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de programmes TV suivant le quotidien sur plusieurs épisodes (une année) d' individus ou des familles vivant dans des milieux naturels difficiles ou « extrêmes » (Montana, Caroline du nord, Alaska pour la première série et au delà du cercle Arctique pour la seconde).
Je serais curieux de connaître l'avis des membres du forum pratiquant ce genre de milieu.
Mon avis perso :En premier, ça me parle plus que de suivre la course effréné d'un mec qui bois son urine et va escalader à main nue une poutrelle à huit mètre de haut pour bouffer un œuf de pigeon avarié (non, pas de nom

)
-Ensuite, pour ceux qui auraient encore des idées préconçues et romantiques de vie en autonomie, nonchalante, choyé par Mère Nature loin du stress moderne, c'est une grande claque dans la gue.le !

On se rend bien compte que c'est boulot non stop et que chaque minute est rentabilisé pour sa survie immédiate ou future. Détail « marrant », si le froid ne te tue pas, les prédateurs, ne te bouffe pas, si tu ne meurs pas de faim ou de maladie, compte sur le percepteur pour t'achever ! C'est « real life » quoi !

-Loin de l'image du macho solitaire « seul contre le monde sauvage », c'est souvent en groupe, avec l'aide de voisins que ces gens peuvent survivre. Grâce à tel aptitudes physiques, tel connaissances, tel véhicules, grâce aux bras, aux jambes, à la tête, aux tripes et au troc.
-De nombreuses situations de survie et leurs résolutions
-Quelques chiffres intéressants à glaner au passage : moyenne -20/-40 en hiver, 7 à 8 mois de froid, +6000 calories par jour en moyenne, 43 stères de bois pour un hiver, le skidoo c'est cool mais c'est de la m..de etc...
après, faut voir ce qui est "show" et "real", à vous de juger!