Je fais des trucs avec des couteaux depuis des années, en toute sécurité -> il ne m'est jamais rien arrivé...
Sauf que je me suis blessé il y a 3 jours, sauce 2h d'opération en micro chirurgie........................................
retex ->
Les raisons de l'accident
1 Je n'avais pas mis mes gants anti coupure. J'en ai de très bons, je les met dès que je travaille d'habitude. Sauf là... Si je les avais mis, rien ne serait arrivé.
2 ne pas chercher à bâtonner la difficulté. Les buches trop larges et trop noueuses, on les met de coté... Mais non, je voulais tester les limites d'un nouveau couteau. GOGOLE.
3 si le couteau coince, on décoince la lame en enfonçant un coin et non pas chercher à décoincer comme un abruti. Je le sais ça aussi, put**n de m*rde.
4 quand il pleut, que les mains sont froides, engourdies et pleines de boue, se mettre en vigilance rouge. Même un couteau avec un grip créé par la nasa finit par glisser.
5 manger quelque chose, ne pas rester sans glucides de 7h à 15h. Quand on a pas un cerveau très performant on veille au moins à lui donner un peu de carburant.
Les trucs qui valent de l'or:
1 Un gros pansement compressif. Pas du kleenex, pas des compresses, un vrai truc de 1ers secours. Avec le recul, c pas dans le sac qu'il doit être rangé mais dans une poche de sa veste car quand on pisse bcp de sang, on a pas le temps de sortir le sachet, rangé dans un sac, rangé dans un sac. C'est ce truc qui a stoppé l'hémorragie et donné le temps pour revenir sur une route.
1 (bis) une formation en 1ers secours bien recyclée. C pas non plus un hasard si j'avais le bon truc et su quoi faire sans y réfléchir.
2 Un GSM et avoir mémorisé les numéros d'urgence.
3 Savoir à l'avance décrire oralement/géographiquement où on est et donner un rendez vous sur voie carrossable aux pompiers (j'étais en pleine forêt).
4 Avoir qqun qui tient à vous, ça joue énormément... ça conditionne tout, en tout cas chez moi.
Ct un truc débile, prévisible. Je me hais comme on hait les sales cons.
Si l'avenir me le permet, les travaux = mode de vigilance en code couleur hérité de la SD afin de renforcer la présence a soi même.
Faîtes attention à vous, ça va très très vite.
Dsl pour l'écriture texto. @+
Ps: théorie du gros: un sac de 100L à moitié rempli = on fourre ce qu'on peut y fourrer en vrac pour partir fissa. On peut pas faire ça avec un mini sac de 35L.