Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chasse au petit  (Lu 4554 fois)

02 février 2014 à 13:56:18
Lu 4554 fois

nico96

bonjour a tous
a votre avis quel est la meilleur arme a air comprimé ( et si vous avez une idé pour la lunette sa m interresse aussi ) :)
et les meilleurs plombs pour la chasse au petit gibier ou nuisibles
je pensais a la gamo extreme hunter 1250
mais niveau plomb j ai pas trop d idée , y en a tellement ...
donnez votre avis ( tout est bon a prendre )
merci

02 février 2014 à 14:09:31
Réponse #1

sherpa

Légalement, les armes à air sont interdites à la chasse.
Si tu veut dégommer des rats, souris....
Il te faut des plombs assez lourds, avec la tête bombée,
et une carabine aussi puissante que possible (20 joules).

02 février 2014 à 14:24:31
Réponse #2

max65871

pour la chasse au petit gibier ou nuisibles

Perso, je ne m'y connais pas en armes mais les pièges, c'est mon domaine. Alors si tu veux trapperr du petit gibier/ nuisibles, MP!
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

02 février 2014 à 19:04:07
Réponse #3

flo66

Salut,

Déjà il faut savoir que l'utilisation d'armes a air comprimé relève du braconnage, ensuite les armes a air comprimé de plus de 20 joules doivent être déclarés.

Pour avoir tiré tout ce qui bougé autour de chez moi étant petit, je peux te dire que en dessous de 15 joules tu ne feras pas grand chose, a partir de 20 la on devient efficace.

Le problème c'est que au dessus de 20 joules ton arme a air comprimé fera autant de bruit qu'une 22Lr.

Ensuite en Europe de l'ouest nous avons accès couramment que au 4,5 alors que le top pour chasser serait du 5,5 ou 6,5.

Donc si c'est pour tirer du carton dans le jardin c'est pas mal mais si c'est dans un optique survie oriente toi vers du 22Lr.

Dans l’hypothèse ou tu en voudrais une tu a les Diana qui sont vraiment bien (j'avais une 52), les Gamos sont généralement pas terrible mais pour faire mumuse c'est très biens et jusqu’à 25 30 mètres tu tape un gobelet.

Pour d'autres marque désolé je ne m'y connais pas assez en arme a air comprimé, je suis vite passé au armes a feu.
« Modifié: 02 février 2014 à 20:21:33 par flo66 »
Chasseur, piégeur, pécheur et passionné de nature

02 février 2014 à 19:06:45
Réponse #4

flo66

Perso, je ne m'y connais pas en armes mais les pièges, c'est mon domaine. Alors si tu veux trapperr du petit gibier/ nuisibles, MP!

Étant aussi piégeur si tu veux des conseils je peux aussi t'en donner.

Max si tu veux ouvrir un post je le compléterais avec plaisir.

02 février 2014 à 20:03:22
Réponse #5

kikman

ouvrir un post sur les pieges?
super idée!
moi j'y connais rien j'utilise des vieille tapettes a rats , ça marche pas super et impossible d'en mettre dans le poulailler...

02 février 2014 à 21:17:12
Réponse #6

piero

max65871
C'est peut être l'occasion de faire partager ton savoir à tous dans un nouveau fil :)
Tu es piégeur?

02 février 2014 à 21:21:49
Réponse #7

flo66

Je vais vous préparer un sujet mais vous ne l'aurez que demain ou après demain.

03 février 2014 à 00:03:38
Réponse #8

max65871

Etant belge, je ne suis pas piégeur.
J'ai appris avec un ancien tireur d'élite de l'armée française, piégeur lui en montagne. Ainsi qu'avec des vieux agriculteurs en bourgogne, en auvergne et en ardennes belges.
Je piège avec des pièges artisanaux, fait main avec du matos trouvé sur place, rien d'indus. Déso pour le post les gars mais là je vais être court niveau temps, je commenterai le poste de flo si je peux y contribuer ;)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

03 février 2014 à 08:18:49
Réponse #9

flo66

J'ai appris avec un ancien tireur d'élite de l'armée française, piégeur lui en montagne. Ainsi qu'avec des vieux agriculteurs en bourgogne, en auvergne et en ardennes belges.
Je piège avec des pièges artisanaux, fait main avec du matos trouvé sur place, rien d'indus. Déso pour le post les gars mais là je vais être court niveau temps, je commenterai le poste de flo si je peux y contribuer ;)

Si c'est du fait maison tu m'interresse encore plus  ::)

03 février 2014 à 17:14:20
Réponse #10

nico96

merci les gars :)
perso j ai une gamo qui tape dans les 20 joules mais c est pas assez précis a 50 mètres or mon jardin est assez grand donc je comptais prendre la gamo que j ai citer dans le début du poste qui est la plus puissante du marcher (36 joules annoncer ) et en Belgique niveau plomb 5.5 et déclaration y a pas de soucis
comme je suis un grand adepte de la survie j aimerait volontiers en apprendre plus sur les pièges même si je suis pas envahit de nuisibles c est toujours intéressant :)
sinon comme sorte de plomb maintentant vous connaissez un modèle tout bien pour le nuisible justement ??
merci a vous

03 février 2014 à 17:19:20
Réponse #11

lulu62

"pièges artisanaux fait main avec du matos trouvé sur place", ça ne serait pas plutôt du braconnage ?

03 février 2014 à 18:00:56
Réponse #12

flo66

De ce que je me souviens, Umarex font des plombs en pointe pas cher je crois que ça s'apellait "Cobra".
Ils pénétraient bien dans la viande, les palombes autour de chez moi ne m'aimaient pas étant petit  :-[

Tient voila mes souvenirs étaient bons :

Sinon ça c'était pas mal mais moins efficace sur le "vivant" :

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //