Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sutures ses plaies et va au pub  (Lu 1313 fois)

28 janvier 2014 à 13:58:22
Lu 1313 fois

Karles

Un Néo-Zélandais attaqué par une requin poignarde le prédateur avec un couteau pour se libérer, nage à terre, sutures ses plaies et va au pub prendre une bière. Ça c'étais samedi, le lundi il était au taff.

Je pense que ont vient de retrouver John McClane : « Yippee-ki-yay, pauvre con ! »

http://www.theguardian.com/world/2014/jan/28/doctor-fights-shark-stitches-up-leg

28 janvier 2014 à 14:30:47
Réponse #1

Bison

Bon, le mec était quand même un jeune toubib ...
Avec sa trousse de médecin, pas bien loin dans sa voiture.

Et le requin devait être un gamin lui aussi ...

Mais j'aime bien l'action instinctive de "contre-attaque" au couteau.
L'instinct de survie, "ne pas subir" ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 janvier 2014 à 14:42:13
Réponse #2

Karles

Bon, le mec était quand même un jeune toubib ...
Avec sa trousse de médecin, pas bien loin dans sa voiture.

Et le requin devait être un gamin lui aussi ...

Mais j'aime bien l'action instinctive de "contre-attaque" au couteau.
L'instinct de survie, "ne pas subir" ...

Déjà le sang froid si j'ose dire.

28 janvier 2014 à 21:39:32
Réponse #3

Cocoeau

Un médecin qui se suture lui même, j'ai déjà entendu ce type d'histoire... De mon médecin traitant !
Pas de requin dans son cas mais un méchant rocher coupant en montagne. Aucun de ses potes (non médecins) ne voulait le suturer... Il a mis sa main dans un torrent bien froid pour anesthésier et il a recousu lui-même.

Les compétences sont importante mais dans une histoire comme dans l'autre j'admire surtout le sang-froid absolu des types :blink: Comme quoi garder son calme c'est essentiel !

(Au passage, une petite bière après, ça réconforte, il a eu raison :doubleup: )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //